MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi un deuxième,un troisième .. ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors voilà les mamans,j'aurais des questions a vous poser ...
Pourquoi avez vous désiré un autre enfant après le premier,puis le second,etc ? En effet,je suis enfant unique et je n'ai  
jamais pu trouver de réponse a ma question ! J'ai toujours été intriguée par le fait que personne ne désire d'enfant unique ...
Voilà ;)
A
112 ans 6176
détrompes toi. Il y a des gens qui se contentent d'un enfant.

Dans mon cas, notre motivation initial était dû à notre parcours difficile et on n'avait pas trop l'envie et le courage de réiterer mais au fur et a mesure qu'alex grandit, je me dis que c'est probablement la meilleure décision qu'on ait prise car je ne sais pas si j'aurai eu le courage de gerer un autre ouistiti du même acabit. Et puis,compte tenu de notre vie actuelle entre 2 continents, avec un enfant, c'est simple à gérer ..avec 2, notre vie serait beaucoup trop compliquée.
39 ans 500
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je sais pertinemment que je n'en veux qu'un... il faudra juste convaincre la papa:)

Donc je ne peux pas te dire pourquoi un deuxième, un troisième... ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est une bonne question mais je pense que tu auras autant de réponses que de personnes... Pour ma part, j'ai grandi avec une soeur et notre relation ( même si elle n'a pas toujours été idéale, comme chez beaucoup je suppose ) a joué un grand rôle dans ma construction personnelle et aujourd'hui nous partageons plus encore... J'avais donc envie de la même chose pour ma fille. De plus, je crois que lorsqu'on a qu'un seul enfant on a tendance à se focaliser un peu trop sur lui au risque de l'étouffer ( je commençais à être un peu comme ça avec mon aînée avant la naissance de sa soeur, aujourd'hui je lui laisse plus de latitude... C'est dur de doser! )Et puis , la vie n'est pas toujours rose, je me dis que si mon mari et moi disparaissons ( le plus tard sera le mieux hein! ) , elles auront ce lien privilégié qui ne les laissera pas seules sur terre...
39 ans ile de france 1107
Un enfant je pense me comblerait.

Souvent et je suis d'accord avec ca, les personnes disent qu'ils faut plusieurs freres ou soeurs pour qu'ils puissent jouer ensemble, pour plus tard quand les parents décèdent que les enfants ne soient pas seuls, pour qu'ils puissent avoir se confier leur secret, qu'ils puissent compter es uns sur les autres.

Meme si souvent les freres et soeurs se pouillent, je pense qu'une famille avec 3 ou 4 enfants c'est beau.

Enfin voilà mon avis pour ta question ;)
45 ans brest 3644
comme dirait ma belle mère pour qu'ils se taper dessus!


Sinon, ben moi je suis fille unique , je déteste ça.

Tout simplement.
Maintenant, vu notre parcour pour essayer d'en avoir qu'un, je m'en contenterais, je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer...
793
Sais pas. Pour les allocs !?! :lol:

:arrow:
44 ans Oise ( 60 ) 264
" Pour les allocs "
Autant pour les envolées lyriques et les questions existentielles !
793
T'as pas dû voir qu'il y avait des smileys... ;)
46 ans 4830
ben quand on a un garçon, on aimerait la fille (et inversement j'imagine)...

moi j'aimerais bien avoir une grande famille, qui crie, qui rigole, qui se chamaille.. mais c'est mal barré j'crois :? :arrow:
833
Je suis fille unique..mes paretns étant issu de familles nombreuses ne voulaient pas reproduire ce schéma. Je ne voulais pas d'enfants ; trop pénible, trop contraignant...j'aimais mon taf, ma vie de fêtarde célibataire...Puis doudou est arrivé et là comme une évidence j'ai voulu, on a voulu de suite un bébé. 1 an après notre rencontre Enzo est né. Je n'aurai jamais cru pouvoir ressentir ce sentiment, cet amour...c'est....c'est...ton coeur bat si vite, c'est une merveille, une chance de pouvoir mettre au monde un petit être...Même si premiers mois difficiles (pas les nuits, allergique au lait) j'ai voulu un autre bébé....Un autre garçon je voulais (et non pas de second pour la fille désolée...) et 30 mois après sacha naissait...idem que pour son frère, nuits de galères, jours de galères...20 mois sans pouvoir dormir une nuit complète mais une envie de troisième incroyable...malheureusement je n'ai pu tomber enceinte, donc je n'en n'ai que 2...2 mecs de 11 ans et 8 ans 1/2 qui font ma joie et mon bonheur. J'aurai pu en remplir ma maison (humour) j'en aurai 4 ou 5 sincèrement, avoir un enfant est un pur bonheur, une grande joie... :D
44 ans Nice 2811
Pourquoi??

Parce que je ne me suis jamais imaginer avec un seul enfant.

Quand j'ai rencontrée chéri il en voulait deux et moi quatre on à tranché on en à trois (même si j'espère avoir bb4 un jour)

Ca fait trois fois plus d'amour à donner et à recevoir,trois fois plus de câlins de tendresse et aussi d'embrouille on va dire lol

J'ai toujours était attiré part les enfants j'adore ça puis je viens d'une grande famille,mes parents ont eu 4 enfants et ma marraine en à eu 6 .
44 ans Nice 2811
gurgle a écrit:
ben quand on a un garçon, on aimerait la fille (et inversement j'imagine)...



Il y à qq années en arrière je m'étais dit que je ne voulais surtout pas de fille que des garçons ce serait très bien.

Maintenant je rêve d'une deuxième petite princesse à aimée
48 ans 17521
Moi j'avais déjà du mal à m'imaginer avec un enfant, alors avec plusieurs ! :lol: Des fois, j'aurais bien envie de revivre une grossesse (car je n'ai pas du tout profité de la première et je le regrette), mais je n'ai pas envie d'un second enfant.. J'étais fille unique et ça me convenait très bien comme ça, je ne vois les fratries que comme une source d'ennuis, autant pour les parents que pour le premier enfant, qui était unique jusqu'à ce qu'ils soient deux...
44 ans Oise ( 60 ) 264
@ Loris , j'avais bien vu les smileys et je souriais moi même de toutes mes dents mais je n'arrive pas à en mettre et je ne me résoud pas à utiliser LOL and co ( trop vieille pour ça ! )
Sinon , j'ai deux filles mais n'ai pas eu la deuxième en espérant un garçon...
B I U