MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un ex de 10ans

38 ans 167
Coucou,
Bon ben situation un peu bizarre en fait...
Via un site bien connu "fesse de bouc" on va dire^^Un ex m'a retouvé, ma première grande histoire j'avais 15ans.
Là déjà hésitation je  
me dit mmm après 10ans que veut-il? je l'accepte quand même. Quelques premières discussions sans importance puis évidemment LA discussion sur la relation rupture est arrivée...
Je l'ai quitté assez brusquement car on on m'a dit qu'il me trompait et en tant qu'ado et déchainée je l'ai laissée tombée sans explications... que j'avoue même après 10ans ça me contrarie encore car j'ai laissée tomber qq'un que j'aime pour des "on dit" sans jamais savoir la vérité :(
Bon je lui dit ce qui en est de la rupture et là BOUM le choc que je redoutais arriva
"C'est pas vrai, tu sais tu n'es jamais sorti de mon coeur après toi ça n'a plus jamais été pareil, de toute façon je ne t'en veut pas, comment en vouloir a qq'un qu'on..."
Alors me voilà perdue car c'est qq'un qui malgré tout est resté dans mon coeur vu la séparation bizarre qui a donné pas mal de regrets par la suite...Vive les fiertés mal placées de l'adolescence... J'en ai marre d'attirer les situations bizarres :?
Vous en pensez quoi?
Je viens vers vous car vous êtes toujours de bons conseils hihi :)
1910
Alors.....je suis nuuuuulle en conseils amoureux et je suis persuadée que d'autres vlriennes plus avisées viendront te donner un avis plus pertinent, mais.....j'vais essayer!

Cette histoire a duré combien de temps? C'était ton premier amour, le grand amour? Actuellement, tu penses que tu l'aimes toujours, ou que tu pourrais retomber amoureuse?

Et, par la même, c'est la jeune fille de 15 ans qu'il a aimée et à laquelle il pense.....Comment peut-il imaginer que tu es restée exactement la même?

Mais, après tout, si cette histoire s'est finie sur un malentendu, et que tu ressens réellement l'envie de....on va dire, retenter, Essaie dans un premier temps de refaire connaissance avec lui....parce qu'en 10 ans, tu as vécu, tu as surement eu d'autres histoires, tu as évolué....mais lui aussi! ça vaut peut-être le coup de le redécouvrir, de ne plus fantasmer sur celui que tu as quitté il y'a 10 ans, et peut-être d'aimer celui qu'il est maintenant....et d'essayer de voir si lui n'est pas simplement un beau parleur!
602
(HS total : daisy trample j'adore ta ptite phrase "les roux ont une ame". mdr quoi :lol: )
F
109 ans 158
Admettons que tu le revois et qu'il se repasse quelque chose : as-tu beaucoup à perdre ? Un mari et des enfants ? Si tu es libre comme l'air, je suggère de continuer à lui parler et de voir jusqu'où ça va. Par contre, si tu es en couple, réfléchis bien.
S
85 ans 4917
je plussoie foxtrot,
38 ans Sparta 1946
Idem que Foxtrot et Princessezelda.

Tu n'as rien à perdre si tu es célibataire :)

Au contraire, tu pourrais même avoir (pourquoi pas) une belle surprise, qui sait ?
1910
mea_culpa a écrit:
(HS total : daisy trample j'adore ta ptite phrase "les roux ont une ame". mdr quoi :lol: )

Elle vient de cette vidéo :lol:

Oui, sinon, je plussoie les autres. Si Cacole est en couple, qu'elle réfléchisse bien. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour un amour d'adolescente? Si elle est libre, pourquoi ne pas tenter? Tout en essayant de ne pas l'idéaliser et d'idéaliser les sentiments qu'elle a eu il y, essayer de connaître l'homme qu'il devenu, pourquoi pas?
33 ans Parisienne exilée à Liège 1628
(ah oui j'adore la vidéo du petit roux :lol:)

Sinon hum je dirais que faut pas non plus idéaliser si reprise de relation il y a, parce que je pense qu'en 10ans vous avez dû évolué chacun de votre côté ;)

Après c'est sûr que si tu regrette cette rupture à cause des on dit, tente peut être (si tu est célibataire et lui aussi bien sûr) mais sans espérer reprendre votre relation, plutôt comme la découverte de quelqu'un de nouveau qui nous semble familier ;)
38 ans 167
Alors oui c'est la première grande histoire, elle a duré 3ans donc il m'a connu jusque 18ans mais bon 10 ans ça fait beaucoup...J'ai changé que ce soit physiquement ou dans la tête, je pense qu'on a encore des sentiments pour celui ou celle qu'on était avant vu qu'on s'est jamais revu. En gros on ne se connait plus... Avec les ex j'ai toujours peur des reproches genre tu m'as fait du mal j'vais un peu t'en faire baver quoi ! En fin je sais pas ça me semble un peu louche tout ça, j'vais encore un peu discuter et on verra :) j'vous dirai quoi !
B I U