MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pshitt pour chats aux phéromones.

45 ans Tolosa 381
Coucou.

Cet été, j'ai aménagée chez mon homme avec ma fille et ma chatte de 7 ans.
Il a lui même un chat male de 3 ans et bien sur, les 2  
matous ne s'entendent pas... même après plusieurs semaines, y a rien à faire.

On m'a parlé d'un pschitt à base de phéromones pour les calmer.
Est ce que quelqu'un a déjà tester? Ca vaut quoi (prix et efficacité).

Parce que là, je sais plus quoi faire, marre des cacas et des pipis partout !!! :bad-words:
43 ans Bas-Rhin 1498
Salut, alors j'ai utilisé le diffuseur Féliway quand mon 2ème chat est arrivé à la maison, ça a calmé le jeux mais mes 2 minettes ne sont jamais devenues amies, elle se toléraient dans l'appart et régulièrement y'avait une petite baston pour rappeler qui est le chef.

Donc au final, ça fonctionne mais c'est pas miraculeux !

Je vous souhaite que ça se calme !

Ah et puis j'avais fait 2 coins repas, 2 litières ...
Pour les dodos, le lit était assez grand pour être partagé... encore que un chat, moi, chéri collé dans mon dos et re un chat, y'a des nuits ou je ne pouvais même pas bouger :D
50 ans Bayonne 1323
c'est cher et ce la ne fonctionne pas!!!
on a essayé sur 2 chats qui ne se connaissaient pas et on voulait que tout se passe bien donc achat chez le véto du produit, le prix c'était quasi 20 euros, on a fait comme la notice l'indiquée et les chats ne se sont pas plus aimés :)
du coup le produit traine dans un tiroir depuis et n'a jamais plus reservi
42 ans aude 792
ça doit dépendre de la personnalité des chats alors, ou de leur sexe...

On avait une chatte stérilisée à la maison, et on a voulu récupérer un chat mâle castré. On a utilisé Feliway et Felifriend avant l'arrivée du nouveau pensionnaire et ça s'est bien passé, pas de bagarre (de temps en temps le mâle toisait la femelle pour lui dire "je suis le chef" mais la femelle acceptait sans problème). Et pourtant Minouche avait du caractère...
45 ans Tolosa 381
Oui, je vois qu'il n 'y a pas de solutions miracles: et encore que les bagarres, limite, ça ne serais même pas un pb si seulement le matou de mon homme laissait ma minette se balader tranquillement dans la maison et aller jusqu'à sa litière ....
Elle est tellement traumatisée qu'elle bouge plus de l'endroit où elle est, elle mange à peine...
Mais dès qu'il s'approche (même gentillement), elle lui crache direct dessus et lui, il lui saute dessus dès qu'elle a le malheur de sortir de sa cachette ... cercle infernal!!

J'ai des pipis partout sur les tapis, les fringues qui ont le malheur de trainer, sur les jouets de ma fille ](*,)

Je cherche pas à ce qu'ils s'entendent à merveille, mais juste qu'ils se laissent vivre ... je sais plus quoi faire :(
B I U