MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By passé(e)s : quel est votre budget vitamines ?

36 ans Dans mon Antre 632
Le niveau de fer et magnesium sont quand même faibles, seulement 15% des ajr.
Je pense qu'il faudrai que tu compenses, au moins au début, par une prise de magnesium en  
plus, parce que c'est ce qui influe le plus sur la fatigue, très très présente les premiers mois post op, et le moral, qui en prend généralement aussi un coup, du a la frustration.

Le magnesium n'est pas cher en pharmacie.


A combien sont les juvamines?
PParce qu'il existe en pharmacie des vitamines qui comprennent le magnesium et le fer, me semble t'il, qui ont des prix très abordables, en dessous de 10 euros pour le mois.

Sinon je ne me rappelle plus du prix, mais le bion3 senior est pas mal.
R
49 ans 490
Je me souvient plus du tout du prix! je pensses que le mieu à faire c'est que je compars les prix des différents produits et je demanderais conseille à mon chirurgien il doit etre informé.
Sinon on m'a dis que les analyses de sang pour verifier les carences en vitamines ne sont pas prisent en charge par la secu. Moi j'ai la CMU du coup je me demande combien ça coute? Si c'est trop cher j'aurais pas les moyens de les faire.
40 ans Orléans 908
Effectivement, certains dosages de vitamines ne sont pas remboursés (la vitamine C par exemple, me semble-t-il), il faut compter entre 10 et 30 € par vitamine en général... Ça fait cher, je trouve aussi :?
36 ans Dans mon Antre 632
Si si, les prises de sang sont prises en charge par la sécu.
Moi on ne m'a jamais rien demandé...

Il y a certaine vitamine qui ne sont pas remboursées (les prises de sang pour vérifier ces vitamines je veux dire), du genre vitamine K, mais il suffit de dire a ton chirurgien de ne marquer que les remboursées sur l'ordonnance. C'est ce que je fais. Et ce sont les vitamines les moins regardées...
R
49 ans 490
Ok je pensse que c'est ce que je demanderais; que les remboursé! Parceque je n'ai vraiment pas la possibillité de metre ce prix la par vitamine non remboursé..
40 ans Orléans 908
Ben moi je n'ai pas trop eu le choix, parce que ma nutritionniste m'a dit que jusque là elle ne demandait pas les vitamines non remboursées, et finalement, une de ses patientes a fait une carence dans une de ces vitamines, et a fait de graves complications neurologiques... Elle est dans une maison de repos depuis :?
R
49 ans 490
AH ouè quand même là ça craint un peu du coup... Bon ba je verais bien ce qu'en pensse le chirurgien!
R
49 ans 490
EUh du coup jvoudrais bien savoir, elle était carencé en quelle vitamine la personne dont tu parles? Y a peu etre moyen de la prevenir cette carrence non?
48 ans 17521
PaTaPouuuf a écrit:
Moi je prends "surgiline", de la marque "santinov".
Ce qui est bien c'est qu'elles sont spécialement conçu pour les suites d'une chirurgie gastrique, donc sont bien assimilées par l'organisme malgré la malabsorption, et elles couvrent vraiment toutes les vitamines, incluent du fer et des oligo éléments. Certaines vitamines sont même couvertes jusqu'à 300% des ajr.

Le problème c'est qu'elles ne sont en vente que sur le net, et qu'elles sont assez chères puisqu'avec les frais de ports elles reviennent à 28 euros par mois...

Mais je les conseils fortement, au moins durant les 6 premiers mois post op, lorsque les carences ont tendance à s'installer.


Hop, je remonte mon post ! Moi aussi, c'est "Surgiline" qu'on m'a prescrit, j'en ai pour 27 euros pour le mois, et je l'achète dans ma pharmacie habituelle... ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Il faudrait vraiment que j'essaie de les trouver en pharmacie! Je pensais qu'elles ne se vendaient qu'en ligne...

Mais apparement elle reviennent aussi chère en pharmacie puisque moi aussi, avec les frais de ports, elles me coûtent 27 euros pour le mois.

Mais le délais peut être avantageux.

Est ce que tu sais si elles sont en vente dans un certains groupe de pharmacies?
(certaines marques, par exemple B concept (que je conseil d'ailleurs fortement pour la chute de cheveux, c'est miraculeux), ne sont vendus que les pharmacie attachèes au groupe "pharmavie")
152
Voir aussi "Bion 3" du laboratoire Merck.

Composition similaire, voire plus complète sur les oligo-éléments et NETTEMENT MOINS CHER (trouvé à moins de 10 euros les 90 cachets journaliers).

Je vais essayer ça jusqu'à ma prochaine prise de sang prévue dans un mois en remplacement de mes multiples cachets que j'ai du mal à ne pas oublier !
B I U