MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle coupe pour visage rond?(photos)

R
33 ans 10 29
bonjour

je vais chez le coiffeur vendredi et je ne sais pas du tout quelle coupe faire car j'ai le visage assez rond.
j'ai les cheveux frisé mais je les lisse tout  
le temps

quelle coupe irait avec mon visage?merci beaucoup

voila le lien d'un forum ou j'ai posté des photos
http://forum.doctissim...ronde-photos-sujet_28860_1.htm

merci :D
R
33 ans 10 29
up up svp :oops:
45 ans Tolosa 381
Coucou miss :)

Perso, je pense déjà que tu devrais te faire une frange, pas une droite, mais une plus naturelle, sur le côté comme on voit beaucoup, c'est pas vraiment d'entretient, puis ça fait toujours très classe et bien coiffé.

Ensuite, si tu te sens capable de faire tout le temps un brush pour avoir les cheveux raides, un joli dégradé long serait sympa (remarque, même avec les cheveux ondulés c'est très joli ^^) juste couper un peu les pointes pour leur faire un coup de boost (d'ailleurs, tu as déjà essayé l'huile d'argan sur les pointes pour les nourrir?).

Il suffit pas de beaucoup je pense pour que ça soit magnifique :)
si tu te les lisses tout le temps: une base carré épaule ou un tout petit peu plus long pour donner un peu de peps à ta silhouette + demander de dégrader juste les 2 premières mèches de chaque côté du visage pour encadrer ton visage (pas trop, juste pour avoir la première mèche coupée au niveau du menton) : c'est peut-être ça qu'on appelle une frange de côté (?). j'avais lu que il fallait chercher à rendre son visage oval et dégrader les mèches autour du visage permet d'obtenir cet effet oval. pour la frange, quand je vois ma nièce c'est galère, quand ça repousse tu l'as dans les yeux donc obligée de mettre des barettes un bout de temps le temps que ça repousse pour récupérer sa longueur. comme elle en a marre, elle recoupe tout le temps sa frange et n'arrive pas à s'en débarasser (enfin sa mère lui coupe tout le temps car elle n'arrive pas à faire mettre à sa fille des barettes qu'elles trouvent moches ...)

si tu veux les garder friser : un base carré avec un dégradé dessus pour faire remonter les boucles (moi ils m'ont fait une base carrée avec un dégradé très légèrement plongeant dessus et ça faisait coiffé, pas bordélique comme d'habitude).
R
33 ans 10 29
Lylooo a écrit:
Coucou miss :)

Perso, je pense déjà que tu devrais te faire une frange, pas une droite, mais une plus naturelle, sur le côté comme on voit beaucoup, c'est pas vraiment d'entretient, puis ça fait toujours très classe et bien coiffé.

Ensuite, si tu te sens capable de faire tout le temps un brush pour avoir les cheveux raides, un joli dégradé long serait sympa (remarque, même avec les cheveux ondulés c'est très joli ^^) juste couper un peu les pointes pour leur faire un coup de boost (d'ailleurs, tu as déjà essayé l'huile d'argan sur les pointes pour les nourrir?).

Il suffit pas de beaucoup je pense pour que ça soit magnifique :)



merci pour le conseil :D je pensais aussi à me faire une frange sur le côté comme on voit un peu partout maintenant.
je ne sais pas si tu vois un peu la coiffure d'amélie (secret story) :evil: c'est de ça que tu parle?
45 ans Tolosa 381
Amélie, amélie ... (Google est mon ami :P)et oui voilà, la frange de cette photo là :)
http://lemediascope.fr...Amelie-Secret-Story-564GHH.png

En fait, si elle est bien faite (la première fois à faire UNIQUEMENT chez un coiffeur, sinon, aie aie aie), elle tient très bien et ne tombe pas dans les yeux (en plus, on peux l'attacher avec une petite barrette sur le haut de la tête (Amélie Bis, décidement, pour une fois qu'elle me sert à quelque chose :mrgreen: ---> http://cdn2.greatsong....une-ancienne-obese-21335.jpg).
R
33 ans 10 29
Lylooo a écrit:
Amélie, amélie ... (Google est mon ami :P)et oui voilà, la frange de cette photo là :)
http://lemediascope.fr...Amelie-Secret-Story-564GHH.png

En fait, si elle est bien faite (la première fois à faire UNIQUEMENT chez un coiffeur, sinon, aie aie aie), elle tient très bien et ne tombe pas dans les yeux (en plus, on peux l'attacher avec une petite barrette sur le haut de la tête (Amélie Bis, décidement, pour une fois qu'elle me sert à quelque chose :mrgreen: ---> http://cdn2.greatsong....une-ancienne-obese-21335.jpg).



merci oui je pense que je vais faire comme elle juste la coiffure hein!!!lol
une coupe comme sa sa irait?sa grossirait pas encore plus ma tête? :oops:
http://static.digitalm...r/telestar/blog/priscilla2.jpg
3923
Bonjour.

Au risque de répondre à coté, je trouve que tu as un joli visage, et je ne vois pas en quoi sa supposée "rondeur" est un problème.
Je suis convaincu que tu sais que tu plais, même les cheveux attachés.


Ceci étant, visiblement, vous vous orientez toutes vers un lissage, mais n'est-ce pas éprouvant pour les cheveux au fil du temps ?...

Les premiers clichés ou tu frises, les cheveux sont secs ou mouillés ?...
Tu as les cheveux fins ?...

Tu es en quête de "pratique", ou bien devoir prendre soin de ta chevelure est un plaisir et non une pesante contrainte pour toi ?...


J'oserais presque rajouter:"As-tu un petit copain ?..."
En effet, quelque chose de trop sophistiqué, tenant à grands coups de gel en équilibre instable au contact rugueux n'est pas forcement ce qu'il y a de plus agréable et susceptible d'engendrer des disputes...
De douces bouclettes se déroulant sous les doigts sont bien plus sensuelles que les pics d'un intouchable hérisson...
45 ans Tolosa 381
Pierre a raison, à force, le lissage abîme les cheveux, ce n'est pas un secret :)
Et justement, un dégradé léger comme le préconise Marmotte va aussi bien aux cheveux lissés qu'aux cheveux ondulés comme toi. En rajoutant de la mousse pour faire de belles boucles, ça serait très beau, et surtout, tu ne passerais pas 30 mn dans ta salle de bain pour faire le brush tout les matins.

Moi je reste sur mon idée de frange, mais demande quand même à ton coiffeur ce qu'il en pense.

Tiens, regarde cet article :
http://www.hairfinder.com/fr/cheveux2/visage_rond.htm

Sur les franges, voila ce qu'ils disent:
Si vous avez le visage rond, vous aurez besoin d'une frange douce et dégradée, légèrement décalée vers le côté pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Les franges courtes ajoutent également de la longueur aux visages ronds. Evitez les longues franges qui peuvent souligner la rondeur du visage et peuvent sembler trop sévères

;)
R
33 ans 10 29
merci pour vos conseils

sur la photo mes cheveux était mouillé.et j'ai les cheveux assez épais.

j'aimerais quelque fois les laisser détaché bouclé mais dès qu'il sont sec ils gonflent :evil: :evil:
je pense aussi malgré tout aussi que des cheveux bouclé sont beaux.si je savais comment m'y prendre je les laisserais plus souvent comme sa
3923
Tu pourrais nous montrer une photo quand ils sont secs avec toutes leurs bouclettes et leur beau volume justement ?...:oops:

Tu as raison, c'est vraiment très joli des cheveux bouclés, surtout quand c'est naturel et que le cheveux n'est pas détérioré pour arriver à ce résultat.
Cela peut avoir un petit coté sauvage plein de charme; tu es dans un autre registre que la sophistication proposée par certaines, et tu seras d'autant plus authentique...

En ce moment, en ville, j'ai l'impression de croiser toujours la même blondasse décolorée aux cheveux raides, on dirait presque un uniforme. :roll:
35 ans 43
Moi je trouve que tu as un trés jolie visage et pas vraiment rond :lol: Pour tes cheveux je pensse que tu devrais déjà demander a se qui te les dézépaississent bien vu que tu dit qu'il sont trés épais je pensse que les lissés tout les jours éfféctivement sa les abime beaucoup et tes cheveux frisé sont trés beau aussi c'est dommage de vouloir les lissé tout le temp alors qu'il sont aussi beau frisé c'est vrai que s'il sont épais c'est plutot galére mais si tu te fait dézépaissir sa devrais le faire il te faut une coupe qui aille bien avec tes cheveux lissé et frisé :D voilà miss sinon l'idé de la méche sa devrai t'allé bien :) bizoo bonnz journé
1055
rachtouns a écrit:
merci pour vos conseils

sur la photo mes cheveux était mouillé.et j'ai les cheveux assez épais.

j'aimerais quelque fois les laisser détaché bouclé mais dès qu'il sont sec ils gonflent :evil: :evil:
je pense aussi malgré tout aussi que des cheveux bouclé sont beaux.si je savais comment m'y prendre je les laisserais plus souvent comme sa


Je suis Hors sujet, mais pour tes boucles, va voir ce forum :
http://mille-et-une-boucles.forumactif.net/

Après, moi je suis assez fane des franges ! Mais pas toute droite !
R
33 ans 10 29
merci pour vos réponses encore une fois

je vous met des photos de mes cheveux bouclé sec demain sans faute

merci de m'avoir aidé je vais demandé une frange sur le côté qui fasse naturel et un dégradé léger ou je pourrais aussi bien alterner entre cheveux bouclé et lisse :D
38 ans 82
BIENVENUE RACHTOOMS !!

Ton visage n'est pas rond lol, il est ovale :!:

Tu as de la chance tu peux a peu près tout te permettre ;)
Mais c'est vraie, une frange çà t'irais super bien, sur le coté je trouve çà plus glamour et plus sympa que toute droite.
B I U