MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A deux mois, il ne tient pas sa tête. Normal ou pas?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !
voila, tout est dans le titre!
:?
Quand bébé est sur le ventre, il prend appui sur ses bras et lève le torse et la tête mais par  
contre, si on le tiens dans nos bras, il faut lui tenir la tête, il la maintient de temps en temps mais pas plus est ce normal? :?

ça n'affole pas le pédiatre mais bon, quand il a commencé a me dire que bébé devait être capable d'attraper et de tenir son hochet de temps en temps, j'ai ouvert des billes ! :shock: :shock: :shock: ah ben non ça il fait pas! il tends des fois la main vers les objets mais c'est tout! le seul truc qu'il tient c'est nos doigts et sa sucette!

Du coup, je voulais savoir quand vos loulous ont tenu leur tête et commencé à attraper les objets?
D
42 ans 140
Coucou.

Ne t'inquiéte pas,chaque enfant a sont rythme.

Dans le livre on dit qu'il doit tenir leur tete a telle age,tenir assis a telle age,tenir un objet dans sa main a telle age,marcher et j'en passe.....
Mes loulou non pas fais cela a X mois,je me suis pas inquiété pour cela,surtout si ton pédiatre te la dit,fais lui confiance.
43 ans oise 1060
les bébés ne se développent pas tous à la même vitesse ni de la même manière . si ton pédiatre ne s'inquiète pas , alors pas de soucis ! te prends pas la tête , il connait son boulot !
M
43 ans Belgique 1926
Ne tracasse pas, çà va venir...

Il n'y a pas "tenir sa tête", mais dans le lien suivant : http://www.who.int/chi...standards/mm_windows_graph.pdf
tu trouvera un tableau qui te montre que fixer un age pour chaque acquisition est débile...

On voit par exemple que les enfant sont capables de marcher seuls entre 7 et 17 mois... bonjour la précision...

A +
V
45 ans 989
il a fumé ton pediatre :shock: :shock: :shock:

Le mien a 2 mois ne tenait toujours pas sa tete...on a vu un progres à 3 mois. C'est aussi vers cet age, que j'ai commencé à le mettre sous le portique et qu'il commencait à toucher...
40 ans 78 155
Pareil ici !

Même si Zoé était assez tonique dès la naissance, elle ne tenait évidemment pas sa tête, même à 2 mois.
Ca s'est amélioré vers ses 3 mois, et là, à 3mois1/2, elle la tient vraiment bien (et pareil, elle joue sur son tapis, à attraper des objets depuis ses 2mois1/2 - 3 mois, mais pas avant).

Dans le carnet de santé (j'imagine que nos bébés ont tous le même ? du moins ceux de 2010 ?), tu as des petites cases que le médecin coche. Et tu verra que la case "tient sa tête droite", c'est au cours de l'examen du 4è mois :)
38 ans 1341
Ne t'inquietes pas Nolan ne sait que maintenant a presque 4 mois tenir son hochet et encore il le fait pas longtemps faut pas trop s'angoisser pour ce genre de chose ils vont a leur rythme ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
ah ces pédiatres, ils savent inquiéter les parents pour rien . Ne t'inquiètes pas, il est tout petit encore ton bébé...
41 ans 12
Comme certaines l'ont dit, chaque bébé à son rythme. Etre "plus en avance" ou "plus lent" sur certaines choses ne présume en rien de ses capacités futures.

Soit dit en passant, pour passer le temps de ma grossesse je me suis trouvée un ouvrage très intéressant et pas culpabilisant. J'en apprécie beaucoup sa lecture.
B I U