MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

surement un oeuf clair ???

G
46 ans 5
Bonjour les Filles,
Voilà je suis tombée enceinte fin aout ... après 2 tests de grossesse, 2 prises de sang pour contrôler l'évolution des Béta (de 49 je suis passée  
à plus de 900 en une semaine)... Tout allait bien, je me sentais enceinte (5 sg) même si je n'avais quand même pas beaucoup de symptômes (fatigue, seins tendus)... jusqu'à hier où j'ai enfin eu rendez-vous avec une gynéco, que je ne connaissais pas (peu communicative et peu rassurante)... Bref, elle m'a fait une écho, sans me parler, sans rien m'expliquer... puis m'a dit qu'il y avait un oeuf mais qu'elle ne voyait pas de vésicule ombilicale...(et c'est tout)... il a fallut que je la fasse développer... (et alors ça veut dire quoi ???)...Sa réponse : "Et bien soit votre grossesse est très récente soit elle n'évolue pas, il faut faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle. ça fera 35 Euros payable à ma secrétaire, en revoir"... J'étais anéantie de tristesse...Je fais ma prise de sang samedi matin et lundi, mais j'ai peu d'espoir...
Heureusement qu'internet existe, j'ai consulté tous les forum... pour tenter de m'éclaircir sur mon sort ...j'imagine que c'est ça un oeuf clair ???
Pourquoi ?? dois je prendre des traitements pour un futur BB, est ce héréditaire (ma mère a fait pas mal de fc avant de m'avoir)... arriverai-je un jour à avoir un petit BB ?
Ohh je sais bien que je ne suis certainement pas la seule a vivre ça, mais j'ai besoin d'en parler...
Merci de vos réponses les filles
ggboup
3431
Il est peut-être un peu tôt pour parler d'oeuf clair...
Je trouve la gynéco franchement limite.
Fais les PDS demandées mais il y a peut-être encore un espoir que tout aille bien.
La compagne de mon frère a découvert qu'elle avait un oeuf clair quand elle a fait l'écho des 12 SA.
Mais durant le 1er trimestre son ventre ne grossissait pas, elle n'avait aucun symptôme et disait ne pas se "sentir" enceinte.
Peut-être que tu n'es pas dans ce cas.
Je me souviens d'une discussion sur ce forum d'une VLRondienne qui pensait faire un oeuf clair à quelques semaines de grossesse parce que l'embryon n'avait pas été visibles à l'écho (et pas de battements) et il s'est finalement avéré qu'il n'en était rien, elle était bien enceinte.
Donc pas de conclusions hatives... ;)

Bon courage. :)
3431
J'ai oublié d'ajouter que ma belle-soeur s'est retrouvée de nouveau enceinte quelques mois après son curetage et son fils a maintenant 1 an.
S
36 ans gravelines 5
Bonjour,
Tu n'es pas la seule dans ce cas là j'ai exactement le même problème que toi, tombé enceinte fin aout, mon medecin m'a fait faire deux prises de sang à 2 jours d'intervalle (49 pour la première et 138 pour la deuxième) j'ai fais mon echo de datation hier (mon medecin date cette grossesse au 11 aout2010 alors que je lui repete que je pense avoir ovulé le 17 aout). Résultat de l'echo: un petit sac embryonnaire (6.8mm) et pas d'embryon. La dame qui m'a fait l'echo m'a dit soit c'est une grossesse plus tardive et donc c'est normale ou soit c'est un oeuf clair. J'ai fais une PDS ce matin et attend les resultats ce soir mais si ça n'a pas beaucoup augmenté il y a peu d'espoir. Si tu veux on se tient au courant vu qu'on en est au meme stade. Bon courage à toi.
G
46 ans 5
hello les filles,
Merci de ta réponse moneypenny et de ces témoignages... je vais prendre sur moi... et patienter... c'est juste que je n'arrête pas d'y penser...les questions et réflexions tournent en bouclent dans ma tête...
stef59820, ça fait du bien de vivre ensemble quelques choses de semble et dur ... alors je veux bien qu'on en parle et qu'on s'échange notre "triste" expérience... tiens moi au courant pour tes résultats de ce soir...
sois forte...on garde le morale
Bon courage et à très vite
3431
Tiens-nous au courant.
Et s'il s'avère que ta grossesse évolue normalement, change de gynéco pour ton suivi de grossesse. Parce que celle que tu as consulté ne me semble vraiment pas bien.
Il faut que tu trouves un médecin avec qui tu te sentiras à l'aise, qui sauras t'écouter et répondre à toutes tes questions.

Bon courage. :)
46 ans Lille 7000
Coucou,
j'ai fait un œuf clair lors de ma première grossesse, j'étais enceinte de 8 semaine et on l'a découvert à la première écho... tout indiqué que tout se passait bien, un taux qui évolué bien ( ma dernière prise de sang, j'étais à 27000), j'avais plein de symptôme et prtant, j'ai fait un œuf clair... les symptômes ont disparu qd j'ai subi un curetage...
je suis tombé enceinte 15 jours après mon retour de couches soit 2 mois après l'écho... Et cette nouvelle grossesse m'a donné une jolie petite fille de 5 ans, puis je suis retombée enceinte, et 22 mois après la naissance de ma princesse, un petit prince a pointé le bout de son nez et ils font aujourd'hui tous les deux notre bonheur...

Ne t'avoue pas vaincue tout de suite, à 5sg, si c'est une grossesse tardive, c'est tout à fait possible de n'avoir vu que le sac, j'ai fait une écho à 5sg et très franchement, à 2 jours prêt, on n'aurait vu qu'un sac...
bon courage ma belle et tiens ns au courant...
M
43 ans Belgique 1926
Moi aussi on ne voyait que le sac à 5 sg...

Et mon gynéco n'était pas du tout inquiet...
40 ans dans ma chambre 663
GGboup, cela m'est arrivé aussi, j'en ai parlé dans un post.
J'étais allée aux urgences, parce que j'avais des pertes. Les symptômes étaient toujours là, et le taux d'hormones très très élevé.
Au final, la grossesse a mal été datée, et une semaine plus tard, on a vu l'embryon.
Donc attend les résultats des 2 prises de sange et peut-être l'écho? Pas de " psychottage", je sais , c'est facile à dire. Et comme te conseille la demoiselle du dessus : change de gynéco!
G
46 ans 5
hello les filles...
et bien je viens d'avoir ces fameux résultats (bhcg) et c'est pas brillant !!! ;((
samedi 10916 et aujourd'hui 10095......
Il va falloir se faire à l'idée...
j'ai hâte maintenant que tout soit terminé...
A plus les filles
G
3431
Je suis vraiment navrée. :(
J'espère que tu seras de nouveau rapidement enceinte et que tout ce passera bien.

Bon courage.
H
44 ans 91
je suis tellement désolée pour toi :(

je suis passée par là au mois de juin, mais moi dès le départ on s'attendait à ce que ça rate, le taux montait très mal.

tu es accompagnée ? par là j'entends surtout : est ce que tu as un médecin compétent et à l'écoute ? c'est important pour toi, pour la suite...

rassures toi pour les prochaines grossesses par contre, ce n'est pas parce que tu as eu un oeuf clair que tu en feras d'autres.

bon courage pour la suite...
3431
hipitoi a écrit:
rassures toi pour les prochaines grossesses par contre, ce n'est pas parce que tu as eu un oeuf clair que tu en feras d'autres.

+1
Comme je l'ai déjà dis plus haut ma belle-soeur a eu un oeuf clair et eu un curetage. Quelques mois plus tard elle était de nouveau enceinte. Sa grossesse s'est bien passée et elle a eu un petit garçon qui a maintenant 1 an.
G
46 ans 5
Hello les filles,
Merci pour tous vos messages, ça fait du bien... vous pouvez même pas savoir...
Pour répondre aux quelques questions, j'ai retéléphoné à ma gynéco... qui a prise un week end prolongé, j'ai quand même fait le forcing pour obtenir un rdv en urgence pour qu'elle m'explique les différentes démarches car je vous avoue que je suis un peu perdu...
En parallèle, j'ai téléphoné au planning familiale de Brive qui me connaissait pour me rassurer, me conseiller et m'expliquer.. mais hélas ils ne peuvent rien faire... alors autant passer par l'autre "cruche"... (désolée c'est plus fort que moi, mais cette fois j'ai décidé de m'expliquer, s'il s'avère que son comportement est limite !!!)
Ensuite j'ai décidé de faire une petite pause ... d'un an avant de recommencer... je ne me sens pas le courage de revivre toutes ces étapes ...
et je croise les doigts pour que cette fois, bb soit au rdv !!!
merci de vos soutiens, encouragements et partages...
bonne route à vous les filles
G
H
44 ans 91
en démarche, des fois que ta gynéco reste concon...
t'as l'option de laisser faire la nature (sous un certain délai, moi elle m'avait laissé 15 jours vu que j'avais pas envie de passer par les autres options en première instance), de prendre des médocs, ou de faire un curetage.

j'ai envie de dire que c'est à toi de voir ce qui te semble le moins pire et de pousser vers cette décision là...

j'espère quand même fortement que cette fois elle sera à ton écoute...
B I U