MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début en course à pied, votre avis de runneuse

L
57 ans 15
Bonjour à toutes :lol:

Voila le topo : 77 kgs en juin. Marche à pied chaque jour sur 6 ou 12 kms, rythme soutenu, 5 à 6 kms/h.
6 kgs perdus.

Aujourd'hui  
: course à pied en alternance avec marche, chaque jour ou presque sur 4 kms, et j'arrive à courir sur 200/ 300 m avant de repasser en marche faute de souffle. Encore perdu 2 kgs.

A votre avis, selon votre expérience, puis-je me donner comme objectif de faire 10 ou 12 kms de CAP dans un an ? Cela vous semble t-il envisageable ?

Merci !
Bon sport !
PS: merci à toutes pour les conseils que l'on trouve sur le site en matière de SG. J'ai opté pour la solution : 1 soutif + 2 brassières, ça marche :)
48 ans 1896
Si tu persévères, ça me paraît possible. Le maître-mot quand on a ce genre d'objectif c'est régularité.

Perso, je me suis mise à la CAP cet été, et j'ai utilisé un vieux programme d'école primaire pour commencer (je fais 20 kg de plus que toi). Par exemple, la première séance c'est 6X2 minutes, entrecoupées d'1min30 de marche. Je ne regarde pas du tout la distance, je me fixe des objectifs en temps, plus facile pour moi.

Si tu n'arrives pas à courir plus de 200/300 m, peut-être que tu pourrais courir plus lentement? Essaie de courir juste au-dessus de ta vitesse de marche. Tu peux aussi utiliser un cardio-fréquence-mètre pour trouver le bon rythme.
B I U