MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Education à l'alimentation

38 ans 2879
Coucou,

D'accord avec Vertige, il faut apprendre à se détacher des automatisme et voir quelle quantité est nécessaire. Fais toi des parts modeste, mange en prenant le temps et ressers toi  
si tu sens que ça ne suffit pas ;)
Pas de pitié, laisse des restes si tu as trop fait (quand on apprend à se connaître on met le curseur au bon endroit ensuite).

Ah et pour les légumes, quel dommage de ne les connaître qu'en gratin ! Enfin, j'ai mes petites habitudes aussi : haricots verts vapeur mais avec une sauce à la crème dessus, légumes du soleil dorés à la poele avec de l'huile, courgettes juste à l'eau salée et avec du poivre dessus.
Enfin explore oui, la manière dont tu aimes tel ou tel légume (les haricots verts juste vapeur je trouve ça d'un triste ! il ne faut pas se forcer à faire vraiment diet hein, mais ne pas faire crouler sous la crème et le fromage est une bonne idée pour alléger les choses. Je garde comme principe que l'aliment utilisé doit être prépondérant, et c'est aussi pour une question de goûts variés et prononcés.).


Pour ce qui est du pain, j'en mange plus d'une baguette par jour, j'adore et ça ne me fait pas grossir (ce serait plus les tablettes de chocolat/glaces/gâteaux apéro/fromages pris en masse les accusés :P). Par contre il faut du pain de chez le boulanger, avec la croûte craquante et la mie dense, sinon ça ne cale pas bien. Puis à mon goût c'est franchement meilleur que le pain industriel (mais ça commence à être cher c'est vrai...)
B I U