MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous trouvez pas que les gens sont de plus en plus agressifs

41 ans Normandie 12382
Je savais pas ou poster ça mais je suis tellement triste ce soir

J'ai un oncle qui a un cancer du pancréas , incurable donc , il souffre depuis des mois  
horriblement , il ne peut plus bcp marcher mais pour garder le moral avec ma tante ils ont fait une balade dans un chemin proche de chez eux , à un moment elle doit prendre du pain , elle laisse donc mon oncle sur un banc deux min et il est un peu prostré , arrive deux jeunes qui l'insultent et ........... lui crache dessus :shock: Ma tante revient , il lui explique , elle se démonte pas femme de caractère elle les suit et arrive chez leurs parent à qui elle explique tout , j'ai pas eu la fin de l'histoire pour le moment mais je suis écoeurée , en colère !!!!!!

La semaine dernière une autre tante qui vient d'apprendre que son compagnon à un cancer depuis trois ans ( son médecin refusait de lui passer un scanner bref ) , qui n'a pas le permis mais on l'aide dès qu'on peut sauf que ce jour là elle a du y aller à pied , pareil elle s'assoit sur un banc fatigué par sa marche , un groupe de jeune traverse pour l'insulter et lui mettre des coups de pieds dans les jambes , elle était complètement choquée

J'hallucine de plus en plus par l'irrespect de certains jeunes et même plus âgés , ils savent qu'ils risquent rien , l'effet de groupe les aide et les amuse , je sens de plus en plus l'agressivité depuis que j'ai grossi , à se demander si la différence ( maladie , vieillesse , poids , handicap ... ) n'apporte pas encore plus de violence :roll:

Dsl pour le pavé , ça fait du bien :oops:
S
89 ans 4951
Je suis très choquée par ce que je lis. Heureusement ce n'est pas tout le monde et il y a encore des gens biens.

Mais c'est vrai qu'il y a plus de violence "gratuite" (je ne cautionne pas la violence en général d'ou les guillemets"

L'année dernière mes enfants se sont fait agressés dans un bus à 18h pour rien, jusque la bande trouvait que mon plus petit garçon avait l'air d'une fille et que mon grand leur a dit de le laisser tranquille.

Bon j'habite une toute petite ville et j'ai réussi à les retrouver et j'ai porté plainte, malgré que les blessures physiques n'étaient pas grandes (un bleu et cassé les lunettes). Ils étaient jeunes mais j'ai maintenu ma plainte jusqu'au bout. Actuellement c'est le conseil de la police de ma région, ne plus rien laisser passer, car cela va trop loin.

Je suis toute désolée pour tes oncles qui vivent des moments bien difficiles.

:kiss:
3923
Prenez des animaux domestiques, laissez-le livrés à eux-mêmes, et ils redeviendront sauvages...
R
39 ans 15384
Tout d'abord permets moi de te dire que je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive,courage a toi. J'espere que ca ne va pas trop mal malgré tout ...

Sinon,je suis totalement d'accord,j'ai le sentiment que plus ca va plus y'a de l'agressivité .. Rien que dans le quartier de mon homme : on marche tranquille pour se rendre chez lui,on se fait insulter ( Sale francais,sale p*te pour moi parce que je suis en jupe,satan ou gothique a cause de mon look et mon tattoo,ferme ta gueule quand on veut répondre,parfois des projectiles,c'est déjà arrivé sans gravité heureusement ) .. Ca me tue :evil:
L
53 ans 1194
princessezelda a écrit:
Mais c'est vrai qu'il y a plus de violence "gratuite" (je ne cautionne pas la violence en général d'ou les guillemets"

L'année dernière mes enfants se sont fait agressés dans un bus à 18h pour rien, jusque la bande trouvait que mon plus petit garçon avait l'air d'une fille et que mon grand leur a dit de le laisser tranquille.


Je trouve qu'il y en effet plus d'agréssivité, et de moins en moins de savoir vivre mais ce n'est pas forcement l'avis de toutes les personnes que je cotoie. En ce qui me concerne, durant la fête votive, je trouve qu'il y a eu trop d'incidents. Un groupe de jeunes (Je ne veux pas donner certains détails...), s'en prenaient aux cibles faciles, les gens agés, en petits groupes ou imbibés. :?

PierreLyon a écrit:
Prenez des animaux domestiques, laissez-le livrés à eux-mêmes, et ils redeviendront sauvages...


Je trouve que la comparaison est pas bien choisie et que cette raison, au cas elle serait valable reste très insuffisante.
3923
En effet, tu peux considérer que dans la vie sauvage, la violence est rarement gratuite...
36 ans Alfortville 248
Je sors parfois tard du travail (vers 22h) et je dois rentrer en transports: il ne se passe pas une soirée sans qu'on m'emmerde et que je sois obligée d'en venir d'en main, ça commence vraiment à me taper sur le système, un de ces quatre je vais en étrangler un.
38 ans Orgrimmar 6511
:( Si un jour je vois des petits cons s'attaquer à une personne sans défense, je pense que je pourrais laisser mon agressivité ressurgir....
3431
Franchement ce genre de mesaventures me choque !
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'en prendre à des personnes vulnérables et malades qui souhaitent simplement s'asseoir sur un banc.
Maintenant, il y a trop de violence et d'irrespect ! et j'ai l'impression que ça n'ira pas en s'arrangeant.
L
53 ans 1194
PierreLyon a écrit:
En effet, tu peux considérer que dans la vie sauvage, la violence est rarement gratuite...


Revenons au sujet de départ...

PierreLyon a écrit:
Prenez des animaux domestiques, laissez-le livrés à eux-mêmes, et ils redeviendront sauvages...


Non, je trouve cette raison très insuffisante, sinon bancale. :?
3923
Tu radotes...^^
L
53 ans 1194
PierreLyon a écrit:
Tu radotes...^^


J'attends plus... Les hommes n'ont aucune leçon à recevoir des autres animaux en matière de violence.

Ce qui est navrant, c'est dans un zoo, l'homme tient compte de l'espace nécessaire à chaque animal pour s'entasser dans un métro en contradiction avec les régles de proxémie...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Eh ben ça me choque ce comportement :shock:
Je suis désolée pour ta famille et j'espère que ça va mieux.

Mais je trouve que en ce qui concerne les jeunes c'est de plus en plus tôt que ça foire, (ouais désolée mais des gamins de 12ans dehors à 23h en train de boire et gueuler dans un petit parc, je comprends pas ce que font les parents...) parce qu'ils sont en groupe et surtout ils savent qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont mineurs...
Et quand on est majeur on s'en fout car la prison, avoir un casier judiciaire ça ne fait pas peur, c'est limite normal pour certains :roll:

Je trouve qu'on protège toujours plus les délinquants que les victimes et c'est bien dommage...
Franchement même si ça paraît extrême je suis totalement pour les peines plus dures, plus de patrouilles de policiers en ville ou carrément l'armée, moi ça me rassurerait de savoir que ya des gens là si je me fait agresser et que les agresseurs paient bien leurs délits, et ça peut en dissuader certains par la suite.
Je pars du principe que si t'as rien à te reprocher, tu t'en fous que les peines soient hyper dures puisque tu ne fais rien de mal.
A
112 ans 6176
Lycoris a écrit:
Mais je trouve que en ce qui concerne les jeunes c'est de plus en plus tôt que ça foire, (ouais désolée mais des gamins de 12ans dehors à 23h en train de boire et gueuler dans un petit parc, je comprends pas ce que font les parents...) parce qu'ils sont en groupe et surtout ils savent qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont mineurs...



Dommage que dans ce cas là, ce ne soit pas aux parents qu'on demande des comptes. Que peut faire un môme de 12 ans dehors à 23h le soir, si ce n'est des conneries ? c'est pas une heure pour etre dehors pour un gamin aussi jeune :evil:


Il y a déjà quelques années que je trouve les gens de plus en plus agressifs. C'est une des raisons pour lesquelles on a quitté Paris pour la campagne normande.

C'est aussi également une des raisons pour lesquelles j'ai accepté de venir vivre à HK. Ici,niveau criminalité,il y a les pickpockets en bas de l'echelle, les triades mafieuses en haut mais entre les deux, il y a peu de déliquants, c'est une des villes les plus sûres du monde. Quant à l'agressivité, les gens sont rarement agressifs ici, c'est plus la zen attitude qui règne...ça nous change...Du coup, même moi je râle moins :lol: !
46 ans 4830
Lycoris a écrit:

Je pars du principe que si t'as rien à te reprocher, tu t'en fous que les peines soient hyper dures puisque tu ne fais rien de mal.


+1
les risques encourus sont tellement minimes, voir inexistants actuellement, que certains se permettent d'agir impunément à leur guise...la justice est faite de telle manière dans ce pays que la victime se retrouve bien souvent coupable, et le coupable victime (avec son enfance malheureuse ect ect...)
quand on lit les journaux, on a l'impression vraiment d'être dans un autre pays parfois... règlement de comptes, braquages en tous genre impunis, vandalisme, cambriolages en plein jour et à la vue de tous, agressions sexuelles et j'en passe des meilleures...certains mettent des quartiers à feu et à sang en toute impunité.. on sait qui c'est, et ils ne risquent rien...et je ne parle pas des zones de non droit où les flics ne mettent même plus un orteil!! si moi je roule à 55 en agglomération, ils me loupent pas :evil:

c'est ce que donne une société qui est basée sur la communication au lieu de la répression...avec un système judiciaire qui est complètement à côté de la plaque à mon avis... y'a des gens avec qui on peut pas parler, ça sert à rien...quand on est bête (et méchant) à manger du foin...
B I U


Discussions liées