MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie de contrôle de césarienne

44 ans 2419
Salut tout VLR

J'ai accouché il y a maintenant 9 mois, mais ma césarienne me fait toujours mal (surtout à droite), malgré plusieurs traitements donnés par mon médecin. Du coup, comme  
il trouve que c'est pas normal, il m'envoie faire une écho pelvienne. J'ai RDV le 5 octobre, la secrétaire m'a dit de boire 1 litre d'eau avant l'examen (déjà que je bois même pas un litre par jour :roll: ), donc je me demandais comment ça allait se passer, si jamais certaines d'entre vous ont eu aussi cette écho. merci ;)
40 ans Vannes 2776
Je n'ai pas eu ce genre de controle...
Et pourtant ma césarienne a eu des points qui ont sauté jusqu'au 2 ans de mon fils... :roll:

Pour cette nouvelle grossesse j'ai bien peur d'avoir une césarienne également... Donc ça m'intéresse de savoir comment ça va se passer pour toi ;)
48 ans 17521
Je vais suivre ton post avec intérêt, même si je n'ai pas eu de soucis avec la cicatrisation de ma césa...
M
38 ans 1217
ptitefleur44 a écrit:
Je n'ai pas eu ce genre de controle...
Et pourtant ma césarienne a eu des points qui ont sauté jusqu'au 2 ans de mon fils... :roll:

Pour cette nouvelle grossesse j'ai bien peur d'avoir une césarienne également... Donc ça m'intéresse de savoir comment ça va se passer pour toi ;)



tu parle de point a l'utérus?tu avais des douleurs?des saignements?

je vais suivre ce post aussi, une eu une césa en 2004 et une en mai derniere,les 2 en urgences, d'ailleurs lors de la derniere le gynéco m'a demander pendant qu'il fesait "sa couture" si j'avais l'intention d'avoir un 3eme bébé et il m'a parler que mon utérus cicatrisait pas super bien, d'attendre avant de faire un 3eme bébé, je sais pas ce qu'il a voulu dire par là, il etait 1h du mat', j'etais dans les vapes...
Mais lors de ma derniere visite il ne rien dit de special, hormis la recommendation "habituelle" d'attendre 1an.
R
39 ans 15384
Je passe aussi bientot en écho pelvienne. D'après ce qu'on m'a dit,ca se passe assez bien,il suffit juste de bien boire avant sinon on voit mal voire pas du tout !
44 ans 2419
Il faut savoir que j'ai parfaitement senti ce qui se passait pendant la césa et j'ai même eu très mal à un moment, je l'ai dit à l'anesthésiste qui a ajusté la dose, mais même après ça, j'ai senti une douleur à droite de mon ventre, là où est maintenant le premier point. Et ça fait maintenant 9 mois et la douleur n'est pas partie: j'ai massé (y compris avec des pommades données par le médecin), j'ai pris des comprimés, rien. Le pire, parfois c'est que ça fait mal pendant la nuit, comme si on essayait de m'ouvrir à cet endroit.

Le médecin m'a dit que c'est peut-être un nerf qui a dû mal cicatriser, mais ça n'explique pas la douleur dans l'utérus (comme des douleurs de règles très violentes mais passent assez vite). D'ailleurs, mes règles sont devenues atroces à cause des douleurs, et je prends la pilule.D'où l'échographie, je viendrai vous tenir au courant (j'espère juste ne pas faire pipi pendant l'examen! :lol: )
43 ans mantes la ville(78) 4522
en faite mon gygy me fait les écho sans boire et il a toujours vu ce qu'il cherchaita avoir enceinte ou non , c 'est souvent quand on va un cabinet de radiloigie qu'il demande boire , mais pour te donner un exemple la de ma deuxième ffc le controle a été fait en cabinet il voyait rien avec le litre dos qu'il ma fait boire et du coup j 'ai du vider ma vesie , et pareil a mon écho morpho j 'avais besoin de boire , mais ma vessie n 'était pas vide le medecin échographe ma fait vidée ma véssie .
M
38 ans 1217
j'ai deja eu une echo pelvienne et on ne m'avait pas demander de boire avant et le gars a bien tout vu!

petshopgirl: tu veux dire que tu as senti quand on t'ouvrait?
Moi a mes 2césas j'ai senti mais sans avoir mal, assez étrange cette sensation d'etre totalement engourdie mais tout en sentant ce qu'il se passe (pour ma 2eme j'ai vraiment senti qu'elle etait coincer et je l'ai senti ce décoincer mais sans avoir mal).
44 ans 2419
Oui, j'ai tout senti, d'abord avec cette impression d'être engourdie, mais ensuite j'ai eu très mal, bien sûr pas comme si on m'ouvrait à vif, mais c'était TRES douloureux, incisif.
S
89 ans 4951
Petshopgirl,

A ma 1ère césarienne je n'ai rien senti (de douleur en tout cas), la 2ème s'est très mal passé, je vous épargne les détails, mais j'ai aussi senti et j'ai eu très mal jusqu'à ce qu'on puisse me redonner quelque chose.

J'ai eu mal longtemps aussi au ventre pas tout le temps, mais de temps en temps, j'ai bien mis 1 bonne année pour ne plus rien sentir. J'avais des adhérences, mais je ne sais pas si cela peut-être cela pour toi.

En tout j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre pour toi :D
44 ans 2419
Mon médecin a touché mais il n'a pas trouvé d'adhérence. Il m'a même rassurée sur la qualité de ma cicatrice, parfaite alors que j'ai eu des fils résorbables, des fils ordinaires, un drain et un pansement compressif (contre l'hémorragie).

Je te remercie de ton témoignage Princessezelda, à part toi, personne n'a pu me confirmer les douleurs post-césarienne, on dirait que tout va bien pour tout le monde, je me sentais un peu comme une extra-terrestre. J'ai 3 soeurs qui ont eu des césa, aucune n'a eu ce type de douleur. ;)
S
89 ans 4951
Même chose pour moi t'es aussi la seule que je connaisse :D

Si cela peut te rassurer, avec les années je ne sens plus rien du tout si jamais (bon le dernier a 14 ans)

C'est une très bonne chose de faire une écho de contrôle, car il ne faut pas négliger une douleur et approfondir, j'espère que tu seras fixée.
40 ans Vannes 2776
Coucou,

alors pour moi les points qui sautaient étaient externe mais ma cicatrisation interne a été très longue d'après mon gygy...
Il le "sentait" au touché, je sais pas comment ;)
J'ai eu longtemps la sensation bizarre que ça me grattait à un endroit du ventre mais c'est en grattant un autre endroit que ça me soulageait! :lol:

Ton problème petshop me fait penser à mon mari et son épaule... :roll: Rien à voir me direz-vous! :lol: Mais mon chéri est tombé très violemment sur son épaule, ses nerfs ont subi un traumatisme sévère.
Il n'est plus censé avoir mal, et pourtant... C'est très handicapant pour lui.
Les médecins disent que le nerf est resté "bloqué" en mode douleur et envoi ce signal constamment au cerveau...

J'espère qu'ils trouveront une solution pour toi ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
princessezelda a écrit:
Même chose pour moi t'es aussi la seule que je connaisse :D

Si cela peut te rassurer, avec les années je ne sens plus rien du tout si jamais (bon le dernier a 14 ans)

C'est une très bonne chose de faire une écho de contrôle, car il ne faut pas négliger une douleur et approfondir, j'espère que tu seras fixée.


Et bien nous sommes 3 les filles!! :lol:

J'ai été césarisée en avril 2007 pour bébé 1 et les douleurs post césarienne ont duré très très longtemps.... je dirais bien 2 ans... j'ai eu des problèmes aussi à la cicatrisation avec une grosseur mais qui s'est finalement résorbée mais qui m'a bien angoissée avec passage aux urgences.... et une proposition "d'ouverture pour voir" de gygy que j'ai refusé...

J'ai moi aussi senti lorsqu'on m'ouvrait (il y a eu un problème avec la rachi, l'anesthésiste m'a piqué 8 fois :shock: avant "d'enfin" trouver son chemin....) mais apparemment ça n'a pas fonctionné et j'ai été shootée pour la césa et je n'ai pas pu voir la naissance de mon petit homme, une grande peine pour moi... :cry:

Pour bébé 2 je vais tout tenter pour échapper à la césa car je redoute les douleurs et les conséquences d'une 2ème ouverture sur une cicatrice déjà pas très belle.... et compte tenu des lésions que j'ai sur le bidon à cause de ma maladie auto immune il y a un grand risque d'infection... quant à l'anesthésie j'en ai une trouille :shock: ....

Moi aussi j'ai souffert de ne pas être comprise et de ne pas pouvoir parlé de cette douleureuse expérience car ma meilleur amie a été césarisée a 2 mois d'intervalle sans aucun souci et ma soeur également...
48 ans gagny 3067
moi non plus aucun soucis de cicatrisation.et ça s'est tellement bien passé que ça ne me poserait pas de soucis de remettre ça.bon tt le monde voudrait que cela se soit mal passé et que j'ai mal ms non.je pense aussi que c'est différent pr chacune et te souhaite un prompt rétablissement.
bizarrement, c'est les nuits blanches qui m'ont posé plus de pblm :?
B I U