MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parent qui refuse de traiter les poux : que faire ?

F
48 ans 1434
très optimiste , ce que je te raconte c'est l'année dernière , là ça fait un mois qu'on est rentré et c'est reparti pour un tour , je commence par  
mettre un mot dans les cahiers aujourd'hui et ensuite on est reparti pour le cirque convocations, menace de prévenir la médecine scolaire (qui s'en tape mais bon , il faut bien que j'essaye de leur faire peur...°

NB : si vous vous demandez comment je sais que ces enfants on des poux vu que je n'ai pas le droit de les examiner , c'est que les poux tombent de leurs têtes sur la table de travail :shocked!:
51 ans 76 10598
marie2711 a écrit:
euh... les enfants avec des poux ne sont pas renvoyés chez eux en France?
Y a pas çà en France?


Non, les poux ne sont pas un motif d'exclusion.

Citation:
Les parents de cette fillette n'ont peut-être pas les moyens d'acheter des produits anti-poux en pharmacie.


Je ne pense pas que ce soit un problème de moyens. Maintenant, il est vrai que cela ne coûte rien de leur signaler les traitements bon marché. Mais je crois me souvenir qu'on avait eu un papier l'an dernier où justement il y avait des trucs dans ce genre.

Citation:
Et la visite dans le bureau du Directeur n'a rien fait??


Honnêtement, je ne sais pas. J'ai juste appris l'histoire tout à l'heure en amenant charlotte à l'école et je n'ai pas tous les détails.
Il faudrait que j'arrive à voir un des parents d'élèves histoire de voir ce qui a déjà été fait.

Et j'espère qu'on arivera à trouver une solution parce que sincèrement, je n'ai pas envie de retraiter charlotte tous les mois comme l'an passé. :evil:
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:

Et j'espère qu'on arivera à trouver une solution parce que sincèrement, je n'ai pas envie de retraiter charlotte tous les mois comme l'an passé. :evil:



As-tu essayé de faire à Charlotte un henné neutre, comme on en parlait dans cette discussion ?

C'est vrai grave, de la part de ces parents... d'autant que c'est pas agréable pour le gosse, quoi...


femmechocolat a écrit:

NB : si vous vous demandez comment je sais que ces enfants on des poux vu que je n'ai pas le droit de les examiner , c'est que les poux tombent de leurs têtes sur la table de travail :shock:
Ah bon ? vous n'avez pas le droit d'examiner les gamins pour voir si il y a des poux ? :shock:
45 ans Tolosa 381
femmechocolat a écrit:
je commence par mettre un mot dans les cahiers aujourd'hui et ensuite on est reparti pour le cirque convocations, menace de prévenir la médecine scolaire (qui s'en tape mais bon , il faut bien que j'essaye de leur faire peur...°


Ca c'est bien le côté de l'éducation scolaire que je ne comprendrais jamais (pour les cas les plus importants).
Le directeur(trice) joue juste un rôle de bluffeur maintenant auprès des parents, ils n'ont aucun pouvoir avant le collège.

femmechocolat a écrit:
NB : si vous vous demandez comment je sais que ces enfants on des poux vu que je n'ai pas le droit de les examiner , c'est que les poux tombent de leurs têtes sur la table de travail :shocked!:

OMG :shock:

Par contre Moneypenny, le tuyau de l'huile m'interesse, on fait comment? On met l'huile et on laisse poser la nuit? Ca marche avec l'huile d'argan (qui est bonne pour nourir les cheveux, alors autant joindre l'utile au (presque) agréable ^^)
48 ans 17521
Par contre Moneypenny, le tuyau de l'huile m'interesse, on fait comment? On met l'huile et on laisse poser la nuit? Ca marche avec l'huile d'argan (qui est bonne pour nourir les cheveux, alors autant joindre l'utile au (presque) agréable ^^)

En fait, l'huile étouffe les poux, donc ça marche avec n'importe quelle huile... il en faut une bonne dose quand même, alors au prix de l'huile d'argan... tu peux utiliser de l'huile d'olive, moins chère, et bonne pour les cheveux aussi... ;)
3431
Lylooo a écrit:
Par contre Moneypenny, le tuyau de l'huile m'interesse, on fait comment? On met l'huile et on laisse poser la nuit? Ca marche avec l'huile d'argan (qui est bonne pour nourir les cheveux, alors autant joindre l'utile au (presque) agréable ^^)

Tu appliques généreusement de l'huile de cuisine sur les cheveux (non chauffée l'huile ! je précise car ma belle-soeur m'a demandé s'il fallait la chauffer. :shock: :roll: :mrgreen:)
Tu enveloppes les cheveux dans du cellophane et tu laisses poser 30mn ou toute une nuit.
Après la pause, tu passes le peigne fin dans les cheveux pour retirer les poux et les lentes.
Ensuite tu fais 2 fois de suite un bon shampooing pour retirer l'huile.
45 ans Tolosa 381
Merci les filles, au moins, aujourd'hui, j'aurais appris un bon système D :D

Oui Karen, t'as raison, on va rester dans l'huile d'olive :mrgreen:
793
C'est donc aux consciencieux de se décarcasser pour se protéger des négligents. Et vous traumatisez vos enfants en leur emballant la tête régulièrement durant toute l'année scolaire. Charmant programme. :roll:

Fort heureusement, le nombre de messages par sujet n'est pas limité sur ce forum ; vous allez donc pouvoir continuer à poster et à tourner en rond sans qu'aucune solution soit trouvée. Vive l'Ecole Publique...
51 ans 35 10308
Donc pour toi Loris, si Chloecamille, qui vient juste d'apprendre quelques bribes d'une histoire dont elle ne connait pas forcément tous les tenants et les aboutissants, ne va pas immédiatement casser la gueule à ces parents, c'est une mère indigne?
Et parce qu'au bout de 2h de discussion, personne n'a pris la décision d'aller en meute raser la tête à ces gamines, tu considères qu'aucune solution n'a été proposée?
C'est tout dans la nuance ça dis donc...

(oui je sais, don't alimente the chantonné ;) ).
793
Non mais ça va pas bien dans ta tête, non ?

Cette histoire semble traîner et s'éterniser - jusque quand ? Les discussions ne donnent rien, la directrice d'école est légalement impuissante (qui l'est !?!) et les poux tournent toujours en rond, sautant d'une tête à l'autre.

Quand j'étais petit et que la saison des poux arrivait, à l'école, on avait tous droit à une inspection par l'institutrice ou l'infirmière scolaire. Les tignasses étaient interdites et les élèves issus de ce qu'on appelle aujourd'hui les cas sociaux très surveillés. Mes parents aussi sont allés voir la directrice pour exiger qu'elle prenne des mesures quand cela s'imposait. Et les familles obtenaient vite une réponse et des résultats. Il y avait des séances de lavage de cheveux dans l'infirmerie et les parents des élèves à problèmes étaient convoqués chez Madame la Directrice pour que ça ne se reproduise plus.

Seulement, aujourd'hui, l'auteur de ce paragraphe serait systématiquement catalogué de fasciste si il avait l'audace de le narrer à un membre de l'Education Nationale...
51 ans 35 10308
Loris a écrit:
Non mais ça va pas bien dans ta tête, non ?

Hein? :shock:

(bon, ben comme on a visiblement du mal à se comprendre, je vais arrêter là, c'est pas bien grave).
A
112 ans 6176
En attendant qu'une solution soit trouvée, CC, peut-etre peux-tu appliquer un peu d'huile essentielle de lavande sur la tete de charlotte. Il semble que ce soit particulièrement efficace pour eloigner les poux.

Pour le reste, je plains tout de même les mômes dont les parents ne veulent pas les traiter. Je garde un sale souvenir de ces bestioles et des démangeaisons que ça occasionnait.
793
Sarnia a écrit:
Donc pour toi Loris, si Chloecamille, qui vient juste d'apprendre quelques bribes d'une histoire dont elle ne connait pas forcément tous les tenants et les aboutissants, ne va pas immédiatement casser la gueule à ces parents...

Personne n'a parlé de ça, d'où mon étonnement.
48 ans 17521
Loris a écrit:
C'est donc aux consciencieux de se décarcasser pour se protéger des négligents. Et vous traumatisez vos enfants en leur emballant la tête régulièrement durant toute l'année scolaire. Charmant programme. :roll:

Fort heureusement, le nombre de messages par sujet n'est pas limité sur ce forum ; vous allez donc pouvoir continuer à poster et à tourner en rond sans qu'aucune solution soit trouvée. Vive l'Ecole Publique...


Tiens ! Je ne savais pas que les poux s'arrêtaient à la porte de l'Ecole Privée... :roll:

Ben oui, on se protège, c'est le moins que l'on puisse faire, pour nos enfants... et si ils ne vivent rien de plus traumatisant que de passer 30 minutes avec un turban sur la tête, ça devrait bien aller... Voir leurs parents se foutre sur la tronche, ça oui, ça peut être traumatisant pour les gamins... Et si tu ne parles pas de ça, de quoi parles-tu donc ? Parce que le subliminal, ça ne marche pas, dis-nous clairement ce que tu préconises (à part raser la tête des gosses)... Tu parles de cas sociaux, mais ce ne sont pas les "cas sociaux" qui ont forcement des poux... bonjour les préjugés... :roll:
R
39 ans 15384
Les poux ne sont même pas une question d'hygiène ni de niveau social,des gosses de riches avec une mère maniaque en avait,chez des particuliers ou j'ai bossé !
B I U