MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mérignac : Privée de crémation pour cause d’obésité

M
43 ans Belgique 1926
Il ne faut pas voir de la discrimination partout...
mais vous savez combien de temps il faut pour qu'un projet de crématorium voie le jour?

Ici en Belgique francophone, il  
y tellement de demande par rapport à l'offre que les gens doivent attendre parfois plus d'une semaine... et les crématoriums sont ouverts maintenant toute la semaine (sauf dimanche)jusqu'à 18h...
35 ans Marseille 503
Doc_Piloo a écrit:
Bonjour,

J'approuve ce que dit tanalie arrive un moment où il faut bien fixer des limites . Il ne faut pas y voir là une discrimination volontaire de la part des entreprises de pompes funèbres .

Alors bien entendu que c'est difficile pour la famille , ça complique la procédure mais que faire ?

L'entreprise a parler pour l'avenir de la création qu'un four crematoire adapté dans la région je crois qu'il ne pourrons pas faire mieux .


Je suis d'accord! Il faut pas voir de la discrimination partout quand même! parce que là on n'en a pas fini
894
chiwi a écrit:
Doc_Piloo a écrit:
Bonjour,

J'approuve ce que dit tanalie arrive un moment où il faut bien fixer des limites . Il ne faut pas y voir là une discrimination volontaire de la part des entreprises de pompes funèbres .

Alors bien entendu que c'est difficile pour la famille , ça complique la procédure mais que faire ?

L'entreprise a parler pour l'avenir de la création qu'un four crematoire adapté dans la région je crois qu'il ne pourrons pas faire mieux .


Je suis d'accord! Il faut pas voir de la discrimination partout quand même! parce que là on n'en a pas fini


Ce n'est de la discrimination au sens "volonté de mettre une certaine catégorie à l'écart" mais c'est tout de même bien ce que ressentent les victimes.
40 ans 1
Le problème n'est toujours pas résolu ! c'est inadmissible qu' en 2015 les pouvoirs publics n'aient pas fait le nécessaire pour répondre aux dernières volontés d'un défunt même si c'est une personne dite hors norme. sans compter le coût supplémentaire demandé par les services funéraires que ce soit pour le cercueil ou pour tout le reste... :twisted: :bad-words: :cry: :cry:
51 ans Out of nowhere 3834
Titi2759 a écrit:
Le problème n'est toujours pas résolu ! c'est inadmissible qu' en 2015 les pouvoirs publics n'aient pas fait le nécessaire pour répondre aux dernières volontés d'un défunt même si c'est une personne dite hors norme. sans compter le coût supplémentaire demandé par les services funéraires que ce soit pour le cercueil ou pour tout le reste... :twisted: :bad-words: :cry: :cry:

Comme tu le dis cela doit être une histoire de normes. En gros, on ne peut imposer à tous les crématoriums des normes supérieures qui seraient trop coûteuses par rapport à une utilité très rare. Pour autant j'ai cru comprendre qu'un certain nombre de crématoriums étaient en mesure d'accueillir les défunts qui ne pourraient l'être partout ailleurs.
60 ans 91 25732
De même que les personnes handicapées considèrent que c'est inadmissible de ne pas pouvoir accéder partout et sont outrées par le report de la date d'application de la Loi Handicap. Et c'est bien normal.

Sauf que les collectivités ne peuvent pas tout prendre en charge. Adapter un crématorium pour accueillir des défunts "hors normes" ça a un coût très élevé, pour peu de personnes concernées. Alors on préfère consacrer l'argent public à autre chose qui parait plus utile.

Toutefois les défunts "hors normes" peuvent être dirigés vers des crématoriums équipés pour les recevoir. Ce qui serait totalement inadmissible, c'est que l'on refuse la crémation aux défunts hors normes, et pour ce motif. Alors certes ça induit des transports, le déplacement des familles, mais au moins c'est possible.

Par contre ce qui serait intelligent c'est que les nouveaux crématoriums soient construits en prenant en compte ce paramètre.
B I U