MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le zona

38 ans 23
En juin je me suis aperçue que j'avais des boutons dans les cheveux au niveau de l'oreille gauche.Ca me faisait mal.C'était comme si je me recevais un coup à chaque  
fois.On m'a diagnostiqué un zona oculaire.Un des plus graves s'il atteint l'oeil.J'ai eu un traitement mais ça continuait à me faire mal.J'ai donc était hospitalisée aux Urgences une journéé puis en Médecine Interne pendant quatre jours.Les médecins m'ont d'abord traitée pour une méningite puisque quand je suis arrivée aux urgences j'avais tous les symptomes(mal de tête,nuque raide,nausées...)et que le zona pouvait en être le début.Ils ont aussi pensé à des migraines.En ce qui concerne le zona,ils ne s'en inquiétaient pas,puisque il s'est contenté de rester dans les cheveux et ne s'est jamais étendu sur mon visage,comme cela aurait pu se produire.J'ai donc reçu des soins pour ces trois "maladies".
Mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai eu.D'autant plus que le zona,en tout cas avant,était plutôt répandu chez les personnes âgées.
En tout cas,je continue à me gratter au niveau du zona,bien que les boutons aient disparus,mais ça me gratte réellement,ce n'est pas un tic,et j'ai encore des maux de tête.

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez.Je me demande parfois si il est possible qu'un zona revienne.Ou même si je n'ai plus de boutons,que mon nerf est encore enflammé.Si vous pouviez me renseigner,si vous avez eu la même chose que moi ou connaissez quelqu'un.

Je vous remercie.
25680
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un zona quand j'étais petite (entre 8 et 12 ans je ne sais plus exactement).

Ma mère a d'abord cru qu'il s'agissait d'un piqure de puce, cela me demangeait enormement mais je n'avais pas mal (j'ai eu de la chance de pas avoir mal d'après le doc).

Elle m'a emmené chez notre médecin qui a diagnostiqué un zona (j'avais juste 2-3 boutons sur la ligne du nerf sur le ventre).
Le zona est parti et je n'ai plus rien eu depuis :)

Tu devrais peut-être retourner voir un médecin ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ma grand mere a eu un zona a la tete
le medecin lui a dis texto que la medecine allopathique ne pouvait pas soigner le zona
il l'a meme envoyé chez un curé du coin qui "enlevait le feu"

finalement c'est une homeopathe qui l'a soulagée

j'en ai reparlé a mon medecin actuel

je crois que le zona c'est le virus de la varicelle qui reste dans le corps et fait des flambées dans les nerfs alors oui ça peut revenir malheureusement

toute les personnes que je connais autour de moi on soigné ça par magnetiseur ou homeopathe acupuncteur
43 ans saint étienne 99
salut j'ai eu une zona il y a 4ans, et c vrai que c'est trés douloureux, moi aussi je l'ai fait "charmer"...essaie de voir un guérisseur ,moi ça a trés bien marcher!!! ;)
7404
je te conseille, pour en savoir plus, l'excellent article de doctissimo sur le sujet:

:arrow: http://www.doctissimo....g1103/dossier/sa_2883_zona.htm
49 ans 3697
J'en ai eu un il y a environ 2 ans.

Je sortais de mon boulot ayant travaillé la nuit. J'avais mal à la gorge, avais du mal à avaler la nourriture, un peu comme une angine, j'avais aussi des boutons sur le cou, je me suis dit pas de bol, je me suis fait piquer en plus par une bestiole.
J'ai donc consulté mon médecin qui m'a dit que les boutons au cou et les ganglions enflés de la gorge étaient en fait un zona( le virus était apparemment logé au niveau des cervicales).
Il m'a donné un traitement local et oral et en quelques jours, c'est parti.
Il m'avait dit aussi de ne pas gratter, bien me laver les mains aprés chaque application du traitement et pas trop de bisous aux enfants :cry: .

Il m'a dit également qu'il suffisait d'un gros stress, un choc, une période de grosse fatigue, etc... pour développer un zona même si les personnes agés restaient en majorité les plus touchées.

Mieux vaut par précaution, retourner voir ton médecin, si c'est vraiment le zona qui n'a pas totalement disparu, il te donnera un traitement adéquat.

Bises!
49 ans bruxelles 758
mon pere a eu le zona et le pauvre il a trop attendu et il a ete sous traitement plusieurs semaines
et niveau douleur il a souffert comme pas possible c une vraie saloperie ce truc là

donc si cela te gene encore n'hesite pas retourne voir un doc

mitsu
38 ans 37 469
je sais que ca peut ne pas paraitre sérieux mais toutes les personnes que je connais qui en ont eu (dontma mère et mon frère) sont allés voir des magnétiseurs, ou guérisseurs (comme vous voulez) sur les conseils de notre médecins et c'est parti très vite et ils ont donc très peu souffert. pourtant ils n'y croyaient pas trop mais ca a été beaucoup plus efficaces que les traitements médicaux
39 ans marseille 2582
oui oui on a eu un cours sur ca le prof nous a dit que la douleur du zona pouvait pousser au suicide!!! si mes souvenirs sont bons c'st le virus de la varicelle qui se loge au niveau des racines d'un nerf et ca émerge au niveau de l'innervation de ce nerf. En dermatologie j'avais vu une femme qui avait un zona au niveau de l'angle supérieur gauche du visage et c'était vraiment impressionnant mais apparemment ca se soigne (dans les limites du possible c'est un peu comme l'herpes ca revient lors du stress, de la fatigue...)
H
69 ans 1
bonjour
j'ai eu un zona il y a un mois au début j'ai eu que quelques boutons sur le front et c'est descendu vers l'oeil. Je l'ai soigné à temps mais maintenant j'ai comme des asticots qui me ronge le front et l'oeil. C'est affreux je ne sais plus quoi prendre et quoi faire pour me soulager.
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Et que faire, j'irais bien voir un magnétiseur mais je n'en connais pas.
J'habite dans le 95 a côté d'enghien.
Si quelqu'un peu me donner une solution je la remercie davance.
Nadine
B I U