MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite infos sur les pillules après accouchement

G
39 ans besançon,25 131
:evil: :evil: :evil: certains gynéco ont vraiment besoin d'une bonne grosse claque !!!!
Parfois vaut mieux lire la notice des médicaments pour être sûre d'avoir bien été informé.
On croise  
les doigts pour que le résultat soit négatif ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
de toute manière, si c'est positif, je ne pense pas avoir le courage d'avorter. Après tout ce petit bou, il a rien demandé lui ! :?
Donc, bon a rediscuter avez Zhom ...
pour le moment j'attends toujours mes résultats :cry:
J'essaye de pas monter des films mais c'est pas facile.

Puis franchement la gygy je sais pas à quelle sauce je vais la manger mais je crois que quelque soit le résultat, ça va saigner !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
40 ans chez les chtis 6262
cflorence3 a écrit:
Puis franchement la gygy je sais pas à quelle sauce je vais la manger mais je crois que quelque soit le résultat, ça va saigner !!!


[Mode revoltée ON]

Vas y fonce! découpes la en rondelles... J'en ai connu une comme ca par le passé, une consultation m'a suffit, je n'ai pas supporté sa manière de me dédaigner à cause de ces malheureux chiffres sur la balance !

Ca me saoule ces gens, qui ne nous considère pas comme des êtres humains, on a le droit au même traitement que les autres femmes !

[Mode revoltée OFF]

Je te soutiens à 100%, je sais que ce n'est pas facile, j'ai vécu une situation un peu pareil,et je me suis retrouvée enceinte alors que je ne le voulais pas... J'étais très jeune, en pleines études, j'ai choisi très difficilement de ne pas le garder, ca a été un vrai traumatisme, tout ca a cause d'une p*t*in de gyneco...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est vrai que c'est un choix très dur à faire mais si je le garde pas , j'ai trop peur de passer le reste de mon temps à me demander à qui il aurai ressemblé, qu'est ce qu'il ou elle serai devenue.

Donc bon ....


pour le moment j'attends toujours si a 16h j'ai rien je file au labo voir s'ils m'ont pas zappée. :?
41 ans 4907
cflorence3 a écrit:
GYGY me répond "juste a faire revenir vos règles ce n'est pas un contraceptif mais bon vu votre poids, j'ai pas jugé utile de vous en informer :evil: :shock: :evil:


Depuis quand on prescrit une pilule non-contraceptive à une femme qui vient d'accoucher ! :evil:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
j'ai eu les résultats, négatifs donc pas enceinte :?

gygy c'est fait plomber par mon doc et moi et le gars du labo ! bien fait !!! :twisted:

Inutile de vous dire que celle là, je suis pas pret d'y retourner !! :evil: :evil: :evil:

Izadora, elle pensait sincèrement que mon poids était le meilleur contraceptif!! c'est triste quand même !!! :shock:
L
43 ans 691
Quand je suis passée de Cerazette à ma pilule normale, ma gynéco m'a dit d'enchaîner les plaquettes mais de faire attention les 8 premiers jours. C'est peut-être ce qu'a voulu dire ton gynéco ? Mais il pourrait être plus clair :x
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
franchement je ne sais pas mais bon la phrase "vu votre poids j'ai pas jugé utile de vous le dire" :evil: Pour moi ça veut clairement dire "cocote t'es grosse, ton poids, c'est un contraceptif" du moins c'est comme ça que je vois la chose :evil:

M'enfin, prochain rdv avec un autre gygy pour voir si oui ou non j'ai besoin de rééducation car l'autre m'a prescrit des séances mais elle m'a même pas vue. (d'ailleurs elle m'aurai vue elle aurai halluciné car j'ai vraiment perdu du poids! avant la grossesse 86kg pour 1m56 et maintenant 66kg ! s'il faut je vais les reprendre mais pour le moment je profite)
41 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Izadora, elle pensait sincèrement que mon poids était le meilleur contraceptif!! c'est triste quand même !!! :shock:



Pfff....


Pas toutes les femmes en surpoids ont des problèmes d'ovulation. et le surpoids n'empêche pas les relations non plus.

80kg, 167cm, tombée 3 fois enceinte, 2 cycles pour bb1 et 2 et en 1 cycle pour bb3.
L
42 ans 3913
Iza tu dis qu'il faut attendre cinq a six semaines pour reprendre la pillule, pourquoi?
J'ai accouche le 1er et la SF m'a dis de prendre la pillule le 19 je dois l'écouter ou attendre ? Quoiqu'il en soit je suis pas prête de reprendre les galipettes j'ai encore des points ;-)

quant au gyneco qui se passe de donner des nformations primordiales, il decrait être signale a l'Ordre !!!! C est scandaleux la façon dont il t'a traite !!!!!
41 ans 4907
Loveadict a écrit:
Iza tu dis qu'il faut attendre cinq a six semaines pour reprendre la pillule, pourquoi?
J'ai accouche le 1er et la SF m'a dis de prendre la pillule le 19 je dois l'écouter ou attendre ? Quoiqu'il en soit je suis pas prête de reprendre les galipettes j'ai encore des points ;-)

quant au gyneco qui se passe de donner des nformations primordiales, il decrait être signale a l'Ordre !!!! C est scandaleux la façon dont il t'a traite !!!!!


Les pilules, même progestatives uniquement (cérazette, micronor, autre), peuvent interférer avec la production de lait et la mise en place de l'allaitement. On considère qu'après 5-6 semaines l'allaitement est suffisamment bien mis en place pour la prise de pilule. Mais il faut quand même surveiller et si on a une baisse de production à cause de la pilule il faut mettre bébé au sein +++ et si ça ne fonctionne pas arrêter la contraception hormonale.
B I U