MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achats pour futur bébé

4467
Bonjour,

j'ai regardé rapidement sur un site tout ce qu'il faut pour bébé, ça en fait des choses ;)

j'aimerai savoir à quel moment de votre grossesse (ou après la naissance de  
bébé) vous avez acheté quoi.

la chambre vous l'avez faite quand? (ou le coin pour bébé si c'est dans la chambre des parents par ex)

poussette, siège auto, vêtements, etc...

ça me donnerait une idée un peu du "planning" des dépenses hihi :) (mais surtout le plaisir d'acheter qui j'espère va venir si je n'ai plus de nausées comme aujourd'hui)
1891
Nous la chambre elle a ete refaite en juin j'en etais a 5 mois, on a acheté les meubles a la fin du mois de juin !
Je voulais attendre encore un peu pour la chambre mais on est tombé sur une offre (ils offraient 30% sur le lit et 20% sur la commode en bon achat).

Pour les habits j'ai quasiment rien acheté que de la recup de ses cousins et d'un collegue a mon cheri, la poussette pareil, transat recup aussi, baignoire aussi !

le cosy est un cadeau depuis fin juillet !

Moi j'ai acheté des capes de bain, pendant les soldes, l'egoute biberon en solde aussi !
Les biberons ont ete acheté fin juillet !

Sinon le matelas a langer je l'ai pris y'a 3 semaines/1 mois en faisant mes courses, j'ai pris qq tetines aussi, les tototes, l'attache totote.

donc pour resumé, j'ai acheté la chambre a 5 mois, le cosy a 6 mois, le siege auto a 6 mois aussi.
mais je t'aide pas beaucoup car moi c'est beaucoup de la recup, donc j'ai peu depensé pour ma fille !
ici bebe s'est fait attendre et j'ai fait une fc avant que loulou arrive.
donc ben j'avais deja des fringues avant d'etre enceinte de nolhan.
la chambre je l'ai peinte en debut de grossesse et je l'ai amenagé tout doucement mais a 6/7mois de grossesse j'etait prete a acceuillir mon fils.
mais je suis du genre hyper prevoyante moi :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Nous on a eu la maison que j'étais à 5 mois...
La chambre, ben, à 7 mois, j'ai été en MAP, donc j'ai dit "stop les travaux, maintenant, faut faire la chambre".
Et à ce moment là, on a reçu la commode à langer et le lit. Le reste de la chambre, on nous l'a donné après.

J'avais acheté quelques vêtements, mais pas grand choses.

On a acheté la poussette/nacelle/cosy, à 6 mois, parce qu'elle était en solde...
L
42 ans 3913
la seule chose qu'on a acheté c'est une commode pour stocker les affaires qu'on nous offrait et donnait en juin soit à 6 mois de grossesse.
Le reste c de la récup donc je ne t'aide pas du tout d'autant que nous déménageons dans un mois donc il sera avec nous d'ici là et surement après aussi, je pense que je commencerai à le mettre dans sa chambre que nous n'allons pas refaire car propre quand nous aurons déménagé pour la sieste seulement ;)
41 ans 4907
Juste une chose important à savoir: la peinture c'est 2 mois minimum avant la naissance de bébé et pas de peinture pendant au moins 6 mois après la naissance à moins que ce soit une pièce où bébé ne va pas et que la porte soit gardée fermée en tout temps.
V
45 ans 989
On a attaque la chambre quand j'ai passe les 28 SA car superstitieux.
En cas de souci, nous ne voulions qui nous le rappelle.

On a achete commode/table à langer et armoire...Le reste on me l'a donné.
Il n'y a que la poussette qu'on acheté vers 25 SA car super promo...
36 ans narbonne 2199
nous on a commencer a acheter quelques vetements tous les mois depuis que j'ai su que j'étais enceinte, la poussette à 2 mois car a moitié prix au soldes et tout ce qui est baignoire, bibi... au 7iem mois avec la prime caf.
sinon la chambre elle est pas encore faite car on a aménager 15 jours avant que j'accouche et on attendra que la puce est 6 mois pour pouvoir peindre.
de toute facon elle dort dans notre chambre
44 ans 2419
Ma valise était prête alors que j'entamais mon 8e mois (livraison en retard!).En fait, j'attendais surtout la liste de la maternité pour finaliser mes achats (bonnet bébé etc...)

La première chose que j'ai acheté: le thermomètre de bain et un ensemble brosse+peignes, j'étais enceinte de 3 mois et demi (c'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai fait un malaise mémorable à Auchan, où une mémé m'a aidée à m'asseoir en me disant "si,si, appuyez-vous sur moi!" elle était toute menue :D ). Le deuxième achat: un coussin d'allaitement taille XL, très confortable, mais qui a peu servi (sert actuellement d'airbag dans le parc, parce que ma puce essaye maintenant de lâcher ses 2 mains):)

On a acheté la baignoire vers 7 mois de grossesse.

On a eu le lit neuf (offert par mon frère), mais on ne l'a monté que vers la fin de ma grossesse, quand on a acheté le matelas et la commode à langer.

La poussette, je l'ai eu en cadeau par ma mère, mais c'est une 2e âge donc j'ai dû attendre avant de m'en servir.

Le parc, je l'ai acheté en mars, donc ma puce allait sur ses 4 mois.

J'ai acheté la chaise haute récemment (quasi financée par ma maman), chez Aubert.

Actuellement, il ne me manque que le siège auto groupe 1, parce que la puce est à l'étroit dans sa coque. ;)
44 ans 2419
Oublié: le robot cuiseur, je l'ai acheté en mai dernier.

En fait, j'essaie au maximum d'acheter en fonction de mes besoins et pas en prévision. ;)
L
43 ans 691
On a profité des promos pour la chambre (lit, commode avec table à langer, armoire) et la poussette 3 en 1, donc vers 3-4 mois de grossesse. Puis on a acheté un truc par mois environ, selon ce qu'on voyait en magasin qui nous plaisait.

On a laissé pour la fin les vêtements (j'attendais la dernière écho pour savoir son gabarit), les accessoires repas (biberon, chauffe-biberon, etc...) et les produits d'hygiène (couches, gel douche, liniment...)
40 ans 95 159
alors moi je suis un peu en retard ma puce a 5 mois et j'ai pas fait encore sa chambre !!
j'ai demenagé à 7 mois de grossesse donc on a pas eu le temps de le faire et pour le moment elle est dans notre chambre !!
mais dans un mois ou deux je vais aller devaliser ikea !
40 ans derriere mon ordi 594
Alors j ai attendu les 3 mois et ensuite toutes la grossesse tous les semaines en allant aux courses je m arrêtais au rayon bébé et j achetais deux trois truc dans la liste ci dessous:

des bavoirs ( important prend en une tonne!), bodies de toutes sortes manches longues courtes bretelles etc de 1 a 6 mois pour être tranquille, chaussettes pareils de toutes tailles, draps de lit, draps de couffin, j avais fait aussi mon stock de savon bebe, serum physiologique, coton, couche ( couche tu peux prendre un paquet de 2 à 5 kg d avance, je suis vite passer au taille 4 à 9 kg), lingettes.

Vers 5 mois, j ai acheter la poussette+ le siège auto neuve sur internet aux enchères ( ça vaut grave le coup) mais je ne m en sert même pas trop encore a refaire j en prendrais pas , j ai une écharpe de portage et c est beaucoup plus pratique et pas encombrant,sur ma poussette je ne me suis servi que du couffin pour quand on étaient chez les copains pour qu elle puisse dormir dedans et ses 1eres nuits a la maison ( elle a dormi a 3 semaines dans sa chambre dans son lit)c est tout, donc un couffin une écharpe et un cosi, et c est partit...

ensuite on a eu l eco morpho vers 5 mois aussi et j ai appris que ce serais une petite fille, je crois que le soir même je commandais mes articles barbapapa ( j ai fait la chambre sur ce thème là), j ai donc pris le tour de lit la couette, gigoteuse, les stikers de deco pour les murs, quelques objets de deco toujours dans mon thème.

A 6 mois on ma filer pleins de trucs: fringues de 1 à 6 mois que j ai trier et laver pendant mon debut de conges mat, le cosi, la transat super important je trouve, la cale bebe.

Toujours a 6 mois on a aussi acheter nos meubles, lit commode, table a langer, baignoir etc

On a fait les peintures a 6.5 7 mois a peu près, et il ne nous restait plus qu a monter nos meubles, lit, et décorer la chambre.


A 8 le sac a langer...

la ou je me suis planter c est les bib j avais rien prevu vue que je pensais allaiter, prevoi en un seule au cas ou, moi j ai pris les dodies mam en pharmacie ils ne sont pas hyper cher, voila bonne courses!

il ne faut pas trop attendre non plus car a la fin c est dure dure de se trainer dans les mags avec le gros bidon

Bonne grossesse profite bien ça passe trop vite biz
4467
je relis ce "vieux" post car je commence un peu à acheter des ptits body et pyjama depuis que je sais que c'est une fille que nous allons avoir :)

j'achète pour le moment sur ebay en "neuf" car je ne peux pas faire les magasins à cause de ma jambe qui me fait souffrir :(

j'ai hâte de recevoir tout ça, j'ai pour le moment visé les articles à 1 ou 2 €
1547
Je savais pas qu'il y en avait sur ebay !

Moi j'avais acheté sur Leboncoin, en occaz bien sùr, mais j'avais trouvé un super lot, avec que des fringues de marque, genre Catimini, Sergent Major, La Compagnie des Petits (Ma préférée). Ca valait le coup, les vêtements étaient nickels, je n'ai eu qu'à les relaver, ils étaient comme neufs, la dame qui les vendait était ultra soigneuse.

D'ailleurs j'suis dég, je voulais la contacter pr savoir si elle pouvait me faire un envoi de 6 mois mais j'ai viré son mail...
Pr une 30taine d'euros j'avais eu pleins de trucs !

Par contre si je peux te donner un conseil, surtt pr une fille, c'est évite les robes !
Ok c'est super mignon, faut en avoir quelques unes mais c'est pas ce qui est le plus partique quand ils sont tt petits lol.
Si tu venais à allaiter, c'est encore pire car la robe remonte tt le temps sous le menton, c'est génant.
Ou alors il faut trouver des robes boules élastiquées en bas ou qui sont cousues à un ensemble dessous, au legging ou à une sorte de body intégré.

Si je devais revenir en arrière je ferais plus gaffe à l'aspect pratique qu'à l'aspect esthétique. Je pensais pas que ça serait aussi compliqué d'habiller un bébé lol.
C'est pas tellement les bodys ou les sous pulls à ouverture que par la téte, c'est surtt les pyjamas qui ne s'ouvrent que sur les fesses.
Les mieux ce sont ceux qui ont les pressions entre les jambes ou devant.

Et pour la chambre moi je suis dégoutée... On avait dégagé le bureau, on a tt réaménagé, c'est le bin's parce que maintenant la seule pièce qu'on a fait salon, salle à manger et bureau, et on a pris le bureau pr faire sa chambre...
On a mis une frise, on a mis des stickers, on a racheté des meubles... Parce que je pensais pouvoir me séparer d'elle à deux mois !

Mais là, me connaissant, elle en verra pas la couleur avt un moment, de sa chambre ! Elle dort avec ns et je ne me vois pas m'en séparer, alors que j'avais tjrs dit que notre chambre c'était notre chambre !
Du coup on va peut etre tt redéménager... Le temps qu'elle puise dormir là on aura déménager alors... Elle est mal située, elle jouxte le salon et est vachement éloignée de la notre, j'aime pas du tt.

Sinon en prem's on a acheté le transat, puis le cosy voiture.
Le reste ça a attendu la naissance, et la poussette c'est ma soeur qui ns l'a prété. Le reste on l'a eu en cadeau, et là on vient de lui acheter une balancelle (Bon achat).
On a acheté un berceau qui n'a servi à rien, vu qu'elle dort dans son couffin. J'essaie de le revendre mais personne n'en veut, du coup il ns encombre !
On a récupéré le lit de ma ptite nièce, on a juste changé le matelas.

Nous on allait surtt chez Les bébés de Sabine, c'est pas mal.

Pr les vêtements neufs moi j'aime bien Kiabi, les pyjs sont pas mal et pas trop chers.

Je te dirais bien que je te propose les vêtements de ma crotte mais j'arrive pas à m'en séparer lol. Ca me rappelle trop de souvenir, et puis je suis déjà dans l'idée d'un deuxième enfant, et ds ma téte je sais pas pk mais ça sera une fille lol.
B I U