MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage 11 juin 2011 (photos fiançailles)

S
38 ans oise 2773
Coucou tout le monde,
A mon tour, je viens vous présenter les préparatifs de notre mariage qui aura lieu le 11 juin 2011 dans l'oise.

Nous ferons uniquement un "petit" mariage  
civil.

Pour commencer, nous avons fait nos fiançailles le 25 septembre dernier, c'était génial mais déjà très stressant lol.
Nous étions une petite quinzaine, uniquement de la famille proche.

je vous met quelques photos de la déco, la plupart du "matériel" je les ai acheté à noasette.

J'ai fait une déco très simple:
- un centre de table,
-des marques places fleurs,
-une déco de serviette dans chaque assiette,
-quelques photophores,
-quelques coupelles avec m&ms personnalisé et nous avons offert à chacun un sachet.





A
38 ans Caen 6651
et bien j'adore ta déco, c'est hyper frais !!!

c'est quoi qui tient les serviettes ? ça a l'air tout simple et très efficace pour les yeux !!

tu ne veux pas nous raconter cette journée de fiançailles alors ? moi je croyais que tu nous donnerais des détails et des photos de vous hihi ainsi que la réaction des invités ^^

félicitations en tout cas
S
38 ans oise 2773
oui oui je vais tout vous raconter ;)

Alors déjà moi je suis toujours très stressée et j'ai toujours peur de mal faire les choses. Donc dès que je recois ma belle mère (qui est tres gentille mais tres souvent dans la critique), c'est horrible pour moi. loll

Donc on a fait ca le soir vers 20 h00. En plus je travaillais jusqu'a 13 h00 et mon chéri jusqu'a 19h30.
Donc j'ai du me débrouiller presque seule (Heureusement que j'avais mon beau frere et ma belle soeur qui m'aide toujours beaucoup). Mine de rien, ca fait beaucoup de préparation quand même.

J'avais préparé la déco de serviette avant, en fait c'est du raphia "articulé" et on l'enroule autour de la serviette , j'avais rajouté des petites fleurs. ca m'a pris un moment, c'est pas facile à faire je trouve. Faut que je cherche une autre idée pour le mariage.

Tout le monde a été surpris, ils ont trouvé la déco magnifique et avec les bougies, c'etait sympa. A part le centre de table qui a pris feu mdrr :roll:

On avait mis nos bijou de fiançailles a nos places. Tout le monde était a ma place et regardait ma bague. On se les ai offert vers la fin de la soirée, c'était trop sympa, j'était émue de me faire passer la bague au doigt devant tout le monde.

Pour le repas:
-en apéro, on avait du champagne et des pains surprises, canapés et minicettes commandés au traiteur Auchan (on a gouté pour le mariage comme ca, c'est excellent)
- entrée, foie gras avec toast présenté dans une assiette coeur avec salade et tomate cerise
- filet mignon a la moutarde avec gratin dauphinois maison (j'en ai coupé des patates loll) et fagot d'haricots verts
-salade fromage
- dessert: framboisier et foret noire, commandé à auchan et excellent (pareil test pour le mariage.

On a recu plein de fleurs, ma salle elle est remplie et plein de cadeaux pour la cuisine.

Tout le monde a bien discuté, parlé du mariage. Et on a fait notre demande en live à 2 des nos témoins.

ca s'est fini vers 23h30.

Je vous montrerais nos photos , quand je les aurai, c'est ma belle soeur qui en a pris.
39 ans Paris 2439
J'aime beaucoup l'un des desserts que vous avez choisi (la forêt noire) ;) Ca sera aussi mon dessert de mariage !

Sinon, j'aime bien le fait d'avoir présenté les bijoux sur la table, c'est super sympa !!!
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol: le centre de table qui prend feu !!

au moins pour le mariage tu sais qu'il ne faut pas mélanger fleurs en plastique et bougies hihi

c'est dommage car c'est très joli :p

vous avez eu l'idée de faire le repas après une demande par ton homme ou parce que vous avez tous les deux décidés de vous marier ?

c'est une bonne idée d'avoir déjà fait ce repas avant le mariage car tu vas stresser ce jour là aussi sûrement

merci pour l'explication des serviettes, dommage que ça soit long à faire car je trouve ça vraiment super !
S
38 ans oise 2773
En fait c'était naturel pour nous (et nos familles) qu'on se marie après la naissance de notre fille.
Mais on hésitait d'un point de vue financier et après avoir fait un budget, on a décidé de se marier quand même, en faisant un petit mariage.

Alors comme y a pas eu de demande "romantique", on a voulu faire une fete de fiançaille officielle avec les deux familles, en s'offrant nos bijoux devant tout le monde, pour marquer le coup et pour réunir les familles qui sont loin l'une de l'autre. ;)

voilà

on a déjà bien avancer dans les prépas mariage (robe, salle, traiteur...), je vous en parlerai plus tard ;)
E
43 ans 2
Bonjour,

J'aimerai savoir ou tu as acheté tes centres de tables (bocal). Car ils sont très beaux.

Merci par avance.
S
38 ans oise 2773
Emmatom: je les ai acheté à Gifi, y en a des ronds , des carrées, des grands , des petits.... plein de choix. Ceux là je les ai payés 4€99. Et j'ai acheté les bougies flottantes là-bas aussi. :)
C
40 ans Isère 2330
Félicitations!!
Sympa ta soirée de fête de fiançailles dis donc!!
Hate de voir la suite! :D
S
38 ans oise 2773
merci a toutes :)

sinon voici ma robe, j'ai eu le vrai coup de coeur.

Ca n'a pas été facile de trouver une robe car dans mon coin perdu il n'y a que une boutique avec commande possible uniquement sur catalogue, y avait juste quelques robes en boutiques, c'est une boutique de pret a porter normal. J'ai appélé des boutiques plus loin mais c'etait toujours la meme reponse: avec votre taille c'est soit sur catalogue soit on met la robe devant vous.

alors j'ai pris le risque de la commander quand même , on verra bien. Je l'ai mis juste devant moi, et elle est tellement magnifique. On a parlé longuement des différentes formes et de ce qui m'irait le mieux.

Les robes de la collection "Annie couture" sont vraiment magnifiques, il y a un énorme travail dessus.

Bon stop au bavardage, voici la robe, elle est ivoire avec des perles vertes:
http://www.hiboox.fr/g...997aaf0673bfc6b791194.jpg.html
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ta robe est superbe!!! Vivement l'essayage!
38 ans 48
très jolie robe, j'ai hate de te voir dedans!!!!!
A
38 ans Caen 6651
c'est des ptites touches de vert que je vois là ???

très très jolie robe !! j'espère que le bustier rendra bien sur toi !!!

elle arrive quand ??
S
38 ans oise 2773
merci, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette robe, c'est vrai qu'elle est magnifique.

Oui il y a des touches de vert , en fait c'est des perles, c'est très jolie.

Elle arrivera vers janvier, février. C'est long!!!! En attendant je stresse loll
A
38 ans Caen 6651
pourquoi tu stresses ???
B I U