MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garde de personnes agées,dame de compagnie

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors voilà,je suis actuellement baby sitter mais j'avoue que les enfants,en ce moment,ils m'agacent un peu, j'ai envie de tenter autre chose,pourquoi pasavec les personnes agées car j'ai un bon  
feeling en général ( bon après,je suis déjà tombé sur des vieux c*ns,c'est vrai ! :lol: ) ...
Que faire comme démarches,est ce possible a 18 ans a peine ? J'aimerais juste les aider au quotidien,faire les courses,leur tenir compagnie,je sais faire a manger,etc ...
Si vous avez des tuyaux,je suis plus que preneuse ! Car les seuls emplois dispo dans la maison de retraite a coté de chez moi,ils demandent des aide soignante :?
48 ans 17521
Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas le faire, à 18 ans... c'est comme tu le dis, beaucoup une question de feeling, il faut aussi que les personnes te fassent confiance pour s'occuper de leur papa ou leur maman, ce sont rarement les personnes elles-même qui font la démarche...

Tu peux mettre des annonces dans ton quartier, et demander à te faire payer en chèques emploi service... Tu peux aussi regarder les annonces dans les quotidiens, il y en a beaucoup qui concernent l'aide à la personne...

Je m'occupe à domicile d'une personne âgée Alzheimer, depuis 9 mois maintenant, si tu as des questions plus précises, tu sais où me trouver... ;)
R
39 ans 15384
Merci du tuyau Karen,ca m'a l'air plus efficace effectivement que le démarchage direct dans les maisons de retraite ( en plus,je trouve l'ambiance très glauque perso .. ). Je préfère m'en occuper a domicile ;)
48 ans 17521
CuteVengeance a écrit:
Merci du tuyau Karen,ca m'a l'air plus efficace effectivement que le démarchage direct dans les maisons de retraite ( en plus,je trouve l'ambiance très glauque perso .. ). Je préfère m'en occuper a domicile ;)


Ben dans les maisons de retraite, effectivement, ils demandent du personnel qualifié... A domicile, tu peux nouer un lien de proximité avec la personne, tu as le temps, en maison de retraite, t'en a plusieurs à t'occuper et un timing à respecter, c'est clair que c'est souvent de l'abattage... A domicile, c'est sympa... enfin, moi j'adore... :mrgreen:
41 ans Isère 1171
C'est pour un emploi régulier ou juste de temps en temps?

Parce qu'ici, il existe des associations qui emploient du personnel pour aider les personnes âgées à leur domicile dans leurs tâches quotidiennes, les accompagner en courses ou juste leur tenir compagnie.

J'ai eu vu des jeunes filles de ton âge y travailler.
R
39 ans 15384
Je préfèrerais un emploi régulier personnellement ... ;)
Je vais chercher sur Paris si je ne trouve pas ce genre d'associations ...
41 ans Isère 1171
J'ai trouvé une liste qui a l'air assez complète (tout du moins j'ai regardé pour mon département, c'est pas mal du tout).

Bon courage en tous cas!
R
39 ans 15384
Merci beaucoup !! :D
50 ans Bayonne 1323
ce qui serait pas mal c'est de faire des formations, avec un diplôme on est plus facilement recruté en tout cas cela a été mon cas, sans expérience ni diplôme j'avais postulé dans différentes assos et sociétés, je n'ai eu aucune réponse, entre temps j'ai fait une petite formation de 5 mois comme EFP (employé familiale polyvalent) et depuis j'ai eu pas mal d'entretiens, des propositions de boulot et du boulot... le top serait le DEAVS là t'es tranquille de trouver un emploi
R
39 ans 15384
Par contre sais pas du tout ou m'adresser ... *Cute est perdue* :oops:
44 ans 2506
Coucou,

tu peux par exemple rechercher les "clubs" que fréquentent les personnes âgées, les contacter, et proposer tes services.
Ou encore aller à la mairie, pour savoir s'ils ont des demandes à ce niveau là ;)
1917
Il y a sûrement des associations d'aide à domicile dans ton secteur. Tu peux aller voir par là. Je pense qu'un tour en mairie est un bon début.

En dehors de ça, je pense qu'il faut que tu réfléchisses bien à ce qu'implique ce genre de boulot.
Il n'y a pas si longtemps tu adorais ton nouveau taf auprès des enfants. Et puis là ils t'agacent donc tu cherches ailleurs (c'est peut-être un raccourci rapide mais c'est comme ça que je le vois en lisant tes posts ;) )
Le travail auprès des personnes âgées n'est pas plus facile. A mon sens c'est même beaucoup plus difficile. Personnellement j'admire les gens qui le font parce que moi je ne pourrais pas.

Bon je pense que tu te cherches pas mal au niveau professionnel. Au fait tu ne visais pas une école d'esthétique ? c'est toujours en projet ?

Bon courage et bonne recherche en tous cas :)
R
39 ans 15384
Oui mais l'esthétique,ca ne rapporte rien pour l'instant,je suis encore étudiante,et pour etre vendeuse en parfumerie il faut au moins le CAP :? ...
Les enfants,en ce moment ils deviennent assez irrespectueux,récemment je me suis faite tapée dessus ( pas fort,mais quand même ! ) donc je me demandais si les personnes agées ce ne serait pas mieux .. Après,j'ai conscience que c'est difficile,c'est clair.
1917
t'es étudiante ? tu cherches un taf ?

j'ai du mal à comprendre là :? tu peux m'expliquer tes études d'esthétique. C'est par correspondance ?

Sinon concernant les enfants, il s'agit d'un enfant de quel âge qui t'a frappé ? parce que s'il s'agit d'un tout petit, ça n'a rien à voir avec le manque de respect hein ;)
R
39 ans 15384
Bah non non c'est dans une école classique mais je n'ai cours que le matin. Donc je suis complètement dispo l'après midi pour bosser !
L'enfant avait 7 ans ... :?
B I U