MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grr... Ca m'énerve... J'ai raison?

46 ans 4830
arf de toutes façons du moment que tu es en contact avec la clientèle, tes nerfs sont parfois mis à rude épreuve tellement y'a des gens qui semblent avoir la  
vocation pour te les briser menu...

je pense aussi que fin de journée=fatigue= moins de patience pour écouter... c'était peut être pas un bon jour, où elle a eu a faire à des cas gratinés dans la journée, ça vient pas forcément de toi ni de ta demande.

quand je veux un truc spécial dans un grand magasin moi je vais à l'accueil, et je demande un responsable de rayon (pour fixer un prix sur une grosse quantité par ex...). s'il/elle n'est pas là, je demande un rdv, où à ce qu'on lui laisse un message pour qu'il m'appelle dès son retour. ça a toujours marché jusqu'à maintenant...
38 ans 3267
C'est vrai que c'est mieux de demander à l'accueil, mais l'ennui c'est que dans le magasin dont je parle il n'y a pas d'accueil... On te dit de t'adresser aux caisses, donc ça fait encore plus de boulot pour les hôtesses, qui doivent à la fois encaisser et renseigner... Que ne ferait on pasau nom des économies... En fait, je réalise que le problème ce n'est pas moi, ni cette dame, c'est cette organisation brennique...
38 ans 1433
Ah oui c'est vrai que le leclerc est à Tignieu
Moi non plus je ne pense pas que cela vienne de toi. Pas la peine de te faire un sang d'encre pour ça! L'important c'est que tu ais trouvé des jolis petits collants ;)
50 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
MissGwen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?


Je vous trouve dur quand même. Ca reste des humains. Ce ne sont pas des machines. On peut très bien être de nature polie et avoir un raz-le-bol général.

On ne sait rien de se métier avant de l'avoir exercer. Et je ne trouve pas que cette femme ait été spécialement malle polie. Enfin bon...La prochaine étape, c'est qu'on demandera aux employés de ne pas être fatigués. :roll:


enfin rappelont aussi que les clients ont aussi des mauvais jours,et que les gens qui font aussi leur courses ont fait leur 8h et certains dans des boulots pas facile... :roll:

donc oui etre de mauvaise humeur ca arrive a tous,en avoir raz le bol aussi mais bon si tu ne supportes pas les gens il y a aussi des metiers a evite,genre ceux comme caissiere serveuse vendeuses et j en passe au service des gens quand mm...

la femme qui vient de se tapee 8h d un boulot de m*** ben elle aussi elle est pas heureuse de se faire eng*** par la caissiere,qui a la base est quand mm la pour etre a son service et au minimum polie...

enfin pour moi...
S
34 ans 3465
Nefertiti1 a écrit:
Sibell a écrit:
MissGwen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?


Je vous trouve dur quand même. Ca reste des humains. Ce ne sont pas des machines. On peut très bien être de nature polie et avoir un raz-le-bol général.

On ne sait rien de se métier avant de l'avoir exercer. Et je ne trouve pas que cette femme ait été spécialement malle polie. Enfin bon...La prochaine étape, c'est qu'on demandera aux employés de ne pas être fatigués. :roll:


enfin rappelont aussi que les clients ont aussi des mauvais jours,et que les gens qui font aussi leur courses ont fait leur 8h et certains dans des boulots pas facile... :roll:

donc oui etre de mauvaise humeur ca arrive a tous,en avoir raz le bol aussi mais bon si tu ne supportes pas les gens il y a aussi des metiers a evite,genre ceux comme caissiere serveuse vendeuses et j en passe au service des gens quand mm...

la femme qui vient de se tapee 8h d un boulot de m*** ben elle aussi elle est pas heureuse de se faire eng*** par la caissiere,qui a la base est quand mm la pour etre a son service et au minimum polie...

enfin pour moi...


Ben oui, bah ça marche dans les deux sens. Je répète qu'être blasée, ne signifie pas qu'on aime pas les gens et qu'on se comporte de façon désagréable tous les jours.

Mais, bordel, ça arrive d'en avoir marre, et que quand on t'enquiquine, pour énième fois, que t'as passé ta journée à sourire, qu'au bout d'un moment, tu dises stop.

Ce n'est pas, parce qu'une personne, est au service des autres, par son statut professionnel, qu'elle se doit d'être un robot, machinal, qui sourit tout le temps, et qui ferme sa gueule devant toutes circonstances!
43 ans oise 1060
caissière est un métier très ingrat , ma mère l'est depuis plus de 30 ans . par contre je trouve que tu n'as pas commis d'impair avec celle-là . je pense que t'as pas eu de bol et qu'elle était mal lunée .
1289
Je sors de 2 ans et demi dans une grande surface. Et j'en sors pas indemne :)

Alors pour commencer, là ou je bossais, une réflexion pareille d'une caissière, si elle avait été chopée par la direction, c'est averto direct (3 avertos = mise à pied, voir virée). J'en ai connue pas mal qui ont été virée pour moins que ça.

Après, quelques trucs :) D'abord, les responsables de rayons commencent pour la plupart à 5h ou 6h du mat. Donc passé midi, à part le Samedi, t'as quasiment aucune chance d'en avoir un sur place. Par contre les caissières, et l'hôtesse d'accueil, ont toute la journée des clients qui demandent la même chose et t'as beau expliquer 20 fois que la personne est pas là, beaucoup ne veulent pas te croire. Au bout d'un moment, crois moi, ça devient gonflant.
Autre chose, on croit toujours (moi aussi avant de bosser là bas) qu'il y a une réserve avec plein de trucs dedans. Eh ben non. Dans la réserve t'as surtout des palettes de flotte, des trucs pour animaux, et les frigos. En plus tout ce qui est collants/chaussettes/bazar,c'est souvent pas mis en place par les employés de rayon mais par les représentants, qui amènent leur stock avec eux et repartent avec ce qu'ils n'ont pas pu caser.
Si la caissière a pas téléphoné pour que quelqu'un se déplace c'est très probablement parce qu'elle savait que la personne n'était pas là, ou que le produit n'était pas dispo.

En aucun cas je n'excuse la caissière, oui, je l'ai en horreur ce boulot de m.... mais c'est pas parce que c'est un boulot de m.... que t'as le droit de te venger sur un client.
50 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Sibell a écrit:
MissGwen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?


Je vous trouve dur quand même. Ca reste des humains. Ce ne sont pas des machines. On peut très bien être de nature polie et avoir un raz-le-bol général.

On ne sait rien de se métier avant de l'avoir exercer. Et je ne trouve pas que cette femme ait été spécialement malle polie. Enfin bon...La prochaine étape, c'est qu'on demandera aux employés de ne pas être fatigués. :roll:


enfin rappelont aussi que les clients ont aussi des mauvais jours,et que les gens qui font aussi leur courses ont fait leur 8h et certains dans des boulots pas facile... :roll:

donc oui etre de mauvaise humeur ca arrive a tous,en avoir raz le bol aussi mais bon si tu ne supportes pas les gens il y a aussi des metiers a evite,genre ceux comme caissiere serveuse vendeuses et j en passe au service des gens quand mm...

la femme qui vient de se tapee 8h d un boulot de m*** ben elle aussi elle est pas heureuse de se faire eng*** par la caissiere,qui a la base est quand mm la pour etre a son service et au minimum polie...

enfin pour moi...


Ben oui, bah ça marche dans les deux sens. Je répète qu'être blasée, ne signifie pas qu'on aime pas les gens et qu'on se comporte de façon désagréable tous les jours.

Mais, bordel, ça arrive d'en avoir marre, et que quand on t'enquiquine, pour énième fois, que t'as passé ta journée à sourire, qu'au bout d'un moment, tu dises stop.

Ce n'est pas, parce qu'une personne, est au service des autres, par son statut professionnel, qu'elle se doit d'être un robot, machinal, qui sourit tout le temps, et qui ferme sa gueule devant toutes circonstances!


je suis d accord avec toi Sibell mais bon la dans ce cas par exemple la posteuse n etait pas agressive,pas mechante pas chiante elle demandait un renseignement,elle n avait pas a payee pour la conne d il y a 3 mns,ou pour la fatigue ou le raz le bol de la caissiere,si c est ca alors faut changer de metier,parce que oui pour moi quand tu dois rendre un service a quelqu un ben ca fait parti de ton metier tu le fais c est tout

moi si ca va pas le matin et que je fais la gueule toute la journee a mon chef et mes collegues ben je me ferais enguelee la,la caissiere est tombee sur quelqu un de sympa qui limite se onge le foie en se demandant se qu elle a bien pu faire a cette dame...

ca serait moi je lui aurais surement fait la reflexion gentiement parce que bon oui elle a fait 8h de caisse ect..c est un dur metier,ect..mais moi je suis sympa,je la respecte j ai pas a prendre sa mauvaise humeur dans la tranche parce que moi aussi je travaille et moi aussi j ai des etats d ame...
41 ans Normandie 12382
Parce que c'est un métier difficile on a le droit d'agresser ...

Dsl mais on trouve tjrs pire comme métier , perso je ne suis pas chiante je ne demande jamais rien et si je trouve pas j'abandonne car si c'est pour se faire agresser c'est pas la peine et une fois sur deux ça l'est ... Et si c'était que la caissière ça irait , le pire c'était à la poste j'ai même changé de poste à chaque fois que j'y allais je me prenais une remarque , si bien qu'une fois je leur ai dis que je comprenais pourquoi y avait autant de caméra derrière eux ! :twisted:
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part j ai ete serveuse 6/7 ans dans un grand resto ici,ben il y a des chiants,des tendus,des radins,et souvent en plus ont te fait ch**** tjr pour les mm choses,ben j ai tjr gardee mon calme limite mm env un collegue pour prendre le relais quand apres 12h a marche,debarrassee,servir ect..j etais a bout mais que je devais quand mm etre polie,repondre aimablement et sourir...

combien de fois j ai bataillee avec des francais car "j etais OBLIGEE" de leur donnee de l eau du robinet en carafe que c etait la loi ect...

sauf qu ici cette loi n existe pas et qu ici ca ne se fait pas du tout,les lux se foutent assez des francais pour ca...

j ai eu de tout,voleuse,radine (comme si j etais la patronne..),pas commercante,des departs en catas,des esclandres,ou le mec bien lourd qui te charrie toute le repas avec sa carafe alors que tu as deja 12h de marche et clients a supportee dans les pattes et pourtant j ai tjr sourie,jaune des fois mais tjr souris...

par contre apres quand tu es stressee comme ca le soir,tu mets du temps a decompressee croyez moi :lol:
S
34 ans 3465
Nefertiti1 a écrit:
Sibell a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Sibell a écrit:
MissGwen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?


Je vous trouve dur quand même. Ca reste des humains. Ce ne sont pas des machines. On peut très bien être de nature polie et avoir un raz-le-bol général.

On ne sait rien de se métier avant de l'avoir exercer. Et je ne trouve pas que cette femme ait été spécialement malle polie. Enfin bon...La prochaine étape, c'est qu'on demandera aux employés de ne pas être fatigués. :roll:


enfin rappelont aussi que les clients ont aussi des mauvais jours,et que les gens qui font aussi leur courses ont fait leur 8h et certains dans des boulots pas facile... :roll:

donc oui etre de mauvaise humeur ca arrive a tous,en avoir raz le bol aussi mais bon si tu ne supportes pas les gens il y a aussi des metiers a evite,genre ceux comme caissiere serveuse vendeuses et j en passe au service des gens quand mm...

la femme qui vient de se tapee 8h d un boulot de m*** ben elle aussi elle est pas heureuse de se faire eng*** par la caissiere,qui a la base est quand mm la pour etre a son service et au minimum polie...

enfin pour moi...


Ben oui, bah ça marche dans les deux sens. Je répète qu'être blasée, ne signifie pas qu'on aime pas les gens et qu'on se comporte de façon désagréable tous les jours.

Mais, bordel, ça arrive d'en avoir marre, et que quand on t'enquiquine, pour énième fois, que t'as passé ta journée à sourire, qu'au bout d'un moment, tu dises stop.

Ce n'est pas, parce qu'une personne, est au service des autres, par son statut professionnel, qu'elle se doit d'être un robot, machinal, qui sourit tout le temps, et qui ferme sa gueule devant toutes circonstances!


je suis d accord avec toi Sibell mais bon la dans ce cas par exemple la posteuse n etait pas agressive,pas mechante pas chiante elle demandait un renseignement,elle n avait pas a payee pour la conne d il y a 3 mns,ou pour la fatigue ou le raz le bol de la caissiere,si c est ca alors faut changer de metier,parce que oui pour moi quand tu dois rendre un service a quelqu un ben ca fait parti de ton metier tu le fais c est tout

moi si ca va pas le matin et que je fais la gueule toute la journee a mon chef et mes collegues ben je me ferais enguelee la,la caissiere est tombee sur quelqu un de sympa qui limite se onge le foie en se demandant se qu elle a bien pu faire a cette dame...

ca serait moi je lui aurais surement fait la reflexion gentiement parce que bon oui elle a fait 8h de caisse ect..c est un dur metier,ect..mais moi je suis sympa,je la respecte j ai pas a prendre sa mauvaise humeur dans la tranche parce que moi aussi je travaille et moi aussi j ai des etats d ame...


Oui je suis tout à fait d'accord, que ce n'est pas une raison. Mais je le répète, c'est compréhensible. Tu sais des fois, quand on est énervé, on a pas forcément le recul nécessaire, pour réfléchir au chose, et les paroles sortent au taco tac.

Elle s'est aussi peut-être sentie agresser la caissière ( a tord certainement ), mais je crois que tout le monde sait, que quand on est fatigué, on a tendance à interpréter les choses, comme on les sent, et pas forcément comme elles sont réellement.
50 ans Luxembourg 31390
je suis tout a fait d accord avec toi Sibell,tout le monde est humain mais bon quelques fois il faut aussi se mettre a la place des gens qu on a en face,soyons con avec les cons mais les autres ne le meritent pas,hein... ;)

bonne semaine a tout le monde en tout cas :D
68 ans nice 3117
je dirais juste ok, on est payés pour etre aimable, rendre service !!

mais comme j'avais dit a mon patron je suis pas payée pour me faire agresser ou insulter - apres les grincheux, je m'en fous , je les entendais meme pas :)

par contre le nombre de fois ou nous , les caissières ont se faisait insulter ou agresser verbalement parce il y avait pas assez de sacs, ou que X ou Y avait augmenté, ou que leur confiture preférée n'etait plus en rayon ( comment allait t il survivre ??) bref n'importe quel motif qui leur passait par la tete !

j'ai meme eu droit a un coup de parapluie un jour, parce que la caisse n'etait pas allé assez vite et que Madame etait pressée

alors si les gens ont leurs nerfs qu'ils aillent les passer ailleurs !

juste pour le fun :

http://caissierenofutur.over-blog.com/
42 ans Nord. 70
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!

Mais personnellement,je n'ai jamais eu de problèmes avec des hôtesses de caisse.

Par contre,avec des employés de rayon,c'est autre chose.
Pendant longtemps,il y a 1 an de ça,5 hommes qui mettent en rayon se sont ouvertement moquer de moi.A chaque fois que j'avais le malheur d'aller dans un rayon où un de leur collègue était ,ils arrivaient tous et se mettaient a rigoler,et même parfois,a crier :shock:
Etant donné qu'avec cette personne,on parlait parfois,ils ont pensé que j'avais le béguin pour lui,et m'ont pris en grippe (et pourtant,ils avaient tous plus de 25 ans,je veux dire par là que ce n'était pas des petits jeunes).
J'ai dû les menacer d'aller me plaindre à la direction pour qu'ils arrêtent.
Je sais que j'aurai dû le faire,car en aucun cas,ils n'avaient le droit de faire ça,et avec le recul,je regrettes ne pas l'avoir fais!

Alors d'accord,ils font un métier difficile,mais ça ne leur permet pas d'agresser-pour mon cas-les gens de cette manière.
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, juste pour apporter une petite contribution...
Avant, j'étais vachement sympa avec les hotesses de mauvais poil, les commerçants pas toujours commerçants justement...

Ben depuis que je travaille moi-même en commerce, (j'ai aussi été guichetière en banque, c'est pas mal dans le genre aussi, parce que les problèmes de fric, ça rend vraiment méchant et odieux), je suis BEAUCOUP MOINS TOLERANTE.

Je conçois que si quelqu'un est con envers une caissière, celle ci puisse s'énerver, mais je vois surtout souvent des personnes qui ne sont pas aimables meme lorsqu'on leur tend un sourire.
Pareil, il ne me viendrait pas à l'esprit de papoter avec une copine quand un client est face à moi, or c'est quasi systématique, et du coup on zappe le bonjour, le merci, le au revoir, le ptit truc qui fait le plus d'un etre humain par rapport à une machine.

Si moi, avec mon caractère de merde, ma dépression, ma misanthropie exacerbée j'arrive a être aimable, voire compatissante (les pauvres mémés qui n'ont que nous à qui parler), si j'arrive à avoir le sourire, à arrondir les angles quand je me fais traiter d'incapable, les autres doivent pouvoir le faire aussi.

Surtout qu'en général, c'est comme ça que ça se décoince vite...

Bref, ptit coup de gueule...
Et pour moi, oui, tu as raison d'être énervée.
B I U