MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les banques et leurs services

3431
Ma BS est conseillère dans une banque et doit percevoir un salaire de 1500€ net en moyenne ou un peu plus.
Mais il parait qu'elle perçoit chaque année une très belle  
prime.
A
112 ans 6176
Noemimie a écrit:
j'ai demander a ma banquière combiens ont pouvait esperé gagner et elle au bout de 20 ans de service elle touche environs 2500 euros par mois net et elle me dis que quelqu'un qui commencer peut esperé dans les 1500
Alors quand je dis malade j'exagère peut être un peu OK mais pour moi 2500 euros par moi c'est extra je serai trop heureuse d'avoir ça un jour


ça me surprend mais faut croire que la poste paie super bien alors parce que c'est pas les tarifs en vigueur dans bien d'autres établissements. Ma meilleure amie est comptable dans une grande banque depuis 15 ans maintenant et elle n'a pas atteint les 2000€/mois encore ( et elle peut tout juste esperer un mois de salaire de prime annuelle).
34 ans Vallet 2805
je suis pas a la POSTE je suis au credit mutuel de bretagne ^^
37 ans 3056
Je remonte ce post parce que, je vous le donne en mil... Nouveau "problème" avec ma banque !

Jeudi de la semaine dernière, je dépose un chèque à la banque, sachant que les sous devaient être sur mon compte (normalement, en 2-3 jours grand max, c'est bon), je me dis que lundi matin, les deniers gonfleront mon compte, je fais des achats (bon, pas des grosses sommes mais on s'en fiche, des achats quand même).

Ce matin, toujours pas de sous sous sur mon compte :x , j'appelle mon centre financier, je tombe sur une dame qui me dit qu'elle ne voit aucune entrée d'argent :shock: et me dit de faxer les bordereaux (pour le coup, heureusement que je les ai gardé). Je me dépêche donc d'aller les faxer mais stressée de la vie que je suis, je veux appeler mon centre financier afin qu'ils me disent :
1) qu'ils avaient bien reçu mon fax
2) quand est-ce que les pepettes seraient (enfin :roll: ) sur mon compte.

Après 4 coups de fils et la charmante dame à la voix robotisée qui me répond que "tous les conseillers sont actuellement en ligne", je tombe sur un "charmant" :roll: monsieur qui me dit bonjour déjà de façon pas géniale mais bref, passons.

Je lui explique mon cas et lui de répondre de façon super sèche genre "tu me les casses là" : "c'est pas nous qui nous occupons de ça".

Moi, j'attends patiemment que le monsieur me dise vers qui je dois m'adresser, ce que je dois faire, du moins, qu'il me dise au revoir, qu'il raccroche (ou autres), bref, j'entends qu'il n'y a plus de voix derrière lui (vous savez les voix des collègues des conseillers quand on appelle le centre financier), j'attends, j'attends, je regarde mon téléphone et...j'attends. Pas de sonnerie comme quoi ça a coupé, rien.

Au bout de 2 minutes, ma patience a des limites... je dis (et j'en ai honte, je précise que je ne m'énerve jamais au téléphone normalement) : "ben ils se font pas chier à la ***** ***** (nom de ma banque)".

Et là, j'entends : "madame?"

Ah tiens, le conseiller est vivant \:D/ ...

Bon, je me doutais qu'en disant un truc, monsieur allait se manifester, là, c'est parti en cacahuète (sans jamais que je hausse la voix quand même), il m'a dit que je l'avais coupé dans ses phrases 4 fois alors que c'est totalement faux, quand je lui ai dit que je l'écoutais, il m'a dit qu'il n'avait plus rien à me dire (ben tiens...), pas mal de trucs pas sympa ont été échangées en fait, et au final j'espère bien que le coup de fil a été enregistré.

Bref, je suis ressortie du coup de fil tremblante d'énervement et avec un sentiment : celui d'être prise pour celle que je ne suis pas, c'est à dire une chercheuse d'histoire alors que je voulais juste savoir où était MON argent, celui que j'ai gagné !

Ca me conforte dans mon idée de changer de banque, c'est la goutte d'eau quoi. Donc, j'aurais voulu savoir (pour ceux qui ont lu jusque là) : vous me conseillez quelle banque?

Merci à vous.
37 ans 3056
Je précise que j'ai bien lu le topic vu que je l'ai crée :lol: mais que j'aurais voulu d'autres avis puis vu qu'il y a des "nouveautés" niveau banques...
43 ans Angers 1764
J'crois que c'est comme les FAI : Tout se vaut plus ou moins.

Perso, je suis chez Crédit Mutuel, j'en suis très contente. J'peux communiquer avec ma conseillère via mail (encore heureux, mon agence est en Normandie et moi, je suis sur Angers et c'est d'ailleurs 'à cause' d'elle que je ne veux pas rapatrier mon compte ici). Niveau opération, jamais eu de soucis, ils m'envoient ma CB par courrier postal, je peux consulter/faire mes opérations en ligne, pas d'appels pour essayer de me fourguer des trucs, arrangeant en cas de pépin, bref, j'en suis très contente.

Après, je n'ai jamais eu de relations très poussées avec ma banque donc mon avis n'est pas forcement objectif.
37 ans 3056
-Celia- a écrit:
J'crois que c'est comme les FAI : Tout se vaut plus ou moins.

Perso, je suis chez Crédit Mutuel, j'en suis très contente. J'peux communiquer avec ma conseillère via mail (encore heureux, mon agence est en Normandie et moi, je suis sur Angers et c'est d'ailleurs 'à cause' d'elle que je ne veux pas rapatrier mon compte ici). Niveau opération, jamais eu de soucis, ils m'envoient ma CB par courrier postal, je peux consulter/faire mes opérations en ligne, pas d'appels pour essayer de me fourguer des trucs, arrangeant en cas de pépin, bref, j'en suis très contente.

Après, je n'ai jamais eu de relations très poussées avec ma banque donc mon avis n'est pas forcement objectif.


Merci de ta réponse ;).

Je suis allée voir leur site mais je trouve qu'ils demandent cher pour leurs opérations comme par exemple les prélèvements autres que edf, impôts, etc.

Du coup, je pense à me diriger vers le CIC... on verra bien.
P
43 ans 1638
Alors moi je suis à la Banque Postale, et j'en suis très satisfaite (there's always one!).

Bien sûr, je peux pas dire qu'il n'y a jamais eu aucun problème. Mais bon, comme dit précédemment, c'est partout pareil.

Pour info, j'ai aussi un compte dans une banque, le Crédit du Nord. Je paye bien bien plus cher tous les services, et ça ne les a pas empêché de mettre 1 an et demi à prendre en compte mon changement d'adresse, malgré moult courriers, appels, relances au guichet ('ben le changement d'adresse a bien été pris en compte' 'Ah bon, pourtant mes relevés arrivent encore à l'ancienne adresse' 'Ah non mais là c'est bon', et le prochain relevé arrive ... à l'ancienne adresse!). Heureusement qu'au bout d'un an et demi ma conseillère a été muté, parce que je crois que j'attendrais encore.

J'avais une amie qui était conseillère dans une banque. De son propre aveu, à chaque fois qu'un client avait consulté plusieurs banques pour un prêt immobilier, le meilleur taux était invariablement à la Poste (la Banque Postale, pardon!). Elle-même avouait que si elle le pouvait c'est là qu'elle même irait.

Ceci étant dit, des gens incompétents il y a en partout. Des gens consciencieux aussi, heureusement.
B I U