MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article sur les rondeurs. Qu'en pensez-vous ?

48 ans 1896
Je ne sais pas trop si cet article est un progrès. Je suis plutôt d'accord avec Sarnia et Moneypenny, il enfonce une porte ouverte. Ça n'est pas le premier article  
qui s'extasie sur les "rondeurs" d'Emmanuelle Béart ou JLo. Ben oui, comme je l'ai lu dans un autre post, elles ne sont pas carrées!

Lutter contre la maigreur extrême comme modèle de beauté quasi-unique ne me paraît pas d'une grande originalité, c'est plutôt une mesure de bon sens. On ne peut pas défendre une image qui est physiologiquement inaccessible à plus de 90% des gens à moins de tomber dans l'anorexie.

Et puis, il paraît que la taille moyenne des Française est le 42, et ce pour une stature d'1m63. Je ne suis pas sûre que les nanas dont il est question ici soient proportionnées comme ça. Ces rondes-là sont tout de même un peu plus minces que la moyenne de la population.

Je veux bien croire que sur vlr on a une vision biaisée, mais je crois aussi que ce genre d'article a un effet délétère sur les personnes qui n'ont pas fait le chemin que beaucoup d'entre nous avons fait. Nous, cet article nous énerve ou il nous fait rigoler, mais pour quelqu'un qui est mal dans sa peau, ça peut être une cause de désespoir supplémentaire. Je crois que c'est précisément PARCE QU'il s'adresse au grand public qu'il devrait parler de rondes vraiment rondes (par "vraiment rondes", je veux dire des femmes dont l'imc est au moins égal à 25, puisqu'en-dessous c'est "normal").

Ce journaliste me fait l'effet de quelqu'un d'enthousiaste, sans doute plein de bonne volonté, mais qui n'a pas creusé son sujet.
B I U