MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de voir personne !!!

C
40 ans 167
coucou

Ma belle mère et ma belle soeur sont venue ce week end chez nous, et j'en ai vrement eu marre, je suis resté poli mais j'etais bien contente qu'elles  
partent!!! je sais ce n'est pas gentil mais je ne sais pas pourquoi en ce moment je supporte personne.
Tout le week end elles n'ont pas arreté de parler du bb, quand es-ce que je vais accouché(terme 15octobre)ça serais bien que j'accouche entre le 8 et le 18, comment elle va etre physiquement, dès que je pars à la maternité on doit les prévenir pour qu'elle nous rejoingent à l'hopital, elles veulent passer 1 semaine dès que je rentre de l'hopital avec le bb, chose que je n'ai pas envie car j'ai besoin ainsi que mon ami de trouver nos marques.
Es-ce que ça vous ai arrivé, j'espère ne pas etre un peu en dépression. Comment je peux leur faire comprendre qu'a la sortie de la maternité j'ai besoin de me retrouver avec ma fille et mon ami
Merci pour vos réponses
43 ans oise 1060
je te rassure , c'est un peu normal ! tu as besoin de te centrer sur ton univers , surtout si bébé ne va pas tarder à monter le bout de son nez .
par contre il faut le dire(gentiment)à ta famille . sinon , tu ne vas pas profiter comme tu voudrais de la nouvelle situation , et quand tu vas saturer , ça risque de faire mal ...
les hormones ma belle,les hormones! :lol: :lol:

j'ai eu le meme probleme(y a un de mes post la dessus: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_189376.htm mais il y en a d'autres).
au final j'ai eu mes parents 2semaines ca c'est plutot bien passer mais ca n'a pas durer plus longtemp car je voulais qu'on se retrouve tous les 3(et maman ma bien aider pour le menage et compagnie mais pour le bébé c'etait zhom et moi).
pour BP qui devait venir, j'ai reussi a eviter.

comme je te comprend!!!!
elles habitent loin?et meme elles peuvent aller a l'hotel.
franchement,n'hesite pas a leur dire non si tu les veus pas chez toi.c'est normal que tu es envie de vous retrouvez que tous les 3.
40 ans 78 155
J'ai également eu le même problème avant d'accoucher. J'avais terriblement peur d'être envahie de tous les côtés et je ne voulais voir personne. Je n'avais qu'une envie : qu'on se retrouve à 3 et qu'on prenne nos marques quand la pitchoune serait née :)

Finalement tout s'est bien passé et malgré les nombreuses visites du début, ça allait et j'étais même plutôt contente d'avoir du monde autour de moi... comme quoi, on peut changer d'avis :)

Par contre, tu peux peut-etre en parler à ton chéri, qu'il en parle à sa maman et sa soeur, qu'elles ne vous envahissent pas trop dès le début (une semaine chez vous, ça me parait beaucoup quand même !)
C
40 ans 167
Merci les filles pour votre soutien...elles habite a 130km de chez nous, elles ont gardé une semaine de vacances pour venir chez nous. les hormones ça doit etre ça lol.... mais je me deteste d'etre comme ça, mais j'en avais marre qu'elle parle toujours de ma fille, moi je voulais parler d'autres choses. Mon cheri sait que je ne veux pas qu'elles viennent 1 semaine, il est de mon coté et comprend car lorsqu'il est venue avec moi au cour de prépa la sage femme nous a bien dit au départ il ne faut pas trop de visite pour que vous puissez vous reposer et trouver vos marques. Mais on ne sait pas trop comment leurs dire.. mon copain a perdu son papa tragiquement en mars 2010. Donc j'ai pas envie que ma belle mere soit malheureuse à cause de moi. Peut etre que je vais aussi changer d'avis après l'accouchement....peut etre que c'est le stress du jour J qui commence à pointer le bout de son nez... je pleure un peu pour un rien...ça doit etre le babyblues avant l'heure lol.

Merci à vous les filles bisous
M
37 ans oise 1168
Si tu leur dis gentiment ça devrait aller et ton homme il en pense quoi?? Pourquoi il ne leur dirait pas lui ça passerait mieux!
C'est normal que tu veuille te retrouver seule avec le bébé et ton homme il faut prendre le temps de se connaitre ;)
C
40 ans 167
Mon homme est d'accord avec moi, mais je sais qu'il n'ose rien dire de peur de faire blesser quelqu'un. On va voir ce que ça va donner lorsque le baby sera là ;)
56 ans Out of Africa... 4355
cricrironde a écrit:
Mon homme est d'accord avec moi, mais je sais qu'il n'ose rien dire de peur de faire blesser quelqu'un. On va voir ce que ça va donner lorsque le baby sera là ;)


D'après ce que tu dis, elles ont l'air quand même intrusives, donc protèges toi. Ce n'est pas à elles de décider quand elles vont venir chez vous.

Tu peux peut être leur expliquer que dans un premier temps, toi,ton mari et le bébé avez IMPERATIVEMENT besoin d'être seuls.
Tu peux aussi ajouter que vous souhaitez bien les accueillir, donc à un moment qui sera bon pour vous donc pas à la sortie de la maternité.
Ta belle mère ne sera pas malheureuse à cause de toi.

Pour ma part, j'avais imposé très peu de visites à la maternité : ça me saoule tous ces gens qui parlent entre eux, au-dessus de ma tête sans se soucier de savoir si j'ai ou non besoin de calme.
Et ensuite, à la maison, c'était selon mes disponibilités.
L
42 ans 3913
Moi j'ai mis le hola direct pour les visites le premier jour à la clinique je veux personne.
Mon mari étant artisan il n'aura pas les 15 jours de congés paternité je veux donc que nous soyons seuls ce premier jours.
Ca a choqué tout le monde mais je suis restée ferme sur ce point et avec mon fichue caractère personne n'a osé protester quand ils ont vu mon regard. Et si quelqu'un s'avise à se pointer malgré tout il va être reçu :twisted: :twisted: :twisted:

Après pour la maison on verra bien mais comme j'ai un déménagement à préparer je pense pas que les visites de courtoisie vont pas s'enchainer j'aurai pas le temps de m'occuper des gens, des cartons et de mon Lucas!
Mais j'ai déjà prévu une crémaillère/présentation du bébé début novembre quand nous serons dans le nouvel appartement :D
C
40 ans 167
Câline a écrit:
cricrironde a écrit:
Mon homme est d'accord avec moi, mais je sais qu'il n'ose rien dire de peur de faire blesser quelqu'un. On va voir ce que ça va donner lorsque le baby sera là ;)


D'après ce que tu dis, elles ont l'air quand même intrusives, donc protèges toi. Ce n'est pas à elles de décider quand elles vont venir chez vous.

Tu peux peut être leur expliquer que dans un premier temps, toi,ton mari et le bébé avez IMPERATIVEMENT besoin d'être seuls.
Tu peux aussi ajouter que vous souhaitez bien les accueillir, donc à un moment qui sera bon pour vous donc pas à la sortie de la maternité.
Ta belle mère ne sera pas malheureuse à cause de toi.

Pour ma part, j'avais imposé très peu de visites à la maternité : ça me saoule tous ces gens qui parlent entre eux, au-dessus de ma tête sans se soucier de savoir si j'ai ou non besoin de calme.
Et ensuite, à la maison, c'était selon mes disponibilités.

voila c'est ça que je veux qu'elles comprennent.
MDR loveadict j'aimerais bien avoir ton caractere ;)
45 ans Toulon 3947
peut être que ton homme pourrait simplement leur dire que tu auras plus besoin d'elles un peu plus tard, quand il aura repris le travail par exemple, et que donc se serait bien qu'elles remettent un peu leur séjour, que vous les contacterez quand vous auerz besoin....

Ca règle pas le problème c'est clair, et l'idéal serait bien sur de leur dire simplement de pas venir, mais dans un premier temps, ça te permettrait de ménager un peu la chèvre et le chou...

Après c'est clair que si elles passent de temps en temps te filer un ocup dem ain ou faire un bisou à la petite ça va, mais les avoir çà demeure, c'est un autre problème..... :shock:
J'aurais du mal aussi...
B I U