MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oublier l'infidélité

47 ans 93 1174
anijo a écrit:
huitre a écrit:
Tu ne pourras pas oublier. Voilà il faut te faire une raison.

Mais ce n'est pas pour l'oubli que je me pose  
le plus de questions mais sur la confiance.
Est ce qu'il est possible de refaire confiance, pour avoir plus ou moins vécu la situation, je vais te dire que oui mais cette confiance ce n'est plus la même et il faut du temps.


Oui on peut oublier ! pourquoi fiche en l'air une histoire de couple qui s'aime depuis plusieurs années, avec un enfant , juste pour une histoire de c** - a toi de faire la balance, et une infidélité ne veut pas dire que ton mari te tromper a nouveau - vivre un long parcours entrainent toujours des incidents -

finalement c'est a toi seule de décider, tu es la seule a connaitre votre histoire et savoir si une nouvelle chance vaut la peine -

la fidelité c'est ok, mais bon on est des etres humains donc faillible :)


Tu parles de pardon, pas d'oubli.
Pardonner c'est vivre avec, ne plus en parler dès qu'il y a un souci ou un bas dans le couple. Ca oui on est d'accord, mais tu dois vivre avec la pensée qu'un jour il a été voir ailleurs.
Dans mon cas il ne m'a pas trompé physiquement, il n'a pas été voir ailleurs donc la question au lit ne se pose pas. Mais ça à la limite c'est moins grave, je ne sais pas, moi le mien il a partagé des choses très intimes avec une autre, des moments de complicité.
Enfin bref on n'est pas là pour parler de moi.
Et je ne pense pas qu'on oublie, on pardonne, on passe à autre chose.
Et doc pour moi le plus important et le plus difficile c'est de redonner sa confiance. De ne pas se dire que si il rentre tard c'est parce qu'il était avec une autre, de ne pas chercher à fouiller dans ses affaires etc.
Le plus dur c'est de se dire, ok il a eu une faille et ça peut arriver et maintenant il est toujours avec moi et je lui fais confiance.
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
Heu, Anijo : c'est l'adultérin (e) qui fout tout en l'air, pas celui (celle) qui doit subir et souffrir pendant parfois une longue période. N'inverse pas les rôles ni les responsabilités... :?


j'ai utilisé le mot " ficher en l'air" , pas dans le sens responsabilité ou autre, mais dans le sens, mettre un terme a ............... Nuance .......

J'ai été dans sa situation a quelques details près :) et si j'avais écouté certains bons conseils, je l'aurais quitté pour une erreur de parcours ! je suis marié depuis 35 ans, et j'aurais pu être divorcée depuis 30 ans :) et franchement ça aurait été dommage !

aussi bien homme que femme on est des êtres humains et faillible !

Je pense qu'elle est la seule a savoir au fond d'elle ce qu'elle veut faire ! mais on peut pas affirmer , que si qqun te trompe une fois , il recommenceras !

Il faut pas rêver et penser que l'on peut vivre des années sans incidents de parcours !
793
Alors il ne faut pas commencer son parcours trop tôt, sans expérience, puisque c'est un facteur à risques.
Ensuite, faut se dire que ces fameux incidents peuvent se produire des deux côtés...
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
Alors il ne faut pas commencer son parcours trop tôt, sans expérience, puisque c'est un facteur à risques.
Ensuite, faut se dire que ces fameux incidents peuvent se produire des deux côtés...


Et bien on ne choisit pas le moment ou on aime vraiment qqu'un ;) moi ça m'est tombé dessus tres jeune aussi mais bon j'avais pas décidé - c'est arrivé, c'est tout !

et comme tu dis les incidents arrivent des deux cotés 8)
L
43 ans 4
Athy a écrit:
je vais mettre les pieds dans le plat je previens d'avance
qu'est ce qui a basculé l'histoire de c*l que tu avais "autorisé" voir encourage (dis moi si je me trompe j'ai pas tout compris) qu'il avais avec une nana à une infidélité, je comprend pas bien


Le mariage. A partir du moment où on s'est lié à vie, pour moi c'était clair. Il pouvait faire ses expériences avant, pas après m'avoir juré fidélité.
68 ans nice 3117
Leelaa a écrit:
Athy a écrit:
je vais mettre les pieds dans le plat je previens d'avance
qu'est ce qui a basculé l'histoire de c*l que tu avais "autorisé" voir encourage (dis moi si je me trompe j'ai pas tout compris) qu'il avais avec une nana à une infidélité, je comprend pas bien


Le mariage. A partir du moment où on s'est lié à vie, pour moi c'était clair. Il pouvait faire ses expériences avant, pas après m'avoir juré fidélité.


Je comprends bien , mais je suis sure qu'il était sincère lorsque vous vous êtes mariés - maintenant a toi de voir si tu peux repartir a zéro , effacer l'ardoise - parce que si ça te ronge trop , ça va couler ton couple - peut être le temps sera la réponse :) fie toi a toi même ;)
51 ans pépettesland 1803
Et si tu commençais déjà à être plus indulgente avec toi même.
Tu n'es pas forcée de lui faire plaisir si toi ça te rend malheureuse et franchement c'est ce que j'ai l'impression de lire en ce moment.
Il y a une différence entre aimer et se sacrifier et j'ai l'impression que tu as une légère tendance au sacrifice dans ton couple.

Ces deux phrases par exemple me laisse perplexe :
Leelaa a écrit:
Mon homme et moi nous sommes rencontrés quand nous étions jeunes.Tout au long de notre relation, avant le mariage, j'ai proposé plusieurs fois à mon homme d'aller voir ailleurs, de faire ses expériences lui-même, que je comprenais que le fait d'avoir une seule femme dans sa vie était humiliant pour un homme, j'étais même prête pour un truc à trois s'il avait envie (j'aime bien les femmes aussi)

et
Leelaa a écrit:
Disons que je suis tourmentée par le fait que je ne suis plus la seule et unique, que son corps a été touché par une autre que moi, qu'il a pris du plaisir avec une autre, ça me tue. Il est comme souillé pour moi.


Déjà de 1, si il était allé voir ailleurs dès le début comme tu le lui avais proposé son corps aurait également été touché par une autre donc là dessus je ne comprends pas trop pourquoi c'est différent maintenant et donc pourquoi tu lui reproche quelque chose que tu lui avais permis avant, voire même auquel tu l'avais incité.
Mariage ou pas, je ne comprends pas la différence.


De 2, je vois pas en quoi le fait de n'avoir pas eu d'autre femmes avant est humiliant pour un homme.
Je suis en couple avec mon amoureux depuis nos 17 ans, donc dans la même config que toi et jamais je n'ai tenu un discours aussi pessimiste et dévalorisant avec lui.
Je m'aime assez pour penser que Monsieur est suffisamment chanceux de m'avoir dans sa vie pour ne pas aller trainer ailleurs mais en plus il est averti depuis le début que, même pour un petit coup de bite, il en chierait un max si je l'apprenais. Non pas que je le quitterais forcemément (je l'aime plus que tout et nous avons 3 enfants ensemble) mais en tout cas il sait qu'il entendrait parler du pays pendant un petit moment. En tout cas, au minimum, il se la prend et il se la met derrière l'oreille jusqu'à ce que je me calme.
D'ou ma dernière remarque suite à cette phrase :
Leelaa a écrit:
Il faut que je sois active, que je lui fasse plaisir, que je sois mieux qu'elle.

Ce ne serait certainement pas à moi de lui faire plaisir(et donc je ne vois pas non plus pourquoi ce serait à toi aussi) mais à lui de ramper et de se faire pardonner d'avoir été tremper le biscuit dans une autre tasse.

D'où ma question : est ce que tu ne te sentirais pas mieux de piquer une bonne gueulante, de lui dire bien en face, sans mots tabous ce que tu ressens,bref de faire une bonne vraie et saine scène, en mettant bien tout ce que tu ressens sur le tapis, pour pouvoir tourner la page et redémarrer sur des bases plus saines, sans non dits et surtout sans rancunes à ressasser ad vitam eternam ?

Tu as l'air de vouloir anticiper ce qu'il pourrait vouloir sans même lui demander ce qu'il en pense (aller voir ailleurs, être la plus top du top au lit) et je ne suis pas certaine que ce soit le plus épanouissant pour toi en fait.
Or un couple ne va bien que si les 2 sont à égalité, chacun cherchant à faire plaisir à l'autre certes mais sans pour autant s'oublier soi-même à mon sens.
68 ans nice 3117
+1 avec finette !! :lol:

c'est a peu près ma réaction ! je lui ai fait une bonne scène, bonne engueulade et il se l'ait mis " derrière l'oreille" comme dit finette un moment , jusqu'à ce que moi, je soit prête, et a partir de la, on en a plus parlé et ça a passé !!! mais je m'étais bien défoulé sur lui ;)

Et puis , l'idée des autres mains, ben, comme elle dit si il était allé avant le mariage, le résultat aurait été le même !
c'est psychologiquement que c'est different !
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Attends, j'ai relu mais je suis pas sûre d'avoir tout compris :?
En gros il t'as trompé avec une collègue, tu le découvre, il arrête un moment, puis elle le relance avec l'appât de la sodomie, il craque et te mens encore jusqu'à ce que l'homme de la maîtresse te parle sur facebook et maintenant c'est toi qui fait des efforts pour être mieux qu'elle?! :shock:

Qu'est ce qui l'a poussé à expérimenter une autre femme maintenant, alors qu'avant le mariage il a refusé? :?

Et je comprends pas trop le trip de voir ailleurs pour l'expérience... Genre la sodomie que tu refuse, il a testé et après? S'il aime, il va devoir te tromper ou ne pas le faire et que ça l'obsède ou encore pire te convaincre de le faire pour lui faire plaisir et te faire culpabiliser si tu refuse? :?

Et surtout, si l'homme de sa maîtresse ne t'avais pas contacté, tu pense qu'il t'aurais avoué son infidélité?

Vraiment courage, je suis la 1ère de chéri, je lui ai déjà proposé des plans à 3 avec une autre fille ET moi qu'il a refusé mais si j'apprends qu'il fait ça dans mon dos et me ment c'est totalement différent! C'est trahir totalement ma confiance et croire que je serais assez conne pour ne pas le découvrir en plus...

Mais vraiment si tu veux rester avec, il faut discuter même si ça va être dur d'entendre ses réponses.
P
39 ans Nice 21965
Toad a écrit:
Athy a écrit:
je vais mettre les pieds dans le plat je previens d'avance
qu'est ce qui a basculé l'histoire de c*l que tu avais "autorisé" voir encourage (dis moi si je me trompe j'ai pas tout compris) qu'il avais avec une nana à une infidélité, je comprend pas bien


Je ne suis pas sure de comprendre la question et ne suis pas sure non plus que cela ait un rapport avec le sujet de la miss mais pour ma part, il y a une différence entre autoriser, voire encourager son mec ou sa femme à aller voir ailleurs, "pour l'hygiène" on va dire, de savoir quand et où et d'apprendre que malgré ses dénégations, il l'a fait.
Pas tant le c*l que le mensonge, quoi...


c'est le basculement du "ca me derange pas " à "il m'a trompé" que j'ai pas compris en fait, ce qui fait que peut etre monsieur s'est dis vu qu'elle etait d'accord, elle dirait peut etre rien
apres quant à oublier une infidelité, c'est quelque chose de trop personnel pour que je donne un conseil la dessus
833
Perso je pense qu'un "coup d'un soir" est pardonnable, mais une liaison NON. Que cherche ton homme ? La sodomie ? Foutaise, on ne crée pas une liaison pour cela. Pose toi avec ton homme, mettez les choses à plat car lorsuq'on trope et continue la liaison c'est qu'on n'est pas heureux en couple...et crois moi à 40 piges j'ai de l'expérience sur le sujet. Courage la miss.
L
43 ans 4
On en a parlé le jour où je l'ai découvert, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai plein la tête. Je sais où, quand, comment :?

Il me dit qu'il l'a fait car il voulait savoir ce que ça faisait avec une autre femme. Il ne peut pas nous comparer car c'est "différent".
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Tu sais, mon chéri je lui ai déjà demandé s'il n'avait pas envie de savoir comment ça serait avec une autre, parce que je pensais que la question serait inévitable à un moment ou à un autre dans sa tête.
Il m'a juste répondu que non, parce qu'il veut faire sa vie avec moi, ne coucher qu'avec moi donc ça n'a aucun intérêt de savoir si c'est mieux ou pas, surtout quand on aime l'autre on a pas besoin de comparer ça sera toujours mieux avec celle qu'on aime (ouais mon chéri est le romantique du couple :lol:)

Et ça allait bien dans votre couple quand il t'a trompée? Être poussé par la curiosité, c'est un peu facile comme réponse, et si c'était toi qui voulait voir un autre homme, lui mentir pendant des mois et recommencer, il en aurait pensé quoi? :?
38 ans 1248
Si j'étais dans ce cas, ce ne serait pas tant un problème d'infidélité mais de mensonge et de confiance.

Un homme qui dérape une fois pour moi c'est pardonnable si, rongé par les remords, il avoue et regrette.

Par contre qqun qui va voir ailleurs pendant une période plus ou moins longue, revient et fait comme si de rien n'était, arrive à me mentir avec le plus grand naturel du monde, à me dire je t'aime, à me faire l'amour sans sourciller, sans se faire bouffer par la culpabilité (alors que t'étais enceinte!!!) jusqu'à ce qu'il se fasse prendre.... combien de temps cela aurait duré sinon?

Moi je crois qu'avec tout l'amour du monde je serai comme toi pleine de bon sentiment pour pardonner, mais le doute me rongerait toute ma vie de sorte que je ne sais pas si je resterai.

Je trouve ton choix courageux je ne crois pas que j'en serai capable. Mais je pense que de passer là dessus est au final beaucoupl plus difficile qu'une simple question de volonté, il va falloir du temps, beaucoup de temps...
56 ans Out of Africa... 4355
Leelaa a écrit:
Athy a écrit:
je vais mettre les pieds dans le plat je previens d'avance
qu'est ce qui a basculé l'histoire de c*l que tu avais "autorisé" voir encourage (dis moi si je me trompe j'ai pas tout compris) qu'il avais avec une nana à une infidélité, je comprend pas bien


Le mariage. A partir du moment où on s'est lié à vie, pour moi c'était clair. Il pouvait faire ses expériences avant, pas après m'avoir juré fidélité.


Donc quand toi tu le décides, il a le droit de te tromper, voire même tu semble l'encourager et quand tu ne veux plus, (mariage) tu décides qu'il n'a plus le droit ?

Ce n'est pas très "sain" pour moi mariage ou pas mariage.
B I U