MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau qui ne correspond pas

B
68 ans 3
J'ai eu en cadeau pour mes 55 ans des bons d'achat pour m'acheter des vêtements à Cache-Cache (je ne m'habille pas du tout là-bas). Cela m'a fait très plaisir, je  
n'ai que des vieux vêtements. Mais rien ne me va dans ces magasins. Je suis petite et ronde, vraiment ronde, j'ai beaucoup grossi en 2 ans. Même la vendeuse a renoncé à m'aider à trouver une tenue, ET je suis sortie du magasin complètement déprimée, alors j'ai rendu les bons et proposé à une des personnes qui m'a fait ce cadeau de prendre des vêtements pour elles, car elles sont très minces et beaucoup plus grandes, mais cela tourne au drame. Elles m'ont dit d'attendre une autre collection, ce que je fais. Donc je vais faire une autre tentative, elle ont gardé les bons et je dois les demander au compte goutte pour pas que je ne gaspille en achetant n'importe quoi. Beaucoup de recommandations qui m'ont sincèrement énervée, alors je me suis fâchée. Mes collègues de boulot n'arrivent pas non plus à trouver des vêtements dans ces magasins qu'elles considèrent "magasins pour anorexiques". Ce cadeau devient pour moi un tourment.
le principe du cadeau c'est de faire plaisir a celui a qui on l'offre non?
je comprend pas trop le "compte goutte" pour ne pas gaspiller?? :roll:
si il n'y a rien a ta taille,laisse tomber.soit elle garde son cadeau et elle t'en offre un autre,soit elle te le laisse et tu en fait ce que TU veus..tu ne vas pas te forcer non plus.
48 ans 17521
Bonjour le cadeau, et bonjour les copines ! :shock: Moi non plus je ne comprends pas cette histoire de compte-goutte... un cadeau, ça doit plaire à celui qui le reçoit, non ?
44 ans Oise ( 60 ) 264
Y a certains magasins où clairement si tu tailles au-dessus du 40 tu n'as aucune chance de t'habiller... Je trouve ça pas très sympa de la part de tes copines de n'avoir pas été plus attentives à ce "détail"!
B
68 ans 3
le compte-goutte : il y a plusieurs bons d'achat, et elle veut s'assurer que je les utilise en achetant quelque chose que je porterai, et ne pas laisser les bons dans un tiroir.
M
39 ans 3802
ben oui mais bon tu vas pas attendre ta retraite pour profiter de ton bon...
fais toi entendre et rends-leur ce cadeau vu que rien ne te plait là-bas, si tu rentres dans rien ça sert à rien de te rendre malade...
vive les amis quoi!
R
39 ans 15384
Super cadeau,c'est vraiment délicat de leur part .. Je l'ai déjà vécu,des "copines" qui m'ont offert des fringues en .. 36 ! Alors que bon,ca se voit que je fais deux / trois tailles de plus ! :evil:
Dans ces cas là,il faut leur rendre leur cadeau dignement,sans s'énerver !
40 ans 5932
J'apprécierais pas tellement qu'on me fasse un cadeau qui ne correspond pas, déjà (la personne qui te l'a offert n'aurait-elle pas pu vérifier qu'il y ait vraiment quelque chose pour toi là-bas avant ?), et qu'on le gère comme si j'étais absolument incapable de me prendre en charge toute seule. Je me demande comment tu fais pour ne pas envoyer bouler cette personne et son "cadeau empoisonné" (parce que voilà comment tu te prends la tête pour une chose qui devrait normalement être un plaisir, du coup).

A ta place je lui dirais clairement où je trouve ma taille. Comme ça elle pourra soit garder ses bons pour elle et en trouver d'autres qui te conviennent davantage à toi, soit au moins comprendre que bien que son cadeau t'ait fait plaisir il n'était pas vraiment adapté.
1917
Que le cadeau ne corresponde pas c'est une chose, tout le monde peut se tromper. Mais que ces personnes insistent pour que tu trouves absolument quelque chose dans ce magasin allant même jusqu'à garder ton cadeau, alors là ça me dépasse complètement :shock:

comment je te les enverrais péter avec leurs bons cadeau :evil:
B
68 ans 3
Merci pour vos réponses
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je serai toi je ferai un trait sur mon cadeau, qu'elle garde ses bons pourris et tant pis tu t'achèteras des fringues à kiabi pendant les soldes que veux-tu ?

pourquoi ne pas te filer 50€ en billet et garder les bons ? elle veut s'en débarrasser en fait, non ?

que moi, étudiante sans revenue, je fasse ça comme cadeau à un pote fashion victim taille 34 ça me choque pas mais pour un cadeau de 55 ans à quelqu'un qui fait clairement au dessus du 42 ça craint (ou alors c'est un magnifique message subliminal de super copine pour te dire "fait un régime" mais alors là raye-la carrément de ton carnet d'adresse lol)

allez ne te prend pas la tête avec des fringues, va faire un tour sur la BAV y a ptet quelqu'un qui cherche des bons cache-cache pour offrir un pull en 38 pour sa nièce lol (tu les échanges contre des trucs de la BAV au moins ça sera à ta taille hihi)

A+
Almarita
48 ans 17521
Sans compter que souvent, les bons ont une date de péremption... :?
42 ans Belgique 411
c'est moche elles auraient pu déjà te questionner discrètement pour savoir ou tu va chercher tes vêtements et te faire le bon là bas (tu va pas me dire que elle ne voient pas ton style de vêtements perso sans être un fashion victim je vois plus ou moins où une copine ou collègue s'habille quand on doit faire un chèque en commun hop je sais ou proposer d'aller)
en plus c'est pas de l'amitié si elles insistent pour que tu achètes à tout prix quelque chose alors que ça ne te plait pas :?
41 ans 22/29 2570
Comme les filles, je trouve super indélicat qu'elle t'offre une carte cache-cache (qui s'arrête à la T4, 46) dire que ce n'est pas un magasin où tu t'habilles et en plus, elles contrôlent ton cadeau après te l'avoir offert.
C'est vraiment étrange comme façon de faire.
A leur place, je serais gênée d'avoir foiré mon cadeau.

A ta place, je verrais s'il n'y a pas des accessoires qui peuvent te plaire. Je ne m'habille pas chez eux non plus mais j'y vais de temps en temps pour les accessoires car j'aime bien ce qu'ils proposent : chaussures, sacs, foulards, bijoux... Ya pleins de trucs. :P
49 ans derrière toi!! 3399
Almarita, peut-être que la copine n'a pas l'argent pour donner en liquide aussi?

Après, je ne comprends pas non plus cette idée de donner au compte goutte!!Quelle infintilisation!!Et c'est vrai aussi qu'elle aurait pu se renseigner avant!

Et tu n'as pas trouvé de sacs ou de bijoux qui te plairaient, là bas?
B I U