MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

epilation jambes ratée, technique qui coince?

43 ans 77 5703
hello

voila, j ai franchi le cap, je suis allée voir une pro pour faire mes jambes.
pas facile pour moi, j avais lançé unpost d ailleurs.

bon, la 1ère fois, j avais  
condtaté des zones ou les poils n avaient pas été arrachés, mais après 2 ans de rasoir, j ai pas cherché à comprendre, y avait déjà eu un gros boulot de fait.


j y suis retournée jeudi dernier, et rentrée chez moi je me scrute, je vois des zones ou les poils n ont pas été arrachés et plein ou les poils ont été sectionnés.
au niveau des cuisses, les zones font 10cm sur 15, surtout sur les côtés.

c est moi qui suit pas compatible ou quoi?
elle utilise un "rouleau" puis une bande qu elle pose et retire plusieurs fois. de la cire tiède pour les zones plus delicates (interieur et haut des cuisses)

bref, resultat, il y a deux jours je devai me mettre en jupe, j ai été obligée de mettre un legging puisque les poils sont là. une semaine après l épilation.


un conseil?
C
49 ans là 2187
Pas de conseil spécial, mais je suppose que soit la cire n'est pas assez dense, ou que t'es poils malgré le rasoir sont pas costaud et que par expérience le poil ne poussant pas toujours partout dans le même sens, ils ne sont pas emportés par la cire et là si la nénette ni prend pas garde, les poils restent.

Est-ce que c'est la même personne qui te l'a fait les 2 fois ?
Si tu te décides à y retourner tu lui en parles et avant de partir vous passez à l'inspection les zones épilées, comme ça tu pourras insister pour qu'elle s'y reprenne à 2 fois.
43 ans 77 5703
ben oui c est la même. bon c est un peu gênant quoi...

par le passé j ai eu plusieurs personnes dans differentes villes, mais la quand même.
oui elle me l a dit la 1ère fois que mes poils poussaient dans tous les sens.
C
49 ans là 2187
Pourquoi gênant ? Vis-à-vis d'elle ?

Elle devrait avoir la conscience professionnelle de s'assurer que son travail est bien fait, si elle ne le fait pas, y'a pas de mal à pointer ce qui ne va pas.
40 ans ici et ailleurs... 1068
ca m'a fait la même chose la dernière fois. J'y suis allée début septembre pour les demi jambes, 10j après, c'était comme si je n'avais rien fait du tout, tout avait repoussé alors que d'habitude, ca tient 3 semaines tranquille..
J'ai repris rendez vous pour montrer les dégats, et elle m'a expliqué que il faut arracher le poil dans un certain sens, ce que l'apprenti qui m'avait épilé n'avait pas fait. A priori, elle les auraient sectionné à la base ce qui fait que ca repousse comme au rasoir en fait..
Retourne y, et sinon, change d'esthéticienne.. y'a pas de raison que tu paies pour que ca ne marche pas...
N
38 ans Genève 27
Elle a du oublier quelques zones, mais faut savoir que quand on s'est raser pendant un moment, les poils sont très dur et se casse quand on fait a la cire les premières fois, c'est normal, elle ne te la pas dit ?

La cire na rien a voir la dedans, c'est vraiment ton poil qui est très dure a cause du rasoir.

La solution, faire des gommages une fois par semaine suivit d'une bonne hydratation de tes jambes, continuer a faire à la cire, ne jamais plus retoucher au rasoir (sinon t'es bonne a tout recommencer)
33 ans 725
Tout comme Shyrane je dirais que ton poil est trop dur et aussi qu'ils poussent un peut à qui mieux mieux d'où ce résultat. Il faut savoir que si tu as fais rasette pendant très longtemps, tu as sûrement une double pousse, donc c'est normal que la semaine d'après il y'en ai déjà! So, il va te falloir au moins 3 ans maintenant pour que ton poil soit plus fin, que certaines zones soient totalement débarrassés des poils, et pour que ta pousse soit plus lente et donc visite chez l'esthéticienne plus espacées.
Ton esthéticienne a utilisé un roll on que ça s'appelle.
Peut-être n'a t'elle pas utilisé un cire adapté à ton type de peau, il faut le savoir, les jambes agressées par le rasoir sont sèches et présentent des poils incarnés, pas facile à déloger surtout avec une cire non adapté.
Enfin voilà, pleins de facteurs à prendre en compte. Demande à ton esthéticienne plus de précisions ;)

Bon, maintenant, finito rasoir, place à la cire pour de belles gambettes!
:D
B I U