MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon impression

40 ans Bruxelles 7458
Kalia1705 a écrit:
Moi aussi quand j'étais grosse je critiquai les minces mais c'était simplement pour me trouver une excuse en refusant de voir la réalité en face.

Moi  
je ne le fais pas... Je suis une fausse grosse? :lol:
Je ne me suis pas aimée à 54kg et je m'aime maintenant à 100kg, c'est grave docteur? ;)
Je n'ai aucun problème de cholestérol ni de quoi que ce soit de ce genre.
Je suis hypothyroïdienne mais contrairement à ce qu'on dit quand on soigne ce n'est plus une cause de surpoids ;)
Ne pas se trouver beau c'est légitime qu'on soit gros ou mince mais ce n'est pas (plus) mon cas alors j'aimerais que vous compreniez que parfois quand on reste gros c'est parce qu'on s'aime comme on est ;)
37 ans Le Havre 3514
Minimog a écrit:

Ne pas se trouver beau c'est légitime qu'on soit gros ou mince mais ce n'est pas (plus) mon cas alors j'aimerais que vous compreniez que parfois quand on reste gros c'est parce qu'on s'aime comme on est ;)


Je suis tout a fait d'accord avec toi mini.. (merci d'avoir fait remonter le post.. ;) )moi je me plais aussi comme ca, je plais au autres... j'ai jamais ete mince, je suis meme moins grosse qu'avant.. mais je me sens bien comme ca...c'est quelque chose a comprendre, que certaines personnes s'aime en rondes..( je fais 1m70 pour 95 kg environ..et je pense que je peux dire sans mentire que je suis jolie, je n'ai pas de la graisse de partout et des bourlets qui depassent.. :D )
Moi non plus aucun probleme de santé, en tout cas pas de pb de santé liés a mon surpoid, et je tiens pas a m'en créer en tentant de maigrir a tout prix...
37 ans Le Havre 3514
Une grosse a écrit:
Sans tomber dans le cliché de la grosse qui mange ces chips affalée sur son canapé, c'est bien parce qu'on mange trop qu'on est grosse. Ne dites pas le contraire. (Sauf maladie, bien sur. Mais pas tous les gros sont malades). C'est si facile de changer. Moi je me disais que j'avais vraiment pas de chance, que je mangeais pas bcp, et que je prenais facilement du poids.



Aloirs la je me permet de contredire ce bout la..je n'adresse pas mon post a la jeune fille qui a lancé cette idée parce j'ai bien l'impression qu'elle ne le lira pas.. mais a tous les autres qui sont suceptibles de penser la meme chose...
Non ce n'est pas parce qu'on mange trop qu'on est gros comme tu dis, il y a plain d'autre raison, pour faire comme toi je vais prendre mon cas particulier... je suis sur que je ne suis pas la seule dans ce cas: J'ai ete operée d'un probleme renal tres grave 2 mois apres ma naissance, jusqu'a mes 12 ans j'ai été traitée par poignées de medocs, cortisone en particulier, qui ont modifié mon metabolisme, Je suis a 95 kg, je ne pourais jamais pretendre a un poid inferieur a 89kg... tout ca a cause des medocs et non pas a cause de la bouffe... les 5 kg que j'ai en trop (bah vi que 5.. donc je suis bien ronde, selon tes criteresn en partant de mon poid de forme..) c'est a cause de l'alcool (bah vi je suis etudiante et les fetes s'enchainent en ce moment...)

Voila donc ts les ronds nan le sont pas parce qu'ils se gavent, desolée, je mange equilibré et je fais du sport pourant je suis ronde... Ah bah merde ca tiens plus ton raisonnement.. :?
41 ans Beloeil/Québec 211
Coucou tout le monde j'avais envie également de mettre ma contribution à ce sujet.

Je dirai juste que mince ou rond il faut avant tout apprendre à s'aimer tel qu'on est si on veut évoluer vers le bien être car s'aimer sois même c'est la meilleure façon d'avoir une chance de se faire aimer des autres.

Il faut apprendre à vivre avec les autres et non pas pour les autres

Je pense ( et arrêtez moi si je me trompe ) que c'est un peu le but de ce site, que tout le monde puisse se sentir bien et s'accepter mutuellement.

Bon là je fait des généralités mais......

Chui comme Moonbeam moi les rondeurs ca me fait craquer ! :oops:
40 ans Nancy Vannes 3418
Je répondrais comme Marinou, ou presque.
Moi je fais 10 ou 15 kilos par rapport à ton vénéré IMC. Pourquoi je dis 2 poids différents? Parce que cette norme change en fonction des besoins monétaires de nos chers dictateurs pharmaceutiques.
Tout comme Marinou, je fais du sport, j'adore la natation et le badminton, je mange équilibré et j'adore m'habiller sexy, comme par exemple, en pantalon taille basse avec un top décolleté court. Et tu sais quoi? Je ne me suis jamais posée la question de savoir ce qu'en penseraient les gens dehors, parce que leur opinion, j'en ai rien à carer, et je pense que c'est par là que tu devrais commencer: arrêter de regarder TF1, M6 et Jeune et Jolie, et te poser sérieusement la question: Est-ce que c'est si important de rentrer dans le moule?
Là, tu t'accepteras peut-être.
40 ans QUÉBEC!! 1622
salut khalia...

Et ton 77kilos a 1m68 je trouve pas ca grosse mais juste un ti peux ronde.
Moi jai deja fai 77kg pour 1 m 70 mais je comprends tres bien que toi tu te trouvait enorme. POur moi ca serait mon poids ideal car moi au lieu de maigrir jai engraissé je fais 90kilos et toujours la meme grnadeur.
et aujourdhui, je me rends compte, que lorsuqe jetais a 77kilos, javais pas grnad chose a me reprocher, sauf le fait que jai fait des restriction alimentaire pour remaigrir et que voila maintenatn pkoi je suis encore plus grosse.

parcontre moi jaimerais pas faire 52 kilos pour ma grandeur je trouverais ca trop maigre pour moi mais limportant c'est que toi tu te sente bien comme tu es maintenant.

voila a + :D
40 ans Belgique 102
Lythys a écrit:

Tout comme Marinou, je fais du sport, j'adore la natation et le badminton, je mange équilibré et j'adore m'habiller sexy, comme par exemple, en pantalon taille basse avec un top décolleté court. Et tu sais quoi? Je ne me suis jamais posée la question de savoir ce qu'en penseraient les gens dehors, parce que leur opinion, j'en ai rien à carer, et je pense que c'est par là que tu devrais commencer: arrêter de regarder TF1, M6 et Jeune et Jolie, et te poser sérieusement la question: Est-ce que c'est si important de rentrer dans le moule?
Là, tu t'accepteras peut-être.


je comprend pas trop la, en koi le fait k'elle ne s'accepte pas est du au fait k'elle lise jeune et joli ou k'elle regarde TF1? y a kelke chose ki m'echappe... Pourkoi refuser de comprendre les gens qui ne sentent pas bien ds leur peau? Parce que oui, y a des jeune filles et des jeunes garcons (et des moins jeunes) qui ne se sentent pas bien ds leur peau du fait de leur rondeur, ca arrive, alors pq tt de suite insinuer kils se laissent influencer par les media et qu'il ne veulent pas voir plus loin ke le bout de leur nez. Apparemment on est une majorite sur ce site a s'accepter tel ke l'on est, et c tres bien, mais par pitié il faut arreter de dire a une personne ki ne s'accepte pas que si elle est comme ca c pke elle regarde trop la tele ou k'elle lis trop de mauvais magazine koi, c un peu facile. je pense que c un peu plus compliké que ca.

pis concernant le fait qu'une ronde (ou grosse c comme on veut) ne peut pas etre sexy, ej suis pas d'accord :roll: moi j'estime pouvoir etre sexy a ma maniere. Certe je ne met pas de pantalon taille basse et de blouse moulante montrant mon nombril, mais c tt simplement pke je trouve ca vulgaire sur moi, alors ke sur un mince j'ia tendance a trouver ca plutot joli qd c soft (mais c une kestion de gout unikement). Par contre je rafolle des decolleté!!
M
48 ans 1869
Bonsoir,
Citation:
mais il reste le plus important !!! LA SANTE !!!!!

l'argument de la santé est bon, mais je ne rejoins pas Aurélie pour autant.

Pas de généralité, juste mon témoignage :

Je mesure 1m65 et je pèse environ 80kilos (je dis environ parce que la balance, je l'ai jetée. Quel que soit le message "tu as grossi", "tu as maigri", ou "tu stagnes"... elle ne servait qu'à alimenter mon obsession de la minceur et par conséquent mon obsession de la nourriture). Donc je suis plutôt ronde. Et aujourd'hui, je n'ai pas de problème de santé liés à mon poids. Je fais du sport, je mange 3 repas par jour, que je pense sains et équilibrés.

Il est vrai que il y a quelques temps, quand les régimes m'avaient entraîné jusqu'à 98kg (je reprennais toujours un peu plus que je ne perdais, mécanisme archi classique), j'avais des problèmes : douleurs aux chevilles du matin au soir, du coup la station debout m'était très pénible, doulers de dos, transpiration, essouflement, irritation des cuisses (jupes exclues !), etc...

Ces 5 dernières années, j'ai réussi à briser le cercle infernal des régimes suivis de frénésies alimentaires, et du coup j'ai minci progressivement...
et il semble que ma corpulence actuelle soit celle qui me correspond (puisque je suis stable depuis plus d'un an et demi). Quel bonheur de pouvoir simplement marcher dans la rue, et sentir mon corps avancer, sans aucune douleur ! Tout mon corps fonctionne parfaitement, ne pas voir ce cadeau merveilleux et le rejeter parce qu'il ne correspond pas à une image fabriquée qu'on me présente, pour moi, c'est insensé.

Pourtant, il m'arrive d'être rattrapée par cette folie, cette envie de maigrir, cette idée que je suis trop grosse... je sais que mon alimentation actuelle, même si j'ai l'impression qu'elle est saine est équilibrée, est très marquée par la restriction cognitive : il y a beaucoup d'aliments que je m'interdis complètement (toutes les fritures, charcuterie, patisseries et viennoiseries, laitages de vache, sacharose, farine blanche, jus de fruit). Et la moindre bouchée de ces aliments peut m'entrainer dans la compulsion alimentaire...

Ce que j'apprécie sur ce site, justement, c'est d'entendre et réentendre (plutôt lire et relire) que je peux légitimement m'aimer juste comme je suis aujourd'hui, apprécier ma bonne santé, me trouver belle... sans courir après la minceur. Parce que c'est de vouloir maigrir en dépit du bon sens qui me ramène à l'obsession et à mon rapport de souffrance avec la nourriture.

C'était long, mais j'avais envie de le dire.
Merci à ce site.
Monoamtp, ronde qui va très bien pour aujourd'hui,
et qui vous embrasse.

PS : c'est drôle comme ma vision des femmes rondes change. Il y a quelques temps, je trouvais ça très moche les gens gros. Je m'incluais là-dedans bien entendu. Aujourd'hui, très sincèrement, il y a beaucoup de femmes rondes que je trouve sublimement belles. Quant à moi, ça dépend des jours, mais certains jours je me trouve magnifique aussi, d'autres jours je me vois encore comme "une grosse vache" :oops: . Il y a du progrès !
47 ans Roubaix 705
monoamtp a écrit:
PS : c'est drôle comme ma vision des femmes rondes change. Il y a quelques temps, je trouvais ça très moche les gens gros. Je m'incluais là-dedans bien entendu. Aujourd'hui, très sincèrement, il y a beaucoup de femmes rondes que je trouve sublimement belles. Quant à moi, ça dépend des jours, mais certains jours je me trouve magnifique aussi, d'autres jours je me vois encore comme "une grosse vache" :oops: . Il y a du progrès ![/size]


Héhé, pareil ! :D Quand je vois les photos de certaines filles du site, je me demande à quoi servent ces normes stupides ! Mais bon pour moi c'est sûr qu'il y a encore des jours sans :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Je vais répondre à Yaya maintenant que je suis "à froid".
J'admets être allée un peu loin avec la partie tf1 et compagnie (bien que j'estime qu'il entretienne plus que de raison le mythe de la maigreur belle)
Il n'empêche que son post m'a sincèrement fichu les nerfs en pelote, surtout par le fait que là où elle disait critiquer le forum, elle critiquait (limite insultait) les utilisateurs et utilisatrices du forum.
Je veux bien qu'elle soit mal dans sa peau, j'en suis sincèrement navrée pour elle et je l'aiderais volontiers mais c'est pas une raison pour se venger sur tout le monde de cette manière!! Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, après si je me suis plantée, je suis prête à en rediscuter...
Par ailleurs, pour le terme "grosse" sur lequelle Aurélie insiste, personnellement, dans l'absolu du terme, il ne me dérange pas. Mais le fait est que, aujourd'hui, il est vraiment imbibé, voire pourri, d'une connotation plus que négative que le mot "ronde" n'a pas, ce qui explique à mon avis que nous préférions l'utiliser. Personnellement, je n'aime pô m'insulter physiquement :p
En espérant avoir fait comprendre le fond de ma pensée...
60 ans 91 25732
Je suis tout à fait d'accord avec lythys sur l'utilisation du mot "ronde".

Je déteste "obèse", c'est moche et j'apparente ce mot à une maladie.
Quant à "grosse", je l'ai suffisamment entendu comme une insulte envers moi.
Pour l'instant "ronde" me convient tout à fait. Et je me fiche de savoir si c'est purement psychologique ou pas.

Si je reconnaissais que je suis "grosse", j'aurais l'impression d'abonder dans le sens de ceux qui se sont servis de ce mot dans le but de me faire du mal. J'ai eu suffisamment de mal à tirer un trait sur ce genre de choses, je ne vais quand même pas me fustiger toute seule !
42 ans 2505
je viens de lire toute la discussion d'un trait et c'est vrai que c'est interressant.

Pour ma part, j'ai longtemps été "grosse" enfin disons plutot que j'avais une surcharge pondérale qui a commencé a me complexer surtout vis a vis du regard des autres et en conséquence le regard que je portais sur moi meme.
Comment s'accepter si les gens autour ne le font pas et vous rejette?

J'ai maigri et ça n'a rien a voir avec la societé ou les normes de la beauté actuelles, juste une envie de me sentir mieux.
Maintenant je ne pense pas rentrer dans le poid idéal et tout le toutim mais je m'accepte comme je suis c'etait le but. Enfin parfois j'ai du mal, comme Monoamtp des jours ou je me sens belle et des jours moche et grosse mais je pense que ca n'a rien a voir avec le fait que j'ai des kilos de trop c'est toute les filles pareilles je pense :)

On ne peut pas plaire a tout le monde, faut de tout pour faire un monde.
Je trouve ce site très interressant et j'avoue que je l'ai decouvert que recemment. Mais j'apprend beaucoup de choses qui m'aide à avancer.

Quand a se dire "jalouse" des minces, personnellement je suis jalouse des filles belles et la beauté n'est pas comme la societé nous le montre en rapport avec la MINCEUR. Ce n'est pas parce qu'on pese le poid idéal qu'on sera belle ou bien dans notre peau je l'ai fait et je me sens mieux avec mon poid actuel que lorsque je pesais 55kg pour 1m63.

Et le terme "grosse" je le trouve insultant comme le terme "maigre".
Je prefere Ronde beaucoup moins péjoratif.

En bref longue vie a ce site!
B I U


Discussions liées