MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé n'aime pas trop le bain

L
43 ans 691
Même adulte, je reste rarement plus de 15-20 min dans mon bain, l'eau refroidit très vite... Si elle n'a plus envie de jouer et que tu as eu le temps  
de la laver comme il faut, je ne vois pas où est le problème.
44 ans 2419
Dès qu'elle a joué et qu'elle est propre je la sors, je la laisse pas infuser, comme disait Karen. Mais je perds du temps sur ses cheveux, parce qu'ils sont fournis, donc je galère au rinçage. :D
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! c'est bête mais j'ai toujours entendu dire que les bébés aimaient l'eau car cela leur rappellaient le liquide amioniatique.Maintenant,il fait froid dans la salle de bain et c'est vrai que ça doit pas être agréable d'avoir froid en haut et chaud en bas : trop de contraste! Du coup,ce matin,je lui fait prendre un mini-bain,avec un rinçage à la douche chaude et c'est pas plus mal.Je pensais que ça l'empêcherais de faire sa sieste,même pas!
A mon avis,je devais trop la laisser s'infuser,lol!
Pour petshopgirl : et lui donner un shampooing une fois sur deux c'est faisable?
44 ans 2419
Non, parce que je ne donne le bain à ma puce que 2 ou 3 fois par semaine. Si je saute un bain, ça ne lui ferait qu'un lavage de cheveux par semaine, c'est peu, surtout qu'elle transpire énormément de la tête après les bibs (on croirait qu'elle a couru le marathon! :shock: ) :D
L
46 ans Angers,49 1219
Ok,je disais ça si tu lui donnais un bain tous les soirs.J'avoue que je n'ai pas ce problème mais si tu veux,je peux demander à ma frangine comment elle fait (je la vois dimanche)car son deuxième a aussi les cheveux frisés.En plus,c'est une vraie fusée celui-là!lol! :lol:
44 ans 2419
Ok, c'est gentil, c'est surtout pour le rinçage que je galère, je dois rincer petit bout par petit bout.... ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Pour le rinçage, je prends d'abord l'eau du bain mais je finalise à la douchette, pas le choix...
44 ans 2419
La mienne a peur du bruit de l'eau dans la douchette. :D Donc je rince petit bout par petit bout avec l'eau du bain, puis je remplis un petit seau (tout petit) au lavabo, et j'essaie de le verser sur le crane pour finaliser, mais ça réussit pas toujours :D
43 ans Bas-Rhin 1498
ah oui plus compliqué tout de suite...
B I U