MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère et père au foyer, l'enfer ou le paradis?

44 ans 04 5576
angelika11 a écrit:
moi je suis d'accord avec hypo et puis ceux qui ne sont pas encore parents peuvent pas savoir comment ils seront quand ils auront des enfants.

c'est  
facile de dire moi je ferais jamais ceci ou cela mais le faire c'est une autre histoire.


Voilà l'exemple parfait de ce que je voulais dire, merci Angelika11 !

La plupart des non mamans sur ce topic ont dit qu'elles aveient leur opinion actuelle mais ne pouvaient s'engager dessus tant qu'elles n'auraient pas d'enfant. La plupart ont reconnu que soit elles ne savaient pas, soit elles pourraient changer d'avis...

Mais comme d'hab sur un sujet concernant les mamans "les nanas sans gosses, fermez vos g***, vous savez pas de quoi vous parlez de toute façon".

Quand je lis des choses comme cela, je me dis qu'il faudrait faire une section "mamans" avec mot de passe délivré uniquement sur livret de famille.

Ouais moi aussi je :twisted:
44 ans 04 5576
hypocampe13 a écrit:
Toad a écrit:

et si tu relis tout, c'est souvent les mamans qui s'en prennent pleins la tronche,et regulierement par des non mamans;!


ben tu vois moi je vois l'inverse : les non mamans qui s'en prennent plein la tronche par quelques mamans parce que "de toute façon vous ne savez pas ce que c'est".

Mais bon comme tu dis, autant laisser tomber.
M
43 ans Belgique 1926
Autant les "vous avez pensé à votre retraite?" et "je ne pourrais pas vivre au crochet de mon mari" m'énervent,

autant les "je ne pourrais pas confier mon enfant à une étrangère" et les "je n'ai pas fait un enfant pour le voir 2h par jour" m'énervent aussi...

et je suis maman...
36 ans narbonne 2199
Toad a écrit:
angelika11 a écrit:
moi je suis d'accord avec hypo et puis ceux qui ne sont pas encore parents peuvent pas savoir comment ils seront quand ils auront des enfants.

c'est facile de dire moi je ferais jamais ceci ou cela mais le faire c'est une autre histoire.


Voilà l'exemple parfait de ce que je voulais dire, merci Angelika11 !

La plupart des non mamans sur ce topic ont dit qu'elles aveient leur opinion actuelle mais ne pouvaient s'engager dessus tant qu'elles n'auraient pas d'enfant. La plupart ont reconnu que soit elles ne savaient pas, soit elles pourraient changer d'avis...

euh, j'ai jamais dit que les non maman devait la fermer, deja, et puis je disais juste que quand on sait pas on peut pas parler et c'est la vérité.

donc quand on n'a pas d'enfant on peut pas casser ceux qui en ont et qui veulent rester à la maison s'en occupé car on sait pas coomment on fera un coup qu'on en aura c'est tout

Mais comme d'hab sur un sujet concernant les mamans "les nanas sans gosses, fermez vos g***, vous savez pas de quoi vous parlez de toute façon".

Quand je lis des choses comme cela, je me dis qu'il faudrait faire une section "mamans" avec mot de passe délivré uniquement sur livret de famille.

Ouais moi aussi je :twisted:
M
43 ans Belgique 1926
Ceci dit, j'admets que les critiques les plus "négatives" et "dégradentes" vienne plus du coté "anti foyer"
36 ans narbonne 2199
marie2711 a écrit:
Autant les "vous avez pensé à votre retraite?" et "je ne pourrais pas vivre au crochet de mon mari" m'énervent,

autant les "je ne pourrais pas confier mon enfant à une étrangère" et les "je n'ai pas fait un enfant pour le voir 2h par jour" m'énervent aussi...

et je suis maman...


j'ai bien préciser que c'etait mon opinion et que je jugeait pas les autres car oui, MOI et je dis bien MOI ca me fairait ch*er de voir ma fille 2h par jour
on doit pas lire les meme choses toi et moi, toad.
personne n'a jamais dit aux non mamans de fermez leur g****.
tu vois de l'agressivité meme ou il n'y en a pas.
bref comme j'ai dit plus haut debat sans fin et je prefere :arrow: et ne plus y revenir.
M
43 ans Belgique 1926
angelika11 a écrit:
marie2711 a écrit:
Autant les "vous avez pensé à votre retraite?" et "je ne pourrais pas vivre au crochet de mon mari" m'énervent,

autant les "je ne pourrais pas confier mon enfant à une étrangère" et les "je n'ai pas fait un enfant pour le voir 2h par jour" m'énervent aussi...

et je suis maman...


j'ai bien préciser que c'etait mon opinion et que je jugeait pas les autres car oui, MOI et je dis bien MOI ca me fairait ch*er de voir ma fille 2h par jour


Toi oui, mais d'autres non... justement, j'ai apprécié les formes que tu mettais dans tes posts...
V
74 ans 5070
Comme d'hab ce genre de débat par en cacahouète...
Je dirais même plus je vois pas pourquoi il y a débat ...
Perso je reste toujours halluciné que les femmes n'ont pas vraiment le choix pour une chose aussi importante...
Et quoi qu'il est écrit tout le monde le prendra pour soit, le coup du " vous avez pas d'enfants vous verrez après" ne m'a pas plut non plus mais au final le principal n'est il pas de pouvoir faire comme on veut et pas comme on peut...
51 ans 76 10598
Toad a écrit:
Mais comme d'hab sur un sujet concernant les mamans "les nanas sans gosses, fermez vos g***, vous savez pas de quoi vous parlez de toute façon".


En même temps, à la base, on a demandé aux parents au foyer comment ils vivaient leur situation.

Ensuite, tant qu'on n'a pas d'enfants, on peut supputer, extrapoler, théoriser pendant des heures mais toujours est-il que oui, on ne peut pas réellement savoir ce qu'on ferait tant qu'on na pas d'enfants.

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit à son avis mais cela ne reste que des suppositions et donc, oui, dans un sens, les personnes sans enfants ne savent pas de quoi elles parlent.

C'est valable pour X autres sujets d'ailleurs. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
chloeecamille a écrit:
Toad a écrit:
Mais comme d'hab sur un sujet concernant les mamans "les nanas sans gosses, fermez vos g***, vous savez pas de quoi vous parlez de toute façon".


En même temps, à la base, on a demandé aux parents au foyer comment ils vivaient leur situation.

Ensuite, tant qu'on n'a pas d'enfants, on peut supputer, extrapoler, théoriser pendant des heures mais toujours est-il que oui, on ne peut pas réellement savoir ce qu'on ferait tant qu'on na pas d'enfants.

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit à son avis mais cela ne reste que des suppositions et donc, oui, dans un sens, les personnes sans enfants ne savent pas de quoi elles parlent.

C'est valable pour X autres sujets d'ailleurs. ;)


=D> Tout à fait d'accord avec toi =D> Je l'aurai certainement dit de façon mions "diplomate".
112 ans Bretagne 1920
chloeecamille a écrit:
Toad a écrit:
Mais comme d'hab sur un sujet concernant les mamans "les nanas sans gosses, fermez vos g***, vous savez pas de quoi vous parlez de toute façon".


En même temps, à la base, on a demandé aux parents au foyer comment ils vivaient leur situation.

Ensuite, tant qu'on n'a pas d'enfants, on peut supputer, extrapoler, théoriser pendant des heures mais toujours est-il que oui, on ne peut pas réellement savoir ce qu'on ferait tant qu'on na pas d'enfants.

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit à son avis mais cela ne reste que des suppositions et donc, oui, dans un sens, les personnes sans enfants ne savent pas de quoi elles parlent.

C'est valable pour X autres sujets d'ailleurs. ;)


Ca me mets hors de moi de lire des trucs comme ça :roll: : ce n'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne connaît rien aux enfants, et d'abord parce qu'on a soit même été enfant. Ensuite on a presque tous gardé des enfants. Perso, j'ai en gardé très longtemps et de très différents (des bébés, des plus grands, des ados...), j'ai été au pair à m'occuper d'enfants alors que les parents étaient en déplacement professionnel pendant des semaines entières, alors désolée mais même si je n'ai pas d'enfants (je suis stérile), je considère que j'ai l'expérience des enfants et que j'ai mon mot à dire si je le désire !
51 ans 76 10598
JaneDoe a écrit:
chloeecamille a écrit:
Toad a écrit:
Mais comme d'hab sur un sujet concernant les mamans "les nanas sans gosses, fermez vos g***, vous savez pas de quoi vous parlez de toute façon".


En même temps, à la base, on a demandé aux parents au foyer comment ils vivaient leur situation.

Ensuite, tant qu'on n'a pas d'enfants, on peut supputer, extrapoler, théoriser pendant des heures mais toujours est-il que oui, on ne peut pas réellement savoir ce qu'on ferait tant qu'on na pas d'enfants.

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit à son avis mais cela ne reste que des suppositions et donc, oui, dans un sens, les personnes sans enfants ne savent pas de quoi elles parlent.

C'est valable pour X autres sujets d'ailleurs. ;)


Ca me mets hors de moi de lire des trucs comme ça :roll: : ce n'est pas parce qu'on a pas d'enfants qu'on ne connaît rien aux enfants, et d'abord parce qu'on a soit même été enfant. Ensuite on a presque tous gardé des enfants. Perso, j'ai en gardé très longtemps et de très différents (des bébés, des plus grands, des ados...), j'ai été au pair à m'occuper d'enfants alors que les parents étaient en déplacement professionnel pendant des semaines entières, alors désolée mais même si je n'ai pas d'enfants (je suis stérile), je considère que j'ai l'expérience des enfants et que j'ai mon mot à dire si je le désire !


Voilà classiquement un cas où tu n'as lu que ce que tu voulais lire et compris ce que tu voulais comprendre.

Je n'ai jamais dit que les personnes sans enfants n'avaient pas le droit de donner leur avis. Encore heureux que chacun est libre de donner son opinion.

Mais je persiste et signe, cela ne reste que des suppositions, des théorisations car il est impossible de savoir ce qu'on fera réellement tant qu'on ne vit pas la situation.
112 ans Bretagne 1920
chloeecamille a écrit:

Voilà classiquement un cas où tu n'as lu que ce que tu voulais lire et compris ce que tu voulais comprendre.


Mais bien sûr :roll:
42 ans 190
Je m'incruste ;)

Réponse au sujet :

Ma mère a été mère au foyer pendant.... pffffiou, pendant longtemps. Et c'est une maman formidable. Patiente, douce, compréhensive, ...

J'aurais aimé dire que je voulais être pareille, mais déjà à l'époque je pensais carrèment pas a avoir des enfants, et après, ben, je savais déjà que je pourrais pas :lol:

Ce n'est pas dans mon caractère tout simplement. Parce que je sais que je n'ai pas vraiment de patience et que bien que j'aime mes bidoux plus que tout, les avoir 24/24 avec moi ... ben je pourrais pas.
(La-dessus, vous pouvez penser que je suis une mère indigne XD, je m'en fous, je suis juste honnete).

Je ne les vois certes pas autant que d'autres, mais je n'ai pas des horaires de fous et le prncipal, c'est quand je rentre, ben j'ai qu'une envie, c'est de les prendre dans mes bras, le principal c'est que le temps que je passe avec elle est cool et detendu et qu'on s'amuse. (et puis financièrement, en plus, j'ai pas vraiment eu le choix de toute manière :-$ )

Ca c'est moi ;) . Je me connais , en passant plus de temps avec elles, je serais surement moins zen :oops: :roll: et pourtant je les adoooooore


BREF

Sinon, je suis d'accord avec Chloeecamille.

On peut dire ce qu'on veut, penser que l'on fera ca et qu'on le fera ainsi, faire comme ci et agir de telle manière avec sa niece/soeur/frere/autre...

Le fait est que lorsque l'on devient parent pour de bon, ben... quand il s'agit de son enfant à soi... d'un petit bout qui lui ne depend que de soi-même et pas de quelqu'un d'autre... ben... rien ne va comme on se l'était dit :roll: :lol:
B I U