MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux un enfant mais je suis seule, enfin c'est compliqué

P
36 ans 82
Bonsoir à toutes,

voilà je voudrais vos avis concernant ma situation

voilà, au mois de mars je me suis séparée de mon ami au bout de 9 ans car nous ne nous  
entendions plus du tout.

je me suis donc inscrite sur un site de rencontre et j'ai fait quelques rencontres. Je suis sortie avec 2 hommes mais cela n'a pas duré car ils ne désiraient pas de relation sérieuse et d'autres que j'ai juste rencontré mais rien ne s'est passé.

Au mois de juillet, j'ai rencontré un homme qui m'a tout de suite plu. On s'est vu et revu une deuxième fois , la je lui ai dit que je voulais l'embrasser, mais il m'a dit qu'il ne recherchait rien pour le moment, qu'il était bien seul, donc je lui dit que c'est juste un baiser, que je ne le demande pas en mariage lol.

Il est sorti 7 ans avec une fille qui l'a trompé et ensuite 2 ans avec une autre.


Nous nous sommes revus et je lui ai dit que je souhaitais que nous nous voyions régulièrement , qu'il me soit fidele .... bref qu'on soit ensemble .Il est d'accord ouf

ensuite, on se voit souvent mais c'est moi qui demande a chaque fois a le voir, par exemple je vais chez lui a l'improviste...
1 MOIS APRES NOTRE RENCONTRe Il part en vacances et la plus de nouvelles, je lui envoie pleins de sms mais il ne répond pas alors moi je deveisn cinglée, je pète un plomb et je lui envoie encore plus de sms et de mail. Bref il rentre de vacances et la je reçois un mail ou il me dit qu'il est désolé mais qu'il n'est pas bien dans sa tete actuellement...
je le savais qu'il n'était pas bien moralement, je sais qu'il a pas mal de choses en tete, qu'il ne va pas bien, mais moi je suis attachée à llui. Enfin bref de fil en aiguille on se reparle normalement à la limite comme des amis, on parle de nos vies, de ce qu'on a fait dans la journée etc...

bref un soir je vais chez lui, et lorsque je m'en vais je l'embrasse et il se laisse faire.

Bon on continue de s'envoyer des sms et de sp'appeler, une semaine plus tard je demande si je peuc aller chez lui et il me dit oui. On regarde un film et au bout d'un moment je l'embrasse alors je lui demande pourquoi il se laisse faire, je lui demande aussi ce que je suis pour lui. il me dit qu'il est bien comme il est pour le moment. j'ai demandé a lui faire l'amour mais il a refusé. Je sais que je lui plait, je sais qqu'il aime parler avec moii, qu'il aime aussi me voir mais pas trop souvent lol, je sais qu'il est attaché a moi et moi je suis folle de lui aps aprce que c'est quelqu'un de surhumain ou de parfait, non mais il a du charme, je rigole avec lui, je me sens bien quand je suis avec lui. Au début de notre relation on avait parlé enfant, pas d'en avoir ensemble mais de notre conception de la vie concernant les enfants et je sais qu'il en veut un plus que tout et moi la bizarremement je me sens prete a avoir un enfant et je me sens surtout prete a avoir un enfant aevc lui mais le souci c'est que nous ne sommes pas ensemble :evil: mais je sais qu'il sera un bon pere et que meme s'il ne veut aps de moi au moins j'aurai un enfant. Vous voyez j'ai 27 ans et je sais que je ne suis aps trop vieille mais je veux un enfant et je sais que lui fera tout pour son enfant . maintenant je me dis aussi que si je suis enceinte alors il reviendra avec moi

donnez moi vos avis, me trouvez vous completmene folle ??
44 ans 2419
Tu veux dire que tu veux lui faire un enfant dans le dos, sachant qu'il fera tout pour cet enfant, y compris s'engager avec toi alors qu'il n'est pas prêt/ne veut (peut-être)pas? C'est une terrible responsabilité que tu t'apprêtes à endosser, non seulement vis-à-vis de lui (tu ne lui demandes pas son avis, tu le mets au pied du mur), mais aussi vis-à-vis de l'enfant, qui n'y sera pour rien et ce n'est un moyen de rétention.

C'est ce que j'ai compris de ton message, si ce n'est pas ce que tu voulais dire, je m'en excuse.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Je suis assez choquée par la situation, tu cours apres un mec qui visiblement ne veut pas de toi, ni meme d'une autre, et tu penses à faire un bébé??:shock:

Mon avis serait que tu passes ton chemin, et que tu commences à chercher un gars pour toi, il n'y a rien d'aussi douloureux et rabaissant qu'un amour à sens unique...Tu mérites mieux!
S
89 ans 4951
Comment peux-tu envisager de faire un enfant dans ces conditions ?

Faire un enfant ce n'est pas juste faire un bébé et c'est super. Pour concevoir un enfant tu te dois de tout faire au départ pour qu'il aie le meilleur. La vie nous réserve des surprises et des séparations, mais le minimum pour moi, pour concevoir un enfant c'est d'abord de former un couple stable et je crois que cela n'est pas le cas.

De plus tu n'en sais rien si il sera un bon père ou pas, il te dit qu'il est dans une période ou il n'est pas bien, ce n'est donc pas le moment idéal pour faire un enfant.

Elever un enfant ce n'est pas tout rose et tu devras répondre de tes choix un jour n'en doute pas. Ton enfant tu lui expliqueras quoi, que tu t'es lancé sans réfléchir.

Je suis désolée d'être si franche, mais les enfants pour moi c'est très important, on ne peut les faire que pour soi, bien sûr on a toujours une petite part pour soi, mais à la base on doit réfléchir à ce qu'on peut leur offrir et pour le moment ton histoire n'a pas bien l'air solide.

Je pense que ce serait bien que tu creuses un peu plus ce désir d'enfant à n'importe quel prix ! Bon dieu cela me fait un peu souci tout ce que tu projetes là-dedans (il va être un bon père (ce que tu ne peux savoir) et il ne va pas me quitter, cela ne marche pas de s'attacher quelqu'un par enfant et c'est l'enfant qui trinque.

Il faut que tu reprennes tes esprits, faire un enfant cela engage toute ta vie et un enfant cela grandit un jour.

J'espère que tu réfléchiras bien avant de te lancer dans une telle aventure, mais je soupçonne que si tu as posté ce message c'est qu'au fond de toi tu sais très bien que ce n'est pas une bonne idée.
P
36 ans 82
Petshopgirl : ce n'est pas un enfant dans le dos que je veux lui faire. Je souhaite avoir un enfant, maintenant si je susi enceinte, je lui dirai et nous prendrons la décision à 2.

Ensuite, pour ma part, je souhaite me marier et avoir des enfants , enfin vous voyez faire les choses dans l'ordre mais je me dis que ce sera impossible avec lui ou avec un autre.

Maintenant, je pense que si je suis enceinte, il sera le plus heureux car c'est ce qu'il désire le plus. il est paumé actuellement mais je sais qu'il a des sentiments pour moi.

moofaya : oui je cours apres lui, je n'y peux rien , je ne cesse de penser à lui, il me donne tellement de bonheur quand je suis avec lui, je suis amoureuse oui ça c'est clair.

Je n'arrive pas à passer mon chemin. Je souffre dans cette situation car finalement j'attend qui lui tombe amoureux de moi, il ne m'a jamais dit clairement ses sentiments mais je sais q'uil est attaché a moi.

Merci à vous
P
36 ans 82
oui princesszelda, si j'ai posté ce message c'est parce que je suis perdue aussi. Je sais que nosu ne formons aps un couple solide, c'est évident, je sais que si je fais cela ce sera égoiste, amsi maintenant pourquoi est ce que l'enfant serait malheureux ? Bien sur qu'il est préférable d'etre un couple et de s'aimer réciproquement mais la je vieillis ( oui je sais je ne suis pas si vieille que ça !!) mais le temps passe vite
1289
LAROSENOIRE62 a écrit:
me trouvez vous completmene folle ??


Honnêtement ? Ben ouais, un ptit peu quand même...

Déjà le fait que tu te pointes à l'improviste chez lui alors que vous vous ne connaissez que depuis un mois, c'est limite. Le déluge de textos, un peu spécial aussi...
Mais alors le fait de vouloir te faire faire un enfant sans lui demander son avis, alors que clairement il est pas dans cet état d'esprit là, ça me scie. Et pourtant, je t'assure, y'aura jamais ma photo en illustration à "normalité" dans le dico ;)

Si tu veux un enfant seule, y'a d'autre moyens que de piéger ce gars là. J'ai plutôt l'impression que tu veux un enfant de lui pour le coincer, pour le garder. Un enfant c'est pas une chose, et en plus rien ne guarantie que ça fera rester le mec.

Pero un mec qui me dit "non" si je lui propose de faire l'amour, il a intérêt à avoir une sacré bonne excuse (genre, il s'est fait amputer la veille), ou alors c'est clair qu'il ne me revoit pas.
S
89 ans 4951
Vis ta relation avec lui, accroche-toi à lui, essaie d'avoir une relation, bats-toi pour qu'il t'aime oui, mais ne fais pas d'enfant dans ces conditions, tu dois mettre les choses au clair AVANT.

Tu le connais depuis le mois de juillet et tu peux être sûre que tu le rendras heureux en faisant un enfant car il est paumé et tu vas le rendre heureux. Mais bon il a peut-être envie d'avoir un enfant avec une femme qu'il aime et avec qui il vit non ?

Je pense que si tu postes c'est qu'au fond de toi tu sais que cela n'est pas une bonne idée.
P
36 ans 82
il n'a pas voulu me faire l'amour car il sait que je suis amoureuse et qu'en l'occurence lui non et qu'il n'est pas le genre de mec a se servir des nanas pour se faire du bien.

Ensuite, je ne veux pas le pièger en ayant un enfant, je veux un enfant parce que j'en veux un lol mais aussi parce que c'est lui, je ne veux pas un enfant d'un autre.


ensuite de me pointer chez lui à l'improviste, non je vois pas le mal. :roll:
P
36 ans 82
oui je vais me battre pour qu'il m'aime, mais je ne pars pas perdante, si je savais qu'il ne ressentait rien pour moi alors je le zapperai et puis c'est tout, seulement la je sais qu'il est bien avec moi et je n'ai pas envie de zapper cette relation qui a mon sens peut etre prometteuse.

Je lui parle d'enfant, lui aussi dit qu'il n'y a rien de plus beau que d'avoir un enfant, seulement peut etre que oui il ne veut pas d'enfant avec moi, mais ça je le comprend mais ça veut peut etre pas rentrer dans ma petite tete surtout a cause du fait que je sais qu'il a des sentiments pour moi mais comme il m'a dit il se met des limites, des barrières
40 ans ici et ailleurs... 1068
wahou.. si j'étais le mec, je fuirais !!
sérieusement, tu dis qu'il a "des sentiments pour toi" ! Mais relis toi un peu, un mec qui te dit qu'il est paumé, qui ne répond à tes messages, qui ne t'embrasse pas en premier, et qui refuse de te faire l'amour, alors là, excuse moi, mais explique moi où sont ses sentiments ???
Je pense que tu es la seule à y croire, lui il doit etre tellement paumé qu'il n'ose peut etre pas te dire qu'il ne veut plus te voir, ou il a peur que tu te déchaines en texto et mails..

Et sérieux, j'ai le même âge que toi, j'ai aussi vécu une relation longue, j'ai eu aussi envie d'un enfant, mais pas avec le premier venu, ni avec un mec que j'avais connu 2 mois avant.. tu dis qu'il est le père parfait ? mais qu'en sais tu vraiment ? vis tu avec lui au quotidien? connais tu sa famille, ses amis, ses habitudes de vie, son salaire ?
Et puis de toute facon, une dernière chose, s'il ne veut pas coucher avec toi, explique moi comment tu pourras enceinte... :roll:
1289
LAROSENOIRE62 a écrit:
il n'a pas voulu me faire l'amour car il sait que je suis amoureuse et qu'en l'occurence lui non et qu'il n'est pas le genre de mec a se servir des nanas pour se faire du bien.

Ensuite, je ne veux pas le pièger en ayant un enfant, je veux un enfant parce que j'en veux un lol mais aussi parce que c'est lui, je ne veux pas un enfant d'un autre.


ensuite de me pointer chez lui à l'improviste, non je vois pas le mal. :roll:


C'est bien de sa part de ne pas se servir de toi physiquement. Mais ta réponse elle est là, il n'est pas amoureux, du moins pas pour le moment. Un bébé, idéalement, ça se fait par amour des deux côtés. Non seulement ça serait dur pour l'enfant quand il grandira, mais pour toi aussi, surtout si tu es vraiment amoureuse et que finalement rien ne se fait avec cet homme,tu risques d'en vouloir à ce gamin qui n'a pourtant rien demandé.

Pour ce qui est de te pointer à l'improviste, je sais pas quoi te dire. La majorité des mecs que je connais, si une fille qui n'est pas leur petite amie mais qui essaie de l'être se pointait chez eux sans prévenir, et envoyait des montages de textos quand ils sont en vacances, ça les ferait fuir.
S
89 ans 4951
Avez-vous couché ensemble oui ou non ?

As-tu déjà le risque d'être enceinte ?

Si cet homme ne veut pas de toi, tu ne vas pas pouvoir faire un enfant comme cela c'est mathématique.

Pourquoi cette urgence à vouloir un enfant, tu aimerais avoir quelqu'un qui t'aime d'un amour inconditionnel ? C'est vrai dans les premières années, mais sache que certains enfants sont très durs avec les erreurs de leur parent à l'adolescence et il vaut mieux avoir autre chose à lui dire, oui je voulais tellement un enfant que j'ai pris ce risque.

J'ai des enfants adolescents avec qui je m'entends bien, mais j'ai des amies qui dégustent actuellement avec les leurs et leurs enfants sont peu complaisants avec les erreurs de leurs parents. Je ne peux affirmer que cet enfant serait malheureux, mais je sais qu'on ne peut faire un enfant que pour son propre plaisir, même si on les fait tous un peu pour soi, un enfant ne résoud aucun problème dans notre vie, on peut se dépasser pour lui, soulever des montagnes oui, mais bon c'est rare que je sois autant catégorique et de toute façon c'est ta vie, mais je me sens obligée de te parler comme cela
1289
neliii a écrit:
s'il ne veut pas coucher avec toi, explique moi comment tu pourras enceinte... :roll:


Et le neuvième jour, Dieu créa la vodka :)
P
36 ans 82
Alors bon pour etre enceinte ça va aller, tu sais c'est un homme et pour mettre un homme dans son lit quand on le veut vraiment on y arrive, surtout un homme qui ne reste pas de glace devant moi , donc là sur ce point ça va aller.


Sinon, non ce n'est pas le premier venu, mais avec lui je voyais l'avenir bizarremment pourquoi, je ne sais pas mais c'est comme ça.

Ensuite, je connais beaucoup de choses sur lui, sur sa vie, son salaire aussi, sa façon de vivre. Je n'ai jamais dit que ce serait le pere parfait, mais je sais qu'il s'occupera de son enfant si il s'avere que je suis enceinte et qu'on décide de le garder.

Ensuite, je ne connais aps sa famille, ses parents sont morts hélas.

l'autre jour on a passé 4 heures a la webcam alors s'il en avait pas envie il m'aurait vite zappée
B I U


Discussions liées