MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1000 et 1 questions nounous/employeurs...

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour à toutes


Je remarque depuis quelques temps qu'il y a plusieurs question liée aux nounous

je voudrais donc créé ce poste pour que les mamans puissent poser toutes leur questions  
relative à la garde d'enfants sans qu'il y est plusieurs post

et quand même temps les nounous du forum puisse partager leur vécus/experiences ... et qu'on s'entraide mamans nounous ... ensemble

Bises à toute
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour ! super comme idée de post ! :D

Petite question, en tant que nounou, est ce que vous changez systématiquement les petits des pieds à la tête a chaque fois qu'ils régurgitent? :?
Gaël à taché son petit tee shirt et nounou lui a changé : le tee shirt (ok normal) le pentalon et le body !! :shock:
Elle épuise nos réserves vestimentaires car elle nous a demandé 3 à 4 pentalons et autant en veste , tee shirt et bodys PAR JOUR au cas où?? !! quand ça arrive à la maison, je change juste le tee shirt du coup là, je suis septique : la moitié des fringues de bébé sont chez elle, bilan, soit j'achète plus de fringues soit je vais manquer de vetements chez moi! :? dois-je mettre le holà à nounou qui le change trop à mon gout? :?
3431
cflorence3 a écrit:
la moitié des fringues de bébé sont chez elle, bilan, soit j'achète plus de fringues soit je vais manquer de vetements chez moi! :? dois-je mettre le holà à nounou qui le change trop à mon gout? :?

Je serais toi je dirais à la nounou de ne pas le changer intégralement à chaque fois qu'il régurgite parce que ta réserve de vêtement n'est pas inépuisable et que tu te retrouves avec beaucoup plus de vêtements à laver.
Mon fils régurgitait souvent jusqu'à 1 an et je mettais dans le sac juste un haut, un body et un pantalon de rechange. Si le petit régurgitait beaucoup sur son haut, la nounou ne changeait que ça et souvent elle lui laissait son bavoir quelque temps après le repas au cas où il régurgiterait.
M
43 ans Belgique 1926
Arrange toi avec la nounou... d'ailleurs s'il régurgite vraiment bcp, le mieux est de lui laisser un bavoir tout le temps...
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

ne trouvez vous pas l'appellation "nounou" un peu péjorative et négative ?
je trouve assistante maternelle beaucoup mieux non ?
3431
Enya21 a écrit:
coucou

ne trouvez vous pas l'appellation "nounou" un peu péjorative et négative ?
je trouve assistante maternelle beaucoup mieux non ?

Heu... en ce qui me concerne, je ne trouve pas ça péjoratif. C'est surtout plus rapide à dire et à écrire.
Et parler à un enfant de sa "nounou" c'est tout de même plus sympa que de dire "ton assistante maternelle"...
M
43 ans Belgique 1926
Enya21 a écrit:
coucou

ne trouvez vous pas l'appellation "nounou" un peu péjorative et négative ?
je trouve assistante maternelle beaucoup mieux non ?


ici en Belgique, c'est "accueillante d'enfant", officiellement, et "gardienne" dans le langage courant...

C'est un peu comme femme de ménage et technicienne de surface...

Par contre, je me demande si ce post est vraiment une bonne chose... ce ne serait pas mieux "une question-un post"?
55 ans 9077
Enya21 a écrit:
coucou

ne trouvez vous pas l'appellation "nounou" un peu péjorative et négative ?
je trouve assistante maternelle beaucoup mieux non ?


pas du tout ;)
Moi je suis nounou et j'aime bien qu'on m'appelle comme ça ^^ D'ailleurs les enfants m'appellent "nounou Claire" :lol:
55 ans 9077
marie2711 a écrit:

Par contre, je me demande si ce post est vraiment une bonne chose... ce ne serait pas mieux "une question-un post"?


Moi aussi... j'ai bien peur qu'il y ai de très bonnes interventions noyées dans le flot des questions réponses...
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Bataille a écrit:
Enya21 a écrit:
coucou

ne trouvez vous pas l'appellation "nounou" un peu péjorative et négative ?
je trouve assistante maternelle beaucoup mieux non ?


pas du tout ;)
Moi je suis nounou et j'aime bien qu'on m'appelle comme ça ^^ D'ailleurs les enfants m'appellent "nounou Claire" :lol:


je trouvais ça juste un peu vieillot :? :cry:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Moneypenny a écrit:
Enya21 a écrit:
coucou

ne trouvez vous pas l'appellation "nounou" un peu péjorative et négative ?
je trouve assistante maternelle beaucoup mieux non ?

Heu... en ce qui me concerne, je ne trouve pas ça péjoratif. C'est surtout plus rapide à dire et à écrire.
Et parler à un enfant de sa "nounou" c'est tout de même plus sympa que de dire "ton assistante maternelle"...

++++1 ! bien plus rapide à écrire (oh les faignasses! :lol: :lol: ) et puis pour en parler avec le petit c'est bien plus simple comme l'a dit moneypenny!

En fait, il ne m'était pas venu à l'idée que ça puisse être péjoratif :?
45 ans bretagne 489
"nounou" moi je trouve çà plus intime,

j'ai trente et un an et j'appelle toujours ma nounou "nounou" et elle est contente aussi que je l'appelle ainsi toujours maintenant après çà dépend peut être du lien que l'on a avec l'enfant,

je trouve toujours çà mieux que "tata" par exemple
M
43 ans Belgique 1926
notre gardienne, on l'appelle "tati"
42 ans Thaïlande 1084
anoy a écrit:
"nounou" moi je trouve çà plus intime,

j'ai trente et un an et j'appelle toujours ma nounou "nounou" et elle est contente aussi que je l'appelle ainsi toujours maintenant après çà dépend peut être du lien que l'on a avec l'enfant,

je trouve toujours çà mieux que "tata" par exemple


On pourrait faire un sondage sur l'appellation des assistantes maternelles ! :)

Il n'y a que 7 personnes que je n'appelle pas pas leur prénom : mes grands-parents, mes parents, et... ma tata :) D'ailleurs quand elle m'écrit des mails, elle signe aussi Tata.
V
45 ans 989
Nous, on appelle notre Am "nounou" entre nous et avec le petit...Quand, je suis avec elle, j'evite de l'appeler...Je reste son employeur donc je ne veux pas vraiment qu'on s'appelle avec notre prenom et MMe c'est trop...alors c'est nounou et la maman de Theophile ;)
Pour le change, BB a toujours une tenue complete de rechange. Elle ne s'en sert que si il est vraiment mouillé sinon je le recupere souvent avec le pull plein de tache...par moment, j'aimerai le recuperer nikel meme en meme temps, moi meme je ne le changerai pas forcement
B I U