MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"oh t'es enceinte?"

38 ans 899
et moi..
"non :oops: :oops: :oops: j'ai juste beaucoup grossi".

voila la discussion avec ma prof d'anglais que j'avais en 5eme, et qui vient à ma bibliothèque. elle  
ne m'avait pas vu depuis... 5 mois. Elle a cru que j'étais enceinte.
Ainsi que la caissière de chez Le Gros Merlin, et celle de Elle Clerc, et celle de Termarché et celle de...
enfin bref. Je suis passée 3 fois devant des filles vraiment enceinte, parce que je me suis pas sentie capable de dire : "non non je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse".

Bon, mon chéri m'a rassuré [encore une fois] et j'étais repartie gaie ou presque dans mon corps de femme ronde!

et puis j'ai eu cette idée idiote de me peser l'autre jour : 95,7kg. Le choc. La dernière fois que je me suis pesé, y'a 2 mois environ, je fais 6kg de moi :(


et la vous aurez beau me dire "ben ouais mais tu t'en fous"!
ben nan , y'a des jours où nan je m'en fous pas. Y'a des jours où j'aimerai me trouver belle, où j'aimerai qu'on ne voit pas mon ventre et ne pas voir sur moi uniquement ce double menton, ce ventre, ces énormes seins (j'ai pris 3 tailles de bonnet en 3 ans), ces cuisses un peu trop rondes...

en fait, j'en ai ras le bol de manger normalement et autant que toutes les "minces" autour de moi, et pourtant prendre 6kg. Je me permet les memes excès, et pourtant, y'a pas de justice parce que moi je prend.

pff...
35 ans 4
Je pense que ça doit etre super dur d'entendre cette question

surtout qu'en plus elle n'est pas méchante, donc tu ne peux même pas évacuer ta frustration en t'enervant.

Et franchement tu as raison de ne pas d'en foutre, il ne faut jamais écouter les gens qui disent "tu t'en fou".

parce que si tu te sens pas bien , c'est qu'il y a un petit souci et ça risque de t'influencer sur ton travail, ta vie privée etc et je suis sur que tu peux arranger tout ça. Car bien sur le fait d'en parler ça montre que tu ne te replie pas sur toi même.

Quand je parle de trouver une solition, je ne parle pas de devenir mince, loin de la.

Mais prendre beaucoup de poids ou en perdre beaucoup, n'est jamais signe d'une personne heureuse et bien dans sa peau.

Tu devrais parler a un medecin (qui ne te jugera pas j'en suis sure) pour IDENTIFIER le probleme.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
clochette76 a écrit:

en fait, j'en ai ras le bol de manger normalement et autant que toutes les "minces" autour de moi, et pourtant prendre 6kg. Je me permet les memes excès, et pourtant, y'a pas de justice parce que moi je prend.

Ah la justice n'a jamais existé niveau morphologie :lol:
Chéri bouffe comme un ogre et super mal avec frites, pizza, fritures, hamburger, il mange à peine des légumes et fruits et pourtant il ne prend pas 1g :twisted:
Et il ne bouge pas de la journée, pas de sport du tout à part aller du lit au pc :lol: il a juste énormément de chance ;) (et j'ai envie de le tuer parfois :lol:)

Mais tu t'habille moulant? Je fais aheum bien plus que toi et on ne m'a jamais demandé si j'étais enceinte :o
Sinon si c'est vraiment rapide comme prise de poids, est-ce que t'as eu des changements dans ta vie récemment? stress? changement de pilule etc?
35 ans 4
oui autant c'est un problème de thyroïde ou quoi

et les gens qui se goinfrent mais ne grossissent pas, peut etre qu'ils sont mince, mais désolée, ça se voit quand même.

La difference entre une personne en bonne santé et une autre qui se nourrie mal se fait toujours.

Et je pense que ceux qui grossisent on peut etre plus de chance, parceque le corps dit tout de suite quand ça va ou pas.

J'en connais des minces diabetique..... et la ils ont été prevenus que par le medecin
38 ans 899
ben j'ai une morphologie large de base, et une tendance à prendre du poids (merci papa ^^).

mais j'ai aussi été sous anti depresseur toute l'année, je le suis encore.

Oui parce que en effet, j'en ai pas parlé, mais je suis en depression donc, depuis fin aout 2009. J'ai eu des passages sans rien manger d'autres que pastèques, pendant 4 jours. J'ai pris 2 kg suite à ça.

J'ai un comportement type boulimique des fois.

Mais je me soigne hein! Je vois un psychologue 1 fois par semaine, et mon psychiatre 2 fois par mois.

Mais si vous voulez, la, je vais quand meme mieux niveau moral, donc entendre ça.

Et non je m'habille pas particulièrement moulant, ce jour la j'avais un pantalon ample et un T-shirt noir, tout ce qu'il y a de basique.Mais j'ai beaucoup de poitrine (100G), qui me fait mal au dos, et à ces moments la, je portais dres trucs relativement lourds, donc je me tenais mal.

M'enfin...Résultat, je fais attention à mon ventre, et j'ai meme demandé à mon medecin de me prescrire une prise de sang pour savoir si je suis vraiment enceinte. Mais j'ai pas osé la faire... :oops:

tout simplement parce que ça va surement etre négatif, y'a pas vraiment de raisons que ça soit autrement (srtout qu'avec la depression, libido presque à 0), et du coup je vais me dire : "ben nan ma fille t'es pas enceinte, t'es juste grosse. Juste pas foutue de manger correctement, de me raisonnner".
3923
C'est vrai que les caisses prioritaires sont parfois libres, mais c'est toujours gênant de décider si une personne qui s'y présente derrière nous est enceinte ou non...

C'est l'avantage des rondeurs masculines: on est sûr que c'est rempli par les sucreries et les pains au lait !...:lol:
42 ans 2087
hihihi je vais révéler un horrible secret.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, qu'on me demande si j'étais enceinte. Jusqu'au jour où j'étais à la poste, avec une queue de plusieurs dizaines de personnes devant moi et... un employé est venu me chercher en disant que "dans mon état" je devais pas attendre et que je pouvais passer par la caisse prioritaire...
Et ben oui, méchante fille que je suis j'ai joué le jeu et j'ai doublé tout le monde ! lol.
Quitte à être ronde, autant que ça serve lol
P
35 ans 858
Lycoris a écrit:
clochette76 a écrit:

en fait, j'en ai ras le bol de manger normalement et autant que toutes les "minces" autour de moi, et pourtant prendre 6kg. Je me permet les memes excès, et pourtant, y'a pas de justice parce que moi je prend.

Ah la justice n'a jamais existé niveau morphologie :lol:
Chéri bouffe comme un ogre et super mal avec frites, pizza, fritures, hamburger, il mange à peine des légumes et fruits et pourtant il ne prend pas 1g :twisted:
Et il ne bouge pas de la journée, pas de sport du tout à part aller du lit au pc :lol: il a juste énormément de chance ;) (et j'ai envie de le tuer parfois :lol:)

Mais tu t'habille moulant? Je fais aheum bien plus que toi et on ne m'a jamais demandé si j'étais enceinte :o
Sinon si c'est vraiment rapide comme prise de poids, est-ce que t'as eu des changements dans ta vie récemment? stress? changement de pilule etc?


Ca c'est une histoire de morphologie et de ce qui cause la rondeur du ventre. J'ai une amie qui a un ventre plat en étant en surpoids. Moi, on m'a déjà demandé si j'étais enceinte alors que je fais un poids "normal" (paradoxalement, on me le demandait moins avant, mais c'est vrai qu'avec tous mes problèmes j'étais gonflée de partout). :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil, j'ai un bon ptit ventre de 6 mois^^
Et le pire, c'est que ça me fait psychoter, j'ai déjà fait un test parce que moi meme je me disais; "mais c'est pas possible, je suis enceinte ou quoi?"

Ne t'inquiete pas, donc, tu n'es pas la seule, et puis ça veut dire qu'on a l'air épanouies :)
3923
* Commence à avoir un doute *
35 ans 4
Je te conseil de faire du sport

un truc qui défoule à fond

genre du badminton

tu aura mal, tu te sentira épuisée

mais y a riende mieux pour le moral et pour le corps

tu te sentira plus active, mieux dans tes basquettes
3923
N'est-ce pas mauvais pour les articulations quand on est un peu en sur-poids ce genre d'activité ?...
42 ans 2087
Trois mois de badminton = trois entorses (j'ai les chevilles fragiles). Je suis passée au tennis, c'est plus cool
34 ans 78 426
Je trouve que le badminton c'et surtout un sport très cardiaque quand on y joue avec des gens qui ont un bon niveau. J'en ai fait plusieurs fois et à la fin de certaine séances c'est limite si je crachais pas mes poumons...

Enfin pour en revenir au sujet, c'est vrai que "oh t'es enceinte" c'est la phrase qui tue... Moi je l'ai souvent entendu mais pas par des gens innocents qui y croyaient vraiment, par des gens qui se foutaient de ma gueule...
34 ans 68
quand j'ai lu ton message, j'avais l'impression de me lire ... les gens sont méchants et ne réflechissent pas ..
Je sais ce que c'est et c'est dure, mais courag, je suis tout coeur avec toi et si tu veux perdre du poids vas y mais fais le pour toi. Courage ...
C'est bien que t'es suivie, j'ai jamais eu le courage moi ....:)
B I U