MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fait nonou avec votre petit bout?

40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour les vlr, j espère que vous aller toutes bien.

Ma puce est en nourrice depuis septembre et ma nourrice ne me dit pas grand chose sur ses journées avec ma  
fille a part elle a bien manger et dormit pis desfois on a jouer ensemble mais c est tout,.

En congés mat je m occupait énormément de ma fille j étais toujours après, ce qui m a valu des remontrance de ma nounou me disant que ma puce réclamais trop les bras, ( je devais la souler même des fois :D )je lui chantais des chansons, lui parlais ,sortait prendre l air, jouait, un si font font .., etc pleins de petites choses pour son eveil et pour qu elle ne s ennuie pas.

Donc ma question est : que fait votre nounou pour occuper votre enfant la journée sachant que la mienne a 5 mois par ce que je commence a me dire que finalement ma nourrice ne l éveil/joue pas trop avec alors peut etre que c est comme ça de partout et que c est moi qui pensais que la nounou allais jouer avec celle toute la journée ( oui je suis encore dans mon monde de bisounours )biz et merci d avance pour vos réponses
44 ans Bas Rhin 2894
Mon fils a 22 mois et va chez sa nounou depuis qu'il a 4 mois. Depuis le début elle garde en même temps que le mien un autre garçon qui a un mois de moins que Max.
Petit elle leur chantait des chansons, jouaient avec eux et après la sieste de l'après midi les emmenait en promenade.
Ils étaient 2 bébés donc c'est clair qu'elles ne les portaient pas toute la journée...

Remarque je ne sais pas ce qu'elle fait à longueur de journée avec eux, mais ils sont très éveillés et elle a été là pour les accompagner pour la marche et plein d'autres petits détails.

Maintenant elle garde aussi une petite de 5 mois donc la plus grande passion est de regarder les grands jouer, danser, etc... il faut voir comment elle rale quand elles ne voient pas ce que les garçons font.
3431
Tu peux demander à ta nounou de compléter un cahier avec le détail de la journée, les activités qui ont été faites, les humeurs de ta fille, les heures de coucher, les ballades, etc...
Ce cahier peut rester dans le sac à langer que tu dois amener chaque matin à la nounou. Comme ça tu peux le lire tranquillement le soir à la maison.
En plus ça fera un souvenir pour ta fille plus tard. Ça peut être amusant.
44 ans Bas Rhin 2894
j'avais un cahier jusqu'à début septembre.... mais je savais s'ils avait fait qqch de spécial ou combien de temps de la promenade avait durée, mais elle ne notait pas chant ou comptine ou autre.

En y repensant pour moi au début ce qui était important c'est qu'il mange bien, fasse ses siestes et soit "à l'air" au moins 1h par jour...
40 ans derriere mon ordi 594
Moneypenny a écrit:
Tu peux demander à ta nounou de compléter un cahier avec le détail de la journée, les activités qui ont été faites, les humeurs de ta fille, les heures de coucher, les ballades, etc...
Ce cahier peut rester dans le sac à langer que tu dois amener chaque matin à la nounou. Comme ça tu peux le lire tranquillement le soir à la maison.
En plus ça fera un souvenir pour ta fille plus tard. Ça peut être amusant.


Je trouve l idée du cahier super, le problème c est que ma nounou est aussi une amie, et c est délicat de lui demander qu es ta fait avec ma fille aujourd hui, en + elle viens de perdre son grand père on va a l enterrement ensemble vendredi, donc est pas trop le moment, mais je pense que je lui en parlerais dans quelques semaines.
merci ;)
40 ans derriere mon ordi 594
Calisto a écrit:
j'avais un cahier jusqu'à début septembre.... mais je savais s'ils avait fait qqch de spécial ou combien de temps de la promenade avait durée, mais elle ne notait pas chant ou comptine ou autre.

En y repensant pour moi au début ce qui était important c'est qu'il mange bien, fasse ses siestes et soit "à l'air" au moins 1h par jour...


je suis pareil que toi pour les ballades, mais pas une seule ballade depuis qu elle est en nourrice et pourtant il y a des jours ou elle n a que ma fille ( elle garde juste ma puce et un autre garçon de 9 mois mais que 3 jours par semaine)et ou il faisais plutôt beau ( donc pas d excuses), ba non pas de ballades en + on vie en pleine campagne.

Arf pas tres simple de dire les choses quand on connais la nounou.
M
43 ans Belgique 1926
Un enfant doit aussi pouvoir s'occuper seul...
40 ans derriere mon ordi 594
en tous cas je trouve que vos nounou on l air de vachement s en occuper
40 ans derriere mon ordi 594
marie2711 a écrit:
Un enfant doit aussi pouvoir s'occuper seul...


oui oui entièrement d accord je ne lui demande pas d être grefe sur ma fille 24h/24h, c est juste que pas de ballade, pas de jeux etc, ça me paraissait bizarre, c est pourquoi je voulais savoir si c etait comme ça chez toutes les nounou ou si c était que la mienne
M
46 ans Pau 568
Coucou
Je suis comme toi, j'ai moi aussi saoulé ma fille ;) avec des comptines, des chansons...résultat : ma fille a toujours été super éveillée : avant deux ans, elle savait dire son prénom, son nom, son âge, parlait super bien et hier (elle a deux ans et demie), elle nous a sorti son premier subjonctif présent correctement utilisé :D . Par contre, elle est incapable de jouer seule, ne va pas passer du temps à examiner un objet où à rêvasser. La nounou s'est beaucoup plainte qu'elle était très glue. Elle est gardée avec 4 autres enfants. La nounou les sort très souvent pour aller chez ses copines assmat' mais aussi à la bibliothèque ou au RAM. Bébé, je pense que celà lui suffisait de jouer avec les autres mais maintenant qu'elle est la plus grande, je suis contente de m'être battue (le mot n'est pas trop fort) pour qu'elle rentre à l'école en janvier (au départ, ils ne la voulaient pas car elle ne fera 3 ans qu'en janvier), je sens qu'elle a besoin d'autre chose. Ce qui est sur, c'est que pour ma seconde qui vient de naitre, je suis beaucoup moins sur elle, je la laisse s'ennuyer comme tu dis ;)
3431
Je n'ai pas trop à me plaindre concernant les activités de mon fils quand il est chez la nounou parce qu'elle l'emmène régulièrement à la ludothèque et dans un parc à proximité de notre quartier. Elle m'envoie parfois des photos par mails après.
Il y a beaucoup de jouets et de livres et mon fils adore jouer avec le petit dernier de la nourrice qui a 2 ans de plus que lui.
Depuis peu, ma nourrice a trouvé 2 autres enfants à garder : une petite fille de 5 mois et sa soeur de 18 mois.
Donc, bien que le dernier de ma nourrice soit à l'école, mon fils peut encore jouer avec la petite de 18 mois.
Je trouve ça bien qu'il puisse passer sa journée avec d'autres enfants vu qu'il est seul à la maison (bien que son père et moi faisons de notre mieux pour jouer autant que possible avec lui).
44 ans Bas Rhin 2894
pour moi la balade est essentiel! sur ça j'aurai été intransigeante! Bien qu'elle avait 2 bébés, ils sortaient tous les jours sauf grandes pluies...

Je pense qu'il faut que tu lui en parles...
40 ans derriere mon ordi 594
je ne cherche pas a ce que ma fille soit éveille a l extreme je ne suis pas pour la course a l eveil chaque enfant est different et evolu a son rythme mais comme toi maore j ai besoin de savoir que ma puce est bien et qu elle ne s ennuie pas
40 ans derriere mon ordi 594
Calisto a écrit:
pour moi la balade est essentiel! sur ça j'aurai été intransigeante! Bien qu'elle avait 2 bébés, ils sortaient tous les jours sauf grandes pluies...

Je pense qu'il faut que tu lui en parles...


oui je pense que c est ce que je vais faire, je vais attendre quelques jours, vue qu elle ne va pas trop bien et je vais lui parler des sorties et du cahier, a plus tard je rattaque le boulot lol bizzzzzzzzz
M
43 ans Belgique 1926
Notre nounou garde jusque 4 enfants, mais quand elle n'en a que 2 (régulierement),elle les mets dans la poussette double et va conduire et rechercher ses filles à l'école...
B I U