MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parent qui refuse de traiter les poux : que faire ?

2812
Loris a écrit:


Les poux s'immiscent partout, c'est vrai. Mais dans le privé, la marge de manoeuvre de la direction est beaucoup plus grande. De plus, comme les parents  
paient, ils exigent d'être entendus. On ne va pas refaire une gue-guerre public-privé mais c'est un fait.



La majorité des écoles privées sont des écoles sous contrat avec l'Etat. La marge de manoeuvre de l'équipe de direction et de l'équipe enseignante est donc exactement la même que dans une école publique : information des parents de la présence de poux sur la tête de bambins et puis c'est tout.
793
Alors c'est qu'en général l'école privée a bien changé... :roll:
3923
maybesomeday a écrit:
Parait même que les curés ont arrêté de donner des coups de règle.


Celui de mon établissement a dû en donner des trop forts, il est enfermé dans un centre de méditation pour une quinzaine d'années...
1289
Je me rappelle pas avoir dit que c'était le cas. Mais tu peux toujours remplacer "curé" par "instituteur" si ça t'offusque tant que ça.
55 ans 9077
Loris a écrit:
Bataille a écrit:
Ma crapule est dans une école privée et aujourd'hui même on a eu droit à la belle affichette "attention il y a des poux à l'école !"

Tu ne reprends que ce qui t'arrange ou peut-être n'as-tu pas lu ceci... :roll:

Loris a écrit:
Les poux s'immiscent partout, c'est vrai. Mais dans le privé, la marge de manoeuvre de la direction est beaucoup plus grande. De plus, comme les parents paient, ils exigent d'être entendus.


Tes enfants sont dans le privé ?
Tu connais des enfants dans le privé ?
Parceque là tu t'avances un peu quand même hein ^^
La marge de manoeuvre est identique. C'est sur on paie mais on ne peut exclure un enfant parcequ'il a des poux.
Chaque année il y a des poux dans cette école (je la fréquente depuis presque 18 ans puisque je suis nounou et je récupère des enfants là bas.)

Quand j'étais enfant il y avait aussi des poux chaque année à la rentrée mais la seule différence c'est que "l'épisode" ne durait qu'un mois grand maxi.
En effet on avait droit à une inspection en règle chaque matin de notre chevelure par les instituteurs et ceux qui avaient des petits habitants étaient convoqués par la directrice. En ce temps là le respect de l'autre voulait dire encore quelque chose et je n'ai jamais vu des parents refuser de traiter la tête de leur môme.

De plus j'estime que ne pas traiter un enfant est pour moi une sorte de maltraitance : je n'ai eu qu'une fois des poux dans ma vie et je me souviens encore de ces démangeaisons horribles. Laissez son petit avec la tête qui gratte et des trucs qui grouillent ça me débecte.
793
Tiens, y a eu de la coupe ; tant mieux...

Bataille a écrit:
De plus j'estime que ne pas traiter un enfant est pour moi une sorte de maltraitance...

Sur ce point au moins, on est d'accord. Mais que devient cet enfant maltraité si vous vous contentez d'appliquer des baumes et autres shampoings sur la tête de vos bambins ? Oh, à la base, c'est protéger les vôtres qui vous préoccupe le plus et c'est normal. Mais que vos recettes soient efficaces ou pas, ce pauvre gosse restera avec ses poux. Et moi quand je vois ça, quand je vois des parents indignes, mon sang ne fait qu'un tour ! :x
47 ans 1805
Loris, Loris...
Que dire au vue des kilomètres de poux-ssière que tu envahis sur notre bonne vieille tête-à-net?
Moi j'dis comme parent, Loris tu dois être une bonne vieille l'Hante à maîtresse!

:D

Ah non pardon! Tu dois être la terreur de l'EN!

Poux-poux Lolo(r'is-sellant) est arrivé! En guise d'épée, tu proposes notre premier ministre ou notre ministre de l'EN?
G
33 ans 1593
Bataille a écrit:
C'est sur on paie mais on ne peut exclure un enfant parcequ'il a des poux.


Qu'on paie ou non, j'ai envie de dire encore heureux !

Peut-être que certains parents ne traitent pas mais il y a vraiment des têtes à poux et malgré tous les traitements du monde et toute la bonne volonté des parents, parfois c'est une vraie galère pour s'en débarasser !

Et je dis ça en tant que première concernée, ma classe de l'année dernière en était infestée et en maternelle, c'est une vraie plaie. Quand un est guéri, l'autre lui en refile etc... Sans compter que j'exerçais dans un quartier défavorisé, ce qui m'a valu de leur faire un ptit topo sur les remèdes de grand-mère afin de leur éviter la ruine des produits pharmaceutiques, souvent chers et peu efficaces.

D'ailleurs j'en ai chopé moi-même, et je n'ai rejeté la faute sur personne, je m'en suis débarassée à renforts de produits qui puent et de peignages en tout genre mais je les ai trainés une bonne partie de l'année ! (rien qu'à en parler, ça me démange :lol: ).

Cette année je bosse avec des ados, et certaines des filles de mon dortoir en ont,vje prie pour ne pas en choper, même si le contact est moins présent que dans ma classe de maternelle ; je flippe quand même...

Après je comprends que ça fatigue quand on sait que certains parents laissent courir (les poux, c'est le cas de le dire :mrgreen:), à part une entrevue avec l'équipe enseignante je ne peux pas conseiller grand chose...
M
41 ans 1
je suis d'accord qu'il faudrait mettre ses parents face au problème. dans l'école de mon fils une maman a sa fille agée de 7 ans, cela fait une décénie que sa fille a des poux et elle dit qu'elle la traite mais que c'est a l'école qu'elle les attrape. or tout l'été elle avait des poux et pourtant il n'y avait pas d'école.malgrés que la directrice lui ait signalée. et la ce n'est pas parce que le produit est cher ou quoique ce soit c'est tout simplement qu'il n'en on pas envie. quand on voit son enfant qui se gratte avec les deux mains et et en pleurant presque tellement que ça le gratte je pense que la les parents ne veulent pas ouvrir les yeux et delaissent leurs enfants. et pareil ils font partis des parents qui disent que c'est a cause des autres. or un jour d'ete sa fille a refile des poux a ma fille qui n'avait pas meme 2 ans et demi et j'ai du lui faire un traitement tout ca parce que elle ne veut pas traiter ses enfants. resultat ils ont tellement laisse trainés que il doivent lui couper les cheveux a ras et a fait une reaction sur le visage et est bourre d'antibiotiques. il ne pense meme pas au bien etre de leur enfant
52 ans 1512
De nouveau des poux chez nous: RE-traitement avec produits qui puent et qui agressent, RE-lessive de toute la literie, manteaux, bonnets, canapé, etc etc...en plus, je viens de découvrir qu'un des composants insecticides de la lotion anti-poux est interdit dans l'agriculture depuis les années 60 car trop dangereux :shock: ça m'énerve un peu de devoir mettre ça sur la tête de mes enfants !
Mais bon, il n' y a rien à faire, sinon attendre les vacances :?
1289
Il parait que le henné neutre est un anti-poux très efficace
http://hennecoloration...-henne-neutre-contre-les-poux/
44 ans RP 3487
Justine a attrapé des poux en début d'année, il s'est averé que sa voisine de classe était une pauvre gamine dont la mère s'est barré, elle vient en classe sans affaires, dans un état d'hygiène lamentable et pleine de poux.

Les services sociaux ont été alertés, sans effet ... la maitresse a parlé au papa, sans effet.

J'ai donc demandé a la maitresse qu'elle change ma fille de place (entre les poux et la trousse a refaire toute les semaine parceque Justine -mon bisounours- donnait toutes ses affaires).

J'ai pas eu de poux depuis ...

Ca me fait mal au coeur parceque ça stigmatise encore plus la petite fille en question ...
J'irais bien mettre des claques au père mais bon ...
3431
belgazou a écrit:
De nouveau des poux chez nous: RE-traitement avec produits qui puent et qui agressent, RE-lessive de toute la literie, manteaux, bonnets, canapé, etc etc...en plus, je viens de découvrir qu'un des composants insecticides de la lotion anti-poux est interdit dans l'agriculture depuis les années 60 car trop dangereux :shock: ça m'énerve un peu de devoir mettre ça sur la tête de mes enfants !
Mais bon, il n' y a rien à faire, sinon attendre les vacances :?

Au risque de me répéter...
Moneypenny a écrit:
utiliser de l'huile de cuisine à la place car c'est efficace et pas cher.
Ma belle soeur a suivi mon conseil pour ses 2 petites filles qui avaient toujours des poux malgré les nombreux traitements anti-poux achetés en pharmacie, et ça a super bien fonctionné du premier coup.
Elle était ravie et m'a dit que si elle avait su cela plus tôt, elle aurait fait des économies.

;)
52 ans 1512
Moneypenny a écrit:
belgazou a écrit:
De nouveau des poux chez nous: RE-traitement avec produits qui puent et qui agressent, RE-lessive de toute la literie, manteaux, bonnets, canapé, etc etc...en plus, je viens de découvrir qu'un des composants insecticides de la lotion anti-poux est interdit dans l'agriculture depuis les années 60 car trop dangereux :shock: ça m'énerve un peu de devoir mettre ça sur la tête de mes enfants !
Mais bon, il n' y a rien à faire, sinon attendre les vacances :?

Au risque de me répéter...
Moneypenny a écrit:
utiliser de l'huile de cuisine à la place car c'est efficace et pas cher.
Ma belle soeur a suivi mon conseil pour ses 2 petites filles qui avaient toujours des poux malgré les nombreux traitements anti-poux achetés en pharmacie, et ça a super bien fonctionné du premier coup.
Elle était ravie et m'a dit que si elle avait su cela plus tôt, elle aurait fait des économies.

;)

Promis, je vais essayer ! ;) Là, je pense que j'en suis venue à bout de ces bestioles, mais mes filles auront droit à leur soin à l'huile mercredi "au cas où" (prévoir d'acheter 3 flacons de shampooing pour dégraisser après :lol: )
Sinon, on m'a conseillé la vaseline aussi...mais, franchement, là, je vais m'abstenir (effet cheveux gras-mouillés pendant 3 semaines...bof)
B I U