MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table a langer à installer sur baignoire, vos expériences??

41 ans 12
je sais pas si tu as fait ton choix, perso j'ai l'aqualight.

je suis grande (pres d'1m80) et le reglage en hauteur est niquel.
pour ce qui est du plan a langer  
rabatable, il y a un systeme de cale pour que ca ne tombe pas sur bébé, et tout est faisable d'une main. c'est vrai qu'on ne peut rien laisser sur le plan a langer, c'est d'ailleurs le seul inconvenient pour moi. pour mettre en enlever bébé de l'eau, moi je le mettais dans l'eau et ensuite je relevais le plan tout en tenant bébé et pour le sortir, l'inverse, je rabattais le plan et je le posais dessus.
je mettais une grande serviette de bain que je laissais depasser pour ne pas poser mon fils directement sur le tapis.
je sais pas si je m'explique tres clairement.

pour ce qui est de la rouille, je n'ai pas rencontrer ce souci.
la baignoire est relativement grande, j'ai lavé mon loulou dedans jusqu'a ses 6 mois et le plan a langer est tres costaud.

voila pour mon experience perso
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
coccs a écrit:
je sais pas si tu as fait ton choix, perso j'ai l'aqualight.

je suis grande (pres d'1m80) et le reglage en hauteur est niquel.
pour ce qui est du plan a langer rabatable, il y a un systeme de cale pour que ca ne tombe pas sur bébé, et tout est faisable d'une main. c'est vrai qu'on ne peut rien laisser sur le plan a langer, c'est d'ailleurs le seul inconvenient pour moi. pour mettre en enlever bébé de l'eau, moi je le mettais dans l'eau et ensuite je relevais le plan tout en tenant bébé et pour le sortir, l'inverse, je rabattais le plan et je le posais dessus.
je mettais une grande serviette de bain que je laissais depasser pour ne pas poser mon fils directement sur le tapis.
je sais pas si je m'explique tres clairement.

pour ce qui est de la rouille, je n'ai pas rencontrer ce souci.
la baignoire est relativement grande, j'ai lavé mon loulou dedans jusqu'a ses 6 mois et le plan a langer est tres costaud.

voila pour mon experience perso


Merci de ta réponse! ;)
Peux tu me dire jusqu'a quel age tu t'en aies servi pour ton bibou... est ce que quand le bibou est grand il n'y a pas de souci de sécurité??
Autre chose, est ce que tu replies la table à langer pour prendre ta propre douche, est ce que c'est facile à faire ou ça prend une plombe? :lol: Pas trop lourd?? L'accès à la baignoire est alors limité ou peux on prendre son bain à l'aise? Comment se replie la table??
Bon je crois que j'ai fais le tour... :lol:
Ah si moi je ne suis pas grande je fais 1.65m tu penses que régler au mini ça ira??

Merci de tes réponses! ;)
41 ans 12
le reglage au mini jamais testé :? mon mari est aussi grand que moi.
le modele que j'ai (achete en 2008) ne se replie pas une fois monté, il ne gene pas poour prendre une douche, il suffit de le mettre en bout de baignoire par contre pour prendre un bain, il faut l'enlever. moi je pose le tout a terre le temps de prendre mon bain et je remets ensuite sur la baignoire.

en ce qui concerne l'utilisation, je m'en suis servi jusqu'au 6 mois de mon zouzou parce qu'ensuite, il se sentait a l'etroit dans la baignoire (il est relativement grand)mais je sais qu'on peut s'en servir jusqu'a 12 kg.

pour te donner une idée, mon zouzou a 2 ans et demi et il pese 16 kg (en sachant qu'il mesure plus d'un metre, il est plus grand et gros qu'un enfant de son age) donc tu peux t'en servir longtemps.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
coccs a écrit:
le reglage au mini jamais testé :? mon mari est aussi grand que moi.
le modele que j'ai (achete en 2008) ne se replie pas une fois monté, il ne gene pas poour prendre une douche, il suffit de le mettre en bout de baignoire par contre pour prendre un bain, il faut l'enlever. moi je pose le tout a terre le temps de prendre mon bain et je remets ensuite sur la baignoire.

en ce qui concerne l'utilisation, je m'en suis servi jusqu'au 6 mois de mon zouzou parce qu'ensuite, il se sentait a l'etroit dans la baignoire (il est relativement grand)mais je sais qu'on peut s'en servir jusqu'a 12 kg.

pour te donner une idée, mon zouzou a 2 ans et demi et il pese 16 kg (en sachant qu'il mesure plus d'un metre, il est plus grand et gros qu'un enfant de son age) donc tu peux t'en servir longtemps.


Merci de ta réponse c'est cool de trouver une maman utilisatrice... ;) Peux tu juste me dire si enlever le système qaund tu prends ton bain c'est galère ou assez facile?? Et si je l'enlève souvent tu penses que ça va abimer les fixations?? Pour le poids sur le site il est noté 15kg alors j'imagine qu'on peut s'en servir longtemps mais je prefre demander car si c'est comme les cosys... :shock: Moi je recherche plus une bonne table à langer sur baignoire qu'un syteme complet, penses tu que c'est ce qu'il me faut? et tes produits tu les ranges ou??

Je suis désoléee maintenant que je t'ai trouvé je ne te lache plus.... :lol:
As tu hésité avec un autre modele avant d'acheter celui la?? Si oui pourquoi as tu pris celui la?

Merci encore et une biz pour ta patience! :kiss:
41 ans 12
pour enlever le systeme c'est ultra simple, pas besoin de le demonter, tu le laisses comme ca et tu le pose par terre. c'est pas lourd en plus.

les fixations sont la pour caler le systeme aux dimensions de ta baignoire en fait c'est juste posé dessus. tu mets les fixations aux mesures de ta baignoire et comme ca c'est vraiment stable meme si ton bébé bouge, y a aucun risque que la table a langer bouge.

l'avantage de ce systeme, c'est quand bébé est petit, c'est pas evident de lui donner le bain dans une baignoire d'adulte et la tu as tout a hauteur.

pour le change de la journée, j'ai une commode a langer dans la chambre donc je m'en servais juste pour le bain.
pour ce qui est des produits, j'avais juste a avoir sous la main le gel pour le bain et je le laissais sur le rebord de ma baignoire.
apres si tu te sers que de ca, il faut trouver pour poser tes produits a portee de main parce que les rebords de la petite baignoire sont petits.

pour ce qui est du poids, mon grand n'arrete pas de monter dessus depuis qu'on a remonté le systeme la semaine derniere et ca tient le choc !!!

j'avais vu un autre modele chez bebe cash mais il n'etait pas reglable en hauteur donc ca ne me convenait pas parce qu'il aurait fallu que je sois a demi penchée et bonjour le dos.

si tu as d'autres questions, hesites pas.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
coccs a écrit:
pour enlever le systeme c'est ultra simple, pas besoin de le demonter, tu le laisses comme ca et tu le pose par terre. c'est pas lourd en plus.

les fixations sont la pour caler le systeme aux dimensions de ta baignoire en fait c'est juste posé dessus. tu mets les fixations aux mesures de ta baignoire et comme ca c'est vraiment stable meme si ton bébé bouge, y a aucun risque que la table a langer bouge.

l'avantage de ce systeme, c'est quand bébé est petit, c'est pas evident de lui donner le bain dans une baignoire d'adulte et la tu as tout a hauteur.

pour le change de la journée, j'ai une commode a langer dans la chambre donc je m'en servais juste pour le bain.
pour ce qui est des produits, j'avais juste a avoir sous la main le gel pour le bain et je le laissais sur le rebord de ma baignoire.
apres si tu te sers que de ca, il faut trouver pour poser tes produits a portee de main parce que les rebords de la petite baignoire sont petits.

pour ce qui est du poids, mon grand n'arrete pas de monter dessus depuis qu'on a remonté le systeme la semaine derniere et ca tient le choc !!!

j'avais vu un autre modele chez bebe cash mais il n'etait pas reglable en hauteur donc ca ne me convenait pas parce qu'il aurait fallu que je sois a demi penchée et bonjour le dos.

si tu as d'autres questions, hesites pas.


Merci de ta réponse, je crois que je vais prendre le modele aqualight comme toi... en plus je peux mettre un tapis à langer dessus ce qui n'est pas le cas de l'autre modele. Penses tu que je puisse me servir de la baignoire comme rangement quand je ne m'en servirai pas?? Peut on enlever la baignoire une fois que bébé est trop grand ou doit on obligatoirement la laisser??

Merci encore de ton aide! ;)
41 ans 12
bonjour

tu peux enlever la baignoire mais le cadre metalique reste... tu peux aisement te servir de la baignoire comme rangement.
par contre pourquoi veux tu mettre un tapis a langer dessus, il y en a un. moi je rajoutais juste une serviette de toilette parce que le matelas est froid quand bébé sort du bain.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
coccs a écrit:
bonjour

tu peux enlever la baignoire mais le cadre metalique reste... tu peux aisement te servir de la baignoire comme rangement.
par contre pourquoi veux tu mettre un tapis a langer dessus, il y en a un. moi je rajoutais juste une serviette de toilette parce que le matelas est froid quand bébé sort du bain.


Je me suis plantée je voulais dire housse de matelas à langer... :oops: pour éviter le coté froid et que les fesses de bébé soient au contact d'un truc plus chaleureux... :lol: Et bien c'est nikel je crois que je me servirai de la baignoire comme rangement ça ce sera ptêtre un peu foutoir mais ma salle de bain est tellement petite... :( A moins que super zhom me trouve un systhème plus adéquat! :lol:
Bon j'ai raté la promo baby walz...grrr... je vais patienter un peu voir si des fois ils me renvoient pas une autre promo... mais je crois que mon choix est arrété et ce grace à toi!! ;) T'aurais pas une balancelle parceque justement je recherche des avis... :lol: :lol:
41 ans 12
si j'ai aussi une balancelle :D

c'est un cadeau que mes soeurs m'ont fait pour mon premier.
c'est une graco et c'est plutot pas mal.

la mienne s'incline et a un reducteur pour nourrisson. on peut regler le volume des musiques et il y a 6 vitesses pour le balancement et j'avoue que ca m'a "sauvé" avec mon grand.

il avait des coliques et il se calmait soit la dedans, soit dans le porte bébé ou les bras seulement des fois, il fallait que je le pose alors la balancelle, c'etait magique.
B I U