MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

:( Monsieur a regardé la balance quand je me pesais...

36 ans Orgrimmar 6511
Bon voilà, ce matin j'ai eu la confirmation que mon chéri a vu mon poids lorsque je me suis pesée hier.
En plus très classe, alors qu'on parlait de completement autre  
chose il me sort en plein milieu de la conversation: mmh je parie que tu pèses xx Kg et xxx grammes::
Super...
Et rebelote, il se pèse lui aussi, me dit qu'il fait 10 Kg de moins que moi (il a juste 20cm de plus hein :p) et que ça me fera un "pallier", comme ça je pourrai dire "comme au début" que je suis plus légère que lui.

Ben ça m'a foutu un coup au moral...
Cette balance je l'ai achetée pour avoir une vision d'ensemble, ne pas trop me laisser déborder, et aussi pour pouvoir suivre ma baisse de poids éventuelle dans quelque temps(je m'essaie à la RA).

Il ne m'a pas dit ça méchamment, juste avec un air taquin, mais je sais pas, je ne voulais pas qu'il sache, surtout qu'il me disait qu'il s'en foutait...
La il a le concret des dégats (oui, dégats, j'ai peut etre des antécédents familiaux et énormément de stress, il n'empeche que je suis bien le stéréotype de la grosse qui bouffe trop)(et sans plaisir en plus), et ça me gêne.

Voilà, j'avais besoin de vous en parler.
38 ans Bruxelles 7458
C'est tout pareil avec le mien (de "chéri").
Mais ça ne me tracasse pas le moins du monde.
J'veux dire: Il me voit quand même nue tous les jours. Et je sais que je lui plais.

D'ailleurs, je crois que j'ai toujours été plus lourde que lui, même avant d'être grosse, parce qu'il était mince à l'époque.

Tu devrais lui dire que ça te fait mal. Il ne doit pas se rendre compte que c'est important pour toi puisque ça ne l'est pas pour lui.
F
110 ans 158
Je suis du même avis qu'Oxy : puisque tu sais que ce n'était pas méchant, pourquoi ne pas lui expliquer la démarche que tu entreprends, pourquoi tu ne veux plus être esclave du pèse-personne, ne plus faire de yoyo, ne plus te pourrir l'existence avec les aliments interdits. Explique-lui, je suis sûr que son soutien avisé sera un atout.
40 ans Lot-et-Garonne 593
Je sais que c'est pas la solution, mais moi j'ai jeté ma balance. J'en avais marre de voir tous els matins que mes efforts n'aboutissaient pas, alors plutôt que me torturer inutilement et angoisser tous les jours de rentrer dans la salle de bain et de voir l'objet maudit, hop par la fenêtre!!
C'est vrai, aujourd'hui je ne sais pas combien je pèse, mais je m'en fous. Pour Monsieur pareil, il a pris du bidou mais ne se pèse pas.
OK, c'est sûrement un moyen de se voiler la face, j'en suis parfaitement consciente, mais j'ai aps envie de déprimer sur ma balance.
Du coup, ben on est deux à la maison à savoir qu'on n'est pas "dans la norme", on ne parle pas de poids, pesée, kilos, balance, etc... on fait juste attention à deux et on est très bien comme ça!
31 ans Strasbourg 197
nonandou a écrit:
Je sais que c'est pas la solution, mais moi j'ai jeté ma balance.
OK, c'est sûrement un moyen de se voiler la face, j'en suis parfaitement consciente, mais j'ai aps envie de déprimer sur ma balance.

J'ai fait exactement la même chose depuis bien trois ans maintenant et ça fait un bien fou. Plus de crise de larmes à cause d'un chiffre qui pouvait me mettre le moral dans les chaussettes pour la journée. De toute façon, je n'ai jamais été copine avec les maths alors voir des nombres tous les matins était un supplice pour mon cerveau de littéraire. :P
46 ans 1896
tam-o-shanter a écrit:
De toute façon, je n'ai jamais été copine avec les maths alors voir des nombres tous les matins était un supplice pour mon cerveau de littéraire. :P

Tiens, v'là un nouvel argument intéressant pour ne pas se peser... :D
37 ans Doubs 1677
Et bien ça va peut être vous surprendre, mais c'est quand mon chéri a vu mon poids que j'ai commencé à m'assumer et à ne plus complexer !!
42 ans Oise ( 60 ) 264
Mon chéri ne connaît pas mon poids, mais est beaucoup plus léger que moi vu que pour un mec c'est un poids plume, et même s'il n'a pas les chiffres il ne peut pas l'ignorer... Malgré tout ça m'embêterais qu'il le sache même si clairement il s'en fout, je sais pas ... ce serait rendre "officielle" mon obésité, j'aime mieux le flou (pour les autres parce que moi je sais combien je pèse et c'est ma façon de limiter les dégâts... Et ça marche, à part mes grossesses je n'ai pas varié depuis 6 ans...)
Par contre si ça te blesse que ton Zom plaisante là-dessus dis le lui, il comprendra sûrement...
R
36 ans 15384
nonandou a écrit:
Je sais que c'est pas la solution, mais moi j'ai jeté ma balance. J'en avais marre de voir tous els matins que mes efforts n'aboutissaient pas, alors plutôt que me torturer inutilement et angoisser tous les jours de rentrer dans la salle de bain et de voir l'objet maudit, hop par la fenêtre!!

+1
J'ai fait la même chose .. J'ai plus de balance,et tant mieux,franchement je ne m'en porte pas + mal ;)
Meme mes supers docteurs n'insiste pas pour me peser :D
C
38 ans Isère 2330
Yuutsu a écrit:

Ben ça m'a foutu un coup au moral...
Cette balance je l'ai achetée pour avoir une vision d'ensemble, ne pas trop me laisser déborder, et aussi pour pouvoir suivre ma baisse de poids éventuelle dans quelque temps(je m'essaie à la RA).

Il ne m'a pas dit ça méchamment, juste avec un air taquin, mais je sais pas, je ne voulais pas qu'il sache, surtout qu'il me disait qu'il s'en foutait...

Coucou,
Ca fait maintenant 1 an que chéri à vu mon poids (personne, Ô personne, ne sait mon poids).
Je faisais une fixette dessus. Pareil que toi, ça m'a mit un coup au moral, mais cela fait quelques temps (environ 4 ou 5 mois), ou un peu comme papaillette, ben j'en ai fait une force, et j'assume carrement plus!
Ca a été super hard au début, de savoir que lui savait que je faisais 10 kgs de plus que lui (qui a 15 cm de plus que moi..... :lol: )
Ben avec le temps, c'est pas si grave que ça, et en fait, je suis beaucoup plus sereine qu'avant.
Par contre, je prefère lui dire mon poids, plutot qu'il ne le voit en même temps que moi sur la balance...

S'il est comme le mien, les chiffres pour lui ça veut rien dire, pour lui un fille peut peser 60kgs et avoir des formes mal placées et faire plus "ronde" qu'une autre qui fait 90 et qui est super bien proportionnée!

Essaye de ne pas te formaliser, et parle lui s'en surtout si tu en éprouves le besoin et que tu te sens mal vis à vis de ça!
M
40 ans 176
Assumer son poids devant son chéri, c'est le début de l'acceptation. Normalement, personne mieux que lui ne devrait accepter. Quant à ses remarques, tant quelles restent taquines, ça va. Je veux dire qu'il faut aussi avoir un peu de recul et d'humour.
S
32 ans 3465
J'ajouterai que ce n'est pas parce que c'est un homme, qu'il est sensé être plus lourd que toi. Faut abandonner c'est cliché...

Je suis mince, et pourtant je ne suis pas légère. Est-ce que je suis constituée comme un homme pour au tant? Non...

Alors oui, si tu es plus lourde que lui, c'est parce que tu es grosse. Mais en même temps, il te voit tous les jours ce mec, et dans le plus simple appareil en plus.

A mon avis, il se doutait bien que tu ne faisais pas 50 kgs tout mouillé...
33 ans Creil (60) 789
papaillette a écrit:
Et bien ça va peut être vous surprendre, mais c'est quand mon chéri a vu mon poids que j'ai commencé à m'assumer et à ne plus complexer !!

+1.
dés le départ, je lui ai dit mon poids, il m'a vue toute nue, comme ça hop...le probléme est réglé...pourtant Dieu sait que j'étais une complexée..même devant ma mére qui m'a pourtant mise au monde...
34 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Yuutsu a écrit:

Mais qu'est-ce qui te gêne tant que ça dans le fait qu'il sache ton poids? Ce n'est qu'une série de chiffres sur une balance :o Pourquoi y accorder tant d'importance alors que lui il s'en fout de ton poids?
36 ans Orgrimmar 6511
Pour celles qui ont jeté la balance: je sais que ce n'est pas la solution pour moi, car c'est justement l'absence de celle ci qui a fait que j'ai littéralement enflé...
Ca m'aide a me réguler... Sans parler de perdre du poids, non, juste ne pas prendre 20kg en 3mois...

Ensuite, c'est pas le fait que je sois plus grosse que lui qui me gêne, si je mesurais 10cm de plus que lui pourquoi pas...
Mais la je suis petite ET ronde, et lui grand et mince, bref, double complexe...

Et sinon, je ne sais pas exactement ce qui me fait mal dans le fait qu'il sache mon poids réel.
Peut etre je me dis que là il a une preuve tangible? Que l'amour ne peut plus le rendre aveugle?
j'en sais rien :s
Depuis on n'en a pas reparlé...
B I U