MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stoper ses règles

45 ans Tolosa 381
Doc, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est un peu concon :mrgreen: , va falloir que j'arrête de poster des trucs que j'ai pas testé parce que dans  
certains cas on va me prendre pour une tarée :silly:

Donc, en résumé de tout ça, à part enchainer 2 plaquettes (et vraiment, je suis loin d'être sure que le corps apprécie):arrow: PAS DE SOLUTIONS REELLES !!

Dissoulée Arklys, mais je suis sûre que votre petit jeu la semaine d'après n'en sera que plus torride :scrambleup:
R
39 ans 15384
Lylooo : Tout les médecins que j'ai vu sont formels,il n'y aucun risque a enchainer les plaquettes. Je le fais depuis un bout de temps et mon corps va très bien .. Je n'ai même pas de probleme gyneco d'après l'écho pelvienne !
45 ans Tolosa 381
Et du coup, tu n'as jamais tes règles ou très peu?
R
39 ans 15384
Absolument jamais et quelle libération,ca m'a vraiment changé la vie ! Je détestais ca,j'avais des douleurs atroces et je me sentais "sale" pendant cette période :?
43 ans 121
CuteVengeance a écrit:
Lylooo : Tout les médecins que j'ai vu sont formels,il n'y aucun risque a enchainer les plaquettes. Je le fais depuis un bout de temps et mon corps va très bien .. Je n'ai même pas de probleme gyneco d'après l'écho pelvienne !


Pour toi peut être mais il n'est pas conseillé non plus d'enchainer plaquette sur plaquette... ça va pour dépanner mais sans plus à mon propre avis. S'il faut faire une pause entre chaque plaquette il doit y avoir une raison, en gros tu donnes des hormones à ton corps sans qu'il en a besoin et ça c'est pas bon pour le corps. Certaines personnes sont sujettes au embolie pulmonaire, thrombose, et tout les trucs dans le genre et pour ces personnes, la pilule est interdite. Mais pour les personnes qui ne le savent pas (qu'elles y sont sujettes) et qui prennent tout de même la pilule et en plus elle enchaine les plaquettes (donc hormone non-stop), il y a autant plus de risque qu'elles développent un caillot.
104 ans 1277
Merci à tous pour vos reponses, t'en pis, ça sera pour la prochaine fois :lol:

Cute, tu ne t'ai pas renseigné d'avantage ? je dis ça car j'ai une amie qui prend une pilule (laquelle ... :-k ) qui lui stop naturellement ses règles, elle n'en a jamais.

C'est vrai que c'est tentant :roll:
38 ans 1433
Cute a raison, il n'y a pas plus de risque d'enchaîner les plaquettes. Oui ce n'est pas bon d'amener des hormones mais pas plus si on enchaîne les plaquettes que si on arrête 7 jours! Quant aux embolies, thromboses, etc, cela ne changera rien.
Le seul but d'arreter la pilule s'est de provoquer des règles! Car mine de rien, cela peut être un stress, un traumatisme, ou "une chose non naturelle" de ne pas avoir ses règles et certaines femmes ne le supportent pas.
45 ans Bas Rhin 2894
Lolypop a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Lylooo : Tout les médecins que j'ai vu sont formels,il n'y aucun risque a enchainer les plaquettes. Je le fais depuis un bout de temps et mon corps va très bien .. Je n'ai même pas de probleme gyneco d'après l'écho pelvienne !


Pour toi peut être mais il n'est pas conseillé non plus d'enchainer plaquette sur plaquette... ça va pour dépanner mais sans plus à mon propre avis. S'il faut faire une pause entre chaque plaquette il doit y avoir une raison, en gros tu donnes des hormones à ton corps sans qu'il en a besoin et ça c'est pas bon pour le corps. Certaines personnes sont sujettes au embolie pulmonaire, thrombose, et tout les trucs dans le genre et pour ces personnes, la pilule est interdite. Mais pour les personnes qui ne le savent pas (qu'elles y sont sujettes) et qui prennent tout de même la pilule et en plus elle enchaine les plaquettes (donc hormone non-stop), il y a autant plus de risque qu'elles développent un caillot.


les première pillules étaient faites pour ne plus avoir de règles, on donnait une quantité d'hormones en continue pour ne pas avoir de bébé et cela bloquait également les règles.
Mais les femmes étaient "pertubées", les industriels ont donc décidés de ne plus donner d'hormones que 21 jours dans le mois, ce qui provoque des règles artificielles. Par perturbées j'entends que cela les dérangeaient de ne plus voir leurs règles débarquer.

Il n'y a aucun danger à enchainer les plaquettes.
45 ans Tolosa 381
Comme quoi à 31 ans on en apprend encore ;)
104 ans 1277
C'est interessant tout ça ... Je vais quand meme en parler à mon medecin mais je pense que je vais faire ça aussi.

J'aurai juste peur que ça joue sur la fertilité ... (ma plus grande crainte est d'être stérile ...) quelqu'un pour en dire plus avant que j'aille voir le doc ?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Hé ben je ne savais pas qu'on pouvait enchaîner les plaquettes pour ne plus avoir ses règles :shock:
Je ne prend pas encore la pilule (en fait j'ai peur d'oublier, j'aurais aimé carrément être stérilisée mais on refuse quand on est jeune :()mais si je peux stopper mes règles ça m'intéresse :D
45 ans Tolosa 381
Si Lycoris, il existe des stérilets à base d'hormones qui t'arrêtent les règles. Et maintenant, ils en font pour les femmes qui n'ont pas encore eu de bébé.

Renseigne toi auprès de ta gynéco ;)
41 ans 4907
Lylooo a écrit:
Si Lycoris, il existe des stérilets à base d'hormones qui t'arrêtent les règles. Et maintenant, ils en font pour les femmes qui n'ont pas encore eu de bébé.

Renseigne toi auprès de ta gynéco ;)


Ça c'est le Mirena, mais il ne les stoppe pas pour toutes et il peut avoir des effets secondaires pas toujours le fun (saignements irréguliers, continu pendant des semaines, spotting, absence de libido, pilosité accrue, sécheresse des muqueuse, diminution de la lubrification lors des rapports, prise de poids, etc.), comme cérazette et autre pilule progestative uniquement.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah chouette j'ai toujours eu envie mais fallait déjà avoir eu une grossesse! Dès que je récup une mutuelle je fonce me renseigner :lol:
Aheum j'espère que c'est pas courant ces effets secondaires ^^"
Faut vraiment qu'on puisse permettre une contraception définitive quand on est jeune :(
45 ans Bas Rhin 2894
voici un article plutôt bien.

Citation:
Pourquoi a-t-on quand même des règles quand on prend la pilule, alors ?

À l’origine, la pilule était faite pour être prise en permanence (365 jours par an, sans interruption), pour maintenir l’ovulation endormie en permanence. Comme les femmes qui la prenaient en permanence étaient inquiètes à l’idée de ne pas avoir de règles, on a décidé de « rythmer » artificiellement la prise de la pilule sur un « cycle » (artificiel) de 28 jours : 21 jours de pilule, 7 jours d’arrêt : l’arrêt temporaire des comprimés provoque des saignements qui ne sont que des règles artificielles.


Citation:
Mais alors, les règles de la pilule ne servent à rien ?

Eh non, elles ne servent à rien. Les « fausses règles » de la pilule n’ont aucune utilité, elles sont seulement destinées à « rassurer » les utilisatrices qui craignent d’être enceintes. Et comme ces saignements ne sont pas des règles, c’est une manière de rassurer qui est 1° inexacte ; 2° source de désagréments et d’échec de la contraception.

Les « fausses règles » de la pilule n’ont que des inconvénients : après avoir arrêté la pilule pendant 7 jours, l’ovulation est susceptible de se produire si on oublie de commencer une nouvelle plaquette.
B I U