MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Charpak est mort

44 ans 04 5576
Ce n'est pas un people donc je suppose que ce post n'interessea pas grand monde mais moi ça e fait de la peine...
Citation:

Le prix Nobel est  
décédé mercredi fait savoir son entourage dans le carnet du Figaro.

Le physicien français Georges Charpak est mort mercredi à Paris à l'âge de 87 ans, a-t-on appris jeudi dans le carnet du Figaro dans lequel son entourage a publié un faire-part de décès.

Né en Pologne le 1er août 1924, Georges Charpak s'était engagé durant la Seconde Guerre mondiale dans la Résistance. En 1943, il avait connu la captivité, au camp de concentration de Dachau, en Allemagne, où il fut interné durant un an. Il deviendra Français en 1946.

Après des études de physique nucléaire au Collège de France, il rejoint le CNRS, puis le Cern de Genève, où il met au point la chambre proportionnelle multifils, un détecteur de particules. Cette invention sera récompensée en 1992 d'un prix Nobel.

Selon ses volontés, les obsèques auront lieu "dans l'intimité exclusive se la famille".


Je l'admirais beaucoup, notamment pour ses positions sur l'orthodoxie et la nécessité de la droiture de la communauté scientique... et de la presse "fouille merde" qui joue sur la peur et la meconnaissance...
R
39 ans 15384
Mes condoléances a sa famille,même si il a eu la chance d'avoir une longue vie ..
44 ans Nord 717
punaise, encore une série? J'admirais Charpak qui était très reconnu chez les scientifiques et qui avait un discours abordable pour les profanes, et j'aimais beaucoup Tony Curtis
52 ans strasbourg 6049
mais pffffffffffffffffffffffffffffffff bis quoi :cry: (c'est quoi cette période de m****????)
43 ans 77 5703
merci de partager ton inspiration pour ce Monsieur.
C
55 ans 19
Un grand monsieur qui a brille sur les sciences.
B I U