MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'y prend mal ou les filles, c'est compliqué ?

F
112 ans 158
D'avance, désolé pour la longueur. Pour situer, je ne suis pas un tombeur aguerri, j'ai eu des copines mais jamais en les draguant comme un pro. Je suis celib depuis  
un petit bout de temps et cette année j'ai fait 3 rencontres.

1) Demoiselle A

Une thésarde rencontrée à la fac. Vraiment intéressante (sa thèse est sur la fin du XIXe, ma spé), rigolote, adore les mêmes quartiers que moi. Grande complicité rapidement, on écume les rades du quartier latin, vraiment magique. Timide je n'ose pas aller plus loin, un mois passe et rien. Un jour, elle m'annonce de but en blanc qu'elle part à Berlin pour un semestre et restera ensuite en Allemagne. Elle le savait depuis longtemps mais elle n'a pas eu envie de m'en parler. Je lui dis que je suis content pour elle. Elle me dit que je suis vraiment gentil de ne pas le prendre mal et m'embrasse (avec la langue et tout) et me plante là. Bon, ça arrive, j'ai dû trop prendre mon temps ...

2) Demoiselle B

Les mois passent. A la bibli municipale où je traîne régulièrement, je demande une info à une nouvelle employée et on se retrouve à discuter à bâtons rompus. On parle du musée de la marine (pas visité depuis des siècles), je lui dit que j'aimerais y retourner. Elle me propose d'y aller ensemble le week-end suivant. Je me dis "génial, au pire je passerai un bon moment avec une jeune femme charmante et peut-être, qui sait, on aura envie de remettre ça". On échange nos mails, je rentre chez moi. Le vendredi soir, je reçois un mail laconique m'expliquant que finalement elle ne peut pas venir. Je réponds le plus aimablement possible en lui disant que ce n'est pas grave et que je serais ravi d'y aller un autre jour. Réponse une semaine plus tard : "oui, pourquoi pas, on verra plus tard, bye". Booooon, je me dis "tant pis, t'as VRAIMENT pas de bol, ça arrive".

3) "Demoiselle" C

Ca, c'était cette semaine, chez un client. Elle est là comme moi, à titre de freelance. C'est une relectrice/correctrice (anglais) un peu plus âgée que moi, je la trouve extrêmement attirante. Comme toujours, je fais mon maximum pour l'ignorer (toujours peur de passer pour un affamé devant une glace au choc) mais (et ça m'arrive jamais) elle me drague ouvertement. De fil en aiguille, elle me propose un dîner au resto que j'accepte. On se retrouve dans un petit italien pas loin de son domicile et pratiquement au début du repas, elle me dit qu'elle est mariée mais que son époux est un militaire et est parti 6 mois je ne sais plus où. Bon. J'encaisse, le repas se déroule bien. Je m'arrange pour payer (histoire de la culpabiliser un peu :p ) et je lui dit que je préfère qu'on en reste là. J'étais tenté de lui dire que la prochaine fois, elle ne devrait pas retirer son alliance mais je me suis retenu, pas envie de passer pour un mufle ou un mauvais perdant.

Alors voilà, je ne sais pas ce que je fais de travers ou alors si j'ai un mauvais karma mais franchement, pas simple d'être bien dans ses baskets par moments. Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je trouve pas que ce qui t'arrive soit complètement négatif... D'abord tu fais de jolies rencontres... Pour la demoiselle A je crains en fait que tu n'aie trop attendu pour lui faire comprendre que tu aimerais un peu plus ( dur quand on est timide je me doute! ). Quant à la demoiselle C tu lui plaisait clairement mais ce n'est pas le genre de relation dont tu as envie, c'est toi qui a choisi de ne pas donner suite pas elle qui a tourné les talons... Pour la B elle a dû reconsidérer sa position, ça arrive... En gros même si au final tu n'as pas ce que tu voulais c'est plutôt encourageant, tu finiras bien par rencontrer quelqu'un à qui tu plairas et qui sera juste pour toi...
S
89 ans 4951
Quand je te lis, je n'ai absolument pas le sentiment que tu t'y prend mal.

J'aime beaucoup ce que tu écris en général et j'ai toujours plaisir à te lire. Tu parais être un homme intelligent et sensible et cultivé, qualités très importantes pour une relation de qualité.

Maintenant il y a aussi de la chance pour les relations amoureuses. Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché que c'est toi qui a un problème, c'est juste les hasards de la vie pour moi, cela fait partie des choses incontrolâbles et des fois ce n'est pas facile de lâcher-prise. Quand j'étais célibataire je me posais plein de questions et j'avais tendance à me dévaloriser, mais avec le recul, ce n'était pas le moment. C'est au moment ou je m'y attendais le moins et ou je n'étais pas sur mes gardes que j'ai rencontré mon mari que je n'ai pas considéré comme un candidat potentiel ce qui a simplifié mon approche avec lui, du coup j'étais naturelle.

Ne doute pas de toi un jour tu rencontreras quelqu'un avec qui cela sera simple et tu ne te poseras plus la question si les filles sont compliquées ou si c'est toi qui a un problème en attendant profite de la vie et de ton charme

:D
37 ans 3056
Bah tu sais Foxtrot, quand on est jeune et célibataire, on évite de prendre des quasi centenaires parce-qu'on a peur que les rumeurs nous accusent de les fréquenter pour leur fortune :lol: :lol: :lol: .

Plus sérieusement, il y a des périodes comme ça je dirais, ce n'est pas une question de karma ou de choses faites de travers car là, je ne vois pas trop ce que tu as fait de travers.

J'aurais donc tendance à dire que les filles, c'est compliqué. En ce qui concerne la fille de Berlin, je ne comprends pas trop pourquoi elle t'a embrassé si elle savait qu'elle partait. La deuxième, elle est bizzare aussi je trouve. Et la dernière, je ne comprends pas trop son but, elle voulait faire de toi son amant?

Bah, si ça peut te consoler, je voudrais une histoire sérieuse et tous les hommes que je croise veulent faire de moi leur plan cul... :roll:
L
84 ans 54
Déjà, tu attires les filles, c'est un bon point non ? Sans ça, tu n'aurais certainement pas eu ces rencontres à raconter.
Ensuite... Je pense tout simplement que tu n'as pas eu de chance.

Sans vouloir te faire culpabiliser, tu aurais peut-être dû te montrer plus entreprenant avec la première (facile à dire, je sais. Et puis je n'ai que 7 lignes pour me faire une idée de cette rencontre. Après tout, tu l'as peut-être été ?) Bien que l'histoire était de toute façon vouée à l'échec puisqu'elle part en Allemagne.. Quoique !

La seconde me donne surtout l'impression d'avoir cherché à se rassurer sur son pouvoir de séduction.

Et la dernière... Hé bien, 6 mois c'est long ! Elle avait envie de s'amuser un peu j'imagine.

Allez, tu vas bien finir par tomber sur la bonne.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois que l'amour, la super rencontre c'est toujours une histoire de timing :lol:
On tombe souvent sur quelqu'un au mauvais moment, pas libre, pas le temps, et quand on a bien le temps et qu'on est libre c'est l'autre qui n'est pas dispo :lol:

Ben je vois pas ce que t'as fait de mal ou de repoussant non plus ;)
La A c'est dommage mais le fait qu'elle ne t'ai pas parlé de Berlin c'était pour profiter du moment sans doute, et t'embrasser pour ne pas avoir de regrets mais dommage qu'elle reste là bas... :?
La B euh mouais, si elle te propose un diner puis non puis plus tard c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut tout simplement (ou a rencontré un autre :lol:)
La C ben t'aurais dû clairement lui dire qu'elle n'aurait pas dû retirer son alliance pour la faire bien culpabiliser :D

En tout cas, t'attire déjà des filles c'est un bon point :lol:
Et t'en fais pas, ça arrivera bien un jour d'avoir le bon timing ;)
48 ans 1896
patatouille a écrit:
Bah tu sais Foxtrot, quand on est jeune et célibataire, on évite de prendre des quasi centenaires parce-qu'on a peur que les rumeurs nous accusent de les fréquenter pour leur fortune :lol: :lol: :lol: .

Hihi, c'est ce que je pensais aussi, mais je l'aurais dit de manière moins rigolote! :lol:

Et je suis d'accord avec les autres, je trouve que tu n'as pas l'air de t'y prendre si mal. C'est vrai que tu aurais pu être un peu plus entreprenant avec Mlle A, mais peut-être l'aurais-tu été si tu avais su plus tôt qu'elle partait? Tu dois quand même avoir un certain charme, ces filles y étaient sensibles, non?

Ne désespère pas! Ah, et non, ce ne sont pas les filles qui sont compliquées, c'est les relations amoureuses ](*,)
37 ans 3056
Lycoris a écrit:
Je crois que l'amour, la super rencontre c'est toujours une histoire de timing :lol:
On tombe souvent sur quelqu'un au mauvais moment, pas libre, pas le temps, et quand on a bien le temps et qu'on est libre c'est l'autre qui n'est pas dispo :lol:

Ben je vois pas ce que t'as fait de mal ou de repoussant non plus ;)
La A c'est dommage mais le fait qu'elle ne t'ai pas parlé de Berlin c'était pour profiter du moment sans doute, et t'embrasser pour ne pas avoir de regrets mais dommage qu'elle reste là bas... :?
La B euh mouais, si elle te propose un diner puis non puis plus tard c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut tout simplement (ou a rencontré un autre :lol:)
La C ben t'aurais dû clairement lui dire qu'elle n'aurait pas dû retirer son alliance pour la faire bien culpabiliser :D

En tout cas, t'attire déjà des filles c'est un bon point :lol:
Et t'en fais pas, ça arrivera bien un jour d'avoir le bon timing ;)


J'avais commencé un deuxième post mais je n'arrivais pas à m'exprimer donc, Lycoris, merci de l'avoir fait pour moi. Je plussoie :D
110 ans 111
mais tu ne t'y prend pas mal du tout, c'est que ce n'etaient pas les bonnes voila tout..d'ailleurs je n'appellerais pas ça des rateaux (pour la troisième en tout cas)vous n'attendiez pas les mêmes choses, ça arrive..

Tu finiras bien par trouver, il ne faut pas se décourager, je suis sure qu'elles ne savent pas ce qu'elles perdent. ;)

:kiss:
L
53 ans 1194
Ne soit pas inquiet, il y a des passes comme ça, où il y a des attirances mais ou rien ne se fait. C'est à la fois simple et très compliqué car n'importe quel grain de sable peut faire que cela ne débouche sur rien. Je ne donne pas d'exemple perso ici, je n'en n'ai pas envie.

Mais, tout cela est bon signe... Que cela soit presque bon signifie que tu as tous les atouts pour reussir, tu n'as pas croisé la bonne personne.

HS MODE ON

Foxtrot a écrit:
(toujours peur de passer pour un affamé devant une glace au choc) mais (et ça m'arrive jamais)


C'est valable pour bien des personnes... Mais parfois, tu peux te jeter sur la glace de choc, elle ne t'en voudra pas...

HS MODE OFF
40 ans 5932
Je ne trouve pas que tu t'y prennes spécialement mal. Peut-être ne t'es-tu pas montré plus entreprenant assez rapidement avec la première demoiselle, tout simplement.
La seconde, soit elle a voulu tester son charme sur toi, soit elle a osé t'inviter mais ce n'est pas quelque chose qu'elle fait habituellement et elle s'est finalement trouvée trop audacieuse sur ce coup-là et a reculé. Ça arrive parfois.
Et la troisième... Moi je lui aurais fait payer la note :lol:

Comme l'ont dit les autres, je pense que c'est déjà bien que tu plaises aux femmes ;) Après tous ces exemples ce sont juste des choses qui arrivent, c'est pas spécialement la poisse ou que l'un ou l'autre s'y prend mal, c'est juste que ça arrive.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Quand bien même tu aurais mis les bouchées doubles pour Melle A, dans tout les cas son départ pour Berlin était imminent, vous auriez pris du bon temps jusqu'à ce que ... puis "the end" ... enfin je suppose / à moins que tu fasses partie de ces hommes fougueux qui plaquent tout pour suivre leur dulcinée. :-k

Puis y a pas de façon de se prendre je crois, malheureusement dans la relation à l'autre et surtout l'autre justement, il est pas livré avec le mode d'emploi ... Remboursé!!

Comme le dit si bien Lycoris, THE rencontre c'est vraiment un timing terrible. S'tu rates le coche, t'es bon pour patienter un petit moment !!

En attendant, je crois que ce qu'il en ressort c'est que tu as des "opportunités" et du "potentiel" (je schématise, c'est moche et j'me trouverais pas une vieille excuse pour justifier mon cruel manque de vocabulaire ce soir :lol: ) donc maintenant tu fais comme tout le monde TU PRENDS UN TICKET et tu attends ton tour !! =D
F
112 ans 158
Bon, déjà un grand merci pour toutes vos réponses, ça vous remonte un moral dans les chaussettes en flèche :)

Plusieurs d'entre vous pensent que j'ai pris trop de temps avec A, je crois que c'est vrai et c'est entièrement ma faute. J'aime beaucoup cette période de séduc où "on ne sait pas" mais en fait "si on sait, mais on doute". Plus je vieillis plus cette phase d'une relation amoureuse me plaît et j'aimerais la faire durer un peu. Alors, il faut que j'assume, ça ne plaît pas toujours. Sinon plusieurs âmes charitables on dit que je plaisais puisque j'avais eu ces trois opportunités. Je ne veux pas faire de la fausse modestie, mais ne perdez pas de vue que ça s'est déroulé sur presque un an hein, je ne crée pas de mouvements de foule chaque fois que je prends le métro :D Pour tout dire, les occasions sont vraiment rares, comme pour la plupart des gens.


princessezelda a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu écris en général et j'ai toujours plaisir à te lire. Tu parais être un homme intelligent et sensible et cultivé, qualités très importantes pour une relation de qualité.


Si vous saviez combien il a fallu que je la paye pour écrire ça ;) Non sérieusement, merci, ça me touche beaucoup.


princessezelda a écrit:
Quand j'étais célibataire je me posais plein de questions et j'avais tendance à me dévaloriser, mais avec le recul, ce n'était pas le moment. C'est au moment ou je m'y attendais le moins et ou je n'étais pas sur mes gardes que j'ai rencontré mon mari que je n'ai pas considéré comme un candidat potentiel ce qui a simplifié mon approche avec lui, du coup j'étais naturelle.


Oui tu l'as souvent dit à diverses personnes du forum et j'approuve complètement, je vais m'efforcer d'être plus relax et de me concentrer sur d'autres choses.


patatouille a écrit:
Bah tu sais Foxtrot, quand on est jeune et célibataire, on évite de prendre des quasi centenaires parce-qu'on a peur que les rumeurs nous accusent de les fréquenter pour leur fortune


Maiadi a écrit:
Hihi, c'est ce que je pensais aussi, mais je l'aurais dit de manière moins rigolote!


Rumeurs complètement fantaisistes de surcroît, suffit de regarder mon dernier relevé de compte. Ah les gens sont médisants, c'est moi qui vous le dit :D

patatouille a écrit:
Bah, si ça peut te consoler, je voudrais une histoire sérieuse et tous les hommes que je croise veulent faire de moi leur plan cul...


Faut leur présenter C, ça devrait coller ;)

Lerenard a écrit:
Ne soit pas inquiet, il y a des passes comme ça, où il y a des attirances mais ou rien ne se fait. C'est à la fois simple et très compliqué car n'importe quel grain de sable peut faire que cela ne débouche sur rien. Je ne donne pas d'exemple perso ici, je n'en n'ai pas envie.

Mais, tout cela est bon signe... Que cela soit presque bon signifie que tu as tous les atouts pour reussir, tu n'as pas croisé la bonne personne.


Merci Lerenard, ça fait du bien, un regard masculin sur tout ça : tu as entièrement raison, j'ai un peu fondu un plomb pour rien hier, ça va nettement mieux maintenant.

Lerenard a écrit:
Mais parfois, tu peux te jeter sur la glace de choc, elle ne t'en voudra pas...


Une utilisation des principes de la RA à laquelle personne n'avait encore pensé : tu devrais breveter :p

SecretMel a écrit:

donc maintenant tu fais comme tout le monde TU PRENDS UN TICKET et tu attends ton tour !!


Et ça, ça m'a bien bien fait marrer et ça a achevé de me remonter le moral, merci SecretMel :)
L
84 ans 54
Foxtrot a écrit:
Sinon plusieurs âmes charitables on dit que je plaisais puisque j'avais eu ces trois opportunités. Je ne veux pas faire de la fausse modestie, mais ne perdez pas de vue que ça s'est déroulé sur presque un an hein, je ne crée pas de mouvements de foule chaque fois que je prends le métro :D


Je m'attendais à cette réponse. Hé bien moi je vais te dire que si, trois occasions comme celles-ci (et par là j'entends avec attirance réciproque) dans l'année qui n'est même pas terminée, c'est quand même pas mal du tout.
F
112 ans 158
Lemmiwinks a écrit:

Je m'attendais à cette réponse.


Flûte, moi qui ai hésité avec mon classique "mec irrésistible responsable de manifestations spontanées de lycéennes survoltées". Un numéro qui marche très bien soit dit en passant, du moins tant que je mets des persos de BD en avatar plutôt que ma bouille ;)

Lemmiwinks a écrit:

Hé bien moi je vais te dire que si, trois occasions comme celles-ci (et par là j'entends avec attirance réciproque) dans l'année qui n'est même pas terminée, c'est quand même pas mal du tout.


Oui, je sais bien que tu as raison, d'ailleurs je l'ai dit, ça m'a plutôt étonné précisément parce que ce n'est pas mal. Mais c'est un peu délicat de répondre quand tout le monde est si sympa avec moi... Bref, tu vois, quoi ;)
B I U


Discussions liées