MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi un deuxième,un troisième .. ?

112 ans Bretagne 1920
Je n'ai pas eu d'enfants mais si j'avais pu en avoir, j'en aurai eu deux au moins.

Je suis fille unique et je déteste ça, petite je jouais toute seule  
ou je lisais parce que j'avais pas de partenaire de jeu, c'était nul. Et maintenant à l'âge adulte, je regrette de ne pas avoir de neveux, moi qui n'ai pas d'enfant, ça me fout le bourdon des fois :cry: . Je trouve ça très triste d'être enfant unique :? .
3431
Je ne me verrais pas m'arrêter à un seul enfant car, ayant un frère et une soeur, j'aurais du mal à priver mon fils de la présence d'un frère ou d'une soeur.
En plus, une partie de moi a tout de même envie de revivre les meilleurs moments de la grossesse, la naissance, l'allaitement, etc...
Et d'une certaine façon remettre le couvert une 2ème fois, me permettrait d'essayer de rattraper certaines erreurs ou certains manques que j'ai connu pour mon premier.
Puis pour le papa, ce serait se donner une 2è chance de se racheter par rapport au rejet qu'il a fait de notre fils quand il a apprit qu'il allait être père.
Je vis dans le regret de ne pas avoir connu la joie de l'annonce de ma grossesse au papa et j'ai le sentiment que lui-même éprouve du regret d'avoir pris les choses aussi mal maintenant qu'il se sent père et qu'il aime notre fils.
S
89 ans 4951
Je suis issue d'une famille de 4 enfants et je suis la dernière donc si mon frère était un enfant unique je ne serais pas là.

J'ai toujours voulu avoir 3 ou 4 enfants, mais mon mari en voulait maximum 2 (lui son argument c'est financièrement). J'ai eu une période après la naissance de mon fils ainé ou je ne me voyais pas en avoir un autre (pendant 8-9 mois environ) et l'envie est revenue.

Monneypenny, tu sais mon fils était désiré par son père et on a essayé pendant 18 mois, mais à l'annonce de la 1ère grossesse, mon mari a été tout bizarre pendant 3 mois, pas très enthousiaste. Rétrospectivement il se rend compte qu'il a eu peur de tout ce que cela impliquait et la relation avec son père était assez mauvaise à cette époque. Ce qui l'a aidé cela a été les cours d'accouchement.

Pour le 2ème il a "investi" tout de suite son rôle avec plaisir.
R
39 ans 15384
Moi marrant mais au contraire je trouve qu'etre enfant unique,c'est le pied total. Pas a subir de disputes puériles,pas de partage avec les parents,pas de risque de retrouver ses affaires cassées ou volées,pas de cris de bébé .. Je sais,je suis assez égoiste dans ma facon de penser,mais j'aurais détesté avoir un frère ou une soeur,ou pire,plusieurs,avec le recul !
Vu mon caractère très solitaire,réservée,ca ne l'aurais pas fait. J'ai toujours été entourée d'adulte,et ca me plait ainsi.
Donc l'argument un enfant unique est triste,non,pas tous vous voyez ;)
793
C'est bien que tu écrives cela car il y a peut-être des parents qui ont au moins deux enfants qui se posent la question dans l'autre sens : pourquoi un seul ? ;)
3431
princessezelda a écrit:
Monneypenny, tu sais mon fils était désiré par son père et on a essayé pendant 18 mois, mais à l'annonce de la 1ère grossesse, mon mari a été tout bizarre pendant 3 mois, pas très enthousiaste. Rétrospectivement il se rend compte qu'il a eu peur de tout ce que cela impliquait et la relation avec son père était assez mauvaise à cette époque. Ce qui l'a aidé cela a été les cours d'accouchement.

A la différence de ton mari, mon homme ne désirait pas cette grossesse et a accepté de se lancer uniquement pour ne pas me perdre. Quand j'ai appris ma grossesse, je savais quelle serait sa réaction et je savais que je ne devais pas trop compter sur lui pour me soutenir pendant les 9 mois. J'ai fait avec...
Heureusement maintenant il aime son fils et se sent vraiment père. :D
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est comme pour tout Cute , quand on ne connaît pas quelque chose ça ne peut pas nous manquer... A l'inverse peu de gens doivent souhaiter que leur frère ou soeur n'aie jamais vu le jour ( sauf grosses crises familiale , et encore... )
48 ans 17521
CuteVengeance a écrit:
Moi marrant mais au contraire je trouve qu'etre enfant unique,c'est le pied total. Pas a subir de disputes puériles,pas de partage avec les parents,pas de risque de retrouver ses affaires cassées ou volées,pas de cris de bébé .. Je sais,je suis assez égoiste dans ma facon de penser,mais j'aurais détesté avoir un frère ou une soeur,ou pire,plusieurs,avec le recul !
Vu mon caractère très solitaire,réservée,ca ne l'aurais pas fait. J'ai toujours été entourée d'adulte,et ca me plait ainsi.
Donc l'argument un enfant unique est triste,non,pas tous vous voyez ;)


J'aurais pu écrire ça... :lol: Je me suis découverte un demi-frère de 12 ans mon ainé, à l'âge adulte (j'avais 20 ans et lui 32 quand on a fait connaissance), on était tous deux enfants uniques, et on est bien content de ne pas avoir eu à se supporter durant l'enfance, en fait... on se fréquente avec plaisir à l'âge adulte, sans les rancœurs de ce qu'on aurait pu se faire subir mutuellement durant notre enfance... :mrgreen: bref, effectivement, y a des enfants uniques bien contents de l'être...
R
39 ans 15384
Pourquoi un seul ? Tiens,veux bien des réponses :lol:
Ma mère et mon père estimait qu'ils n'avaient pas assez d'amour,de temps et d'argent a consacrer a un autre enfant,j'étais leur princesse,leur petite fille et pour eux c'était très bien comme ca,on avait vraiment un équilibre. On était trois et c'était vraiment top,un quatrième aurait tout bouleversé. On nous a déjà sortis qu'on était pas une vraie famille car j'étais la seule .. :?
44 ans Oise ( 60 ) 264
Pas une vraie famille! Pas gênés les gens... Cela étant à trois personnellement j'avais un sentiment d'inachevé, mais c'était perso, rapport au schéma familial que j'avais envisagé... L'avantage que je vois à n'avoir qu'un seul enfant c'est qu'on se dit effectivement qu'on aura plus de tout pour lui mais à dire vrai quand y en a pour un, y en a pour deux...
R
39 ans 15384
Ma mère passe encore pour une extraterrestre,mon papa de son vivant aussi .. Si vous saviez les reflexions méchantes qu'on a essuyé parfois :?
Les gens sont parfois méchants.
Pour moi,on était une famille,même plutot petite :D !
Pourtant,ma mère a deux soeurs et un frère et mon père trois soeurs et cinq frères ! Comme quoi,on reproduit pas forcément ce qu'on a vécu.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et pourquoi pas 11 où même 13 comme ça, ça ferai une équipe de foot avec 2 remplaçants et à nous le Stade de France. Et puis comme ça on multipliera par 11 où 13 les sources d'ennuis dans la fratrie. Bref, que tu bonheur et en plus toutes ces allocs !!!! Ca va j'ai compris :peur:
V
74 ans 5070
moi j'aimerais en avoir un nombre pair donc deux mini, mais vu l'allure que l'on met pour en avoir un je crois que nous nous en contenterons d'un seul.

J'ai deux sœurs dont l'une avec qui j'ai grandis j'ai adoré, oui on s'est chamaillé, évidemment il y a des jours où nous rêvions d'être filles uniques mais nous sommes si proche désormais que franchement je ne sais pas comment je ferais pour vivre sans elle, mais bon ça à moins de le vivre on ne peut pas connaitre don ça ne peut pas nous manquer.

Donc si je pouvais en avoir plusieurs je serais heureuse, de voir mes enfants proches, grandir ensembles, se chamailler, s'entraider...
M
37 ans oise 1168
Je ne suis pas maman mais je sais que j'en veux au moins 2! Pourquoi je ne sais pas mais c'est ma vision des choses, un seul j'aurais peur qu'il s'ennuie et de trop le gater, qu'il soit l'enfant roi comme j'en vois beaucoup dans mon boulot!
R
39 ans 15384
Les pires enfants rois que j'ai connu étaient souvent issus d'une grande fratrie justement .. Quand j'ai eu affaire a des enfants uniques,ils étaient matures,sages,pas du tout pourris gatés contrairement au fameux cliché véhiculé par pas mal de gens !
B I U