MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage 11 juin 2011 (photos fiançailles)

S
38 ans oise 2773
bah je me demande si elle va vraiment m'aller. Parce que c'est difficile de se rendre compte sans vrai essayage.
A
38 ans Caen 6651
moi je pense que quand on a le coup de foudre... de toute façon on peut pas être objective ensuite à l'essayage hihi

mais c'est vrai qu'il y a un mini-risque que ça ne soit pas "comme dans tes rêves" sauf que tu n'avais pas le choix et que la robe est très belle alors y a surtout beaucoup de chances que tu sois ravis !

est-ce que la vendeuse est dispo pour les retouches ? car si c'est de son ressort vraiment elle devrait être parfaite (si les manches te déplaisent, hop on les enlève, si tu préfères cacher tes bras finalement, hop on remet du tissu, si la forme du bustier ne met pas ta poitrine en valeur, hop on fait un ptit point de couture pour transformer, etc. etc.)
S
38 ans oise 2773
oui oui la vendeuse fait les retouches sans probleme. Elle est très sympa. Et elle a commencé comme couturière dans les robes de mariée, donc elle s'y connait bien.
très jolie robe et très belle présentation!!
S
38 ans oise 2773
merci merci

alors sinon où j'en suis:

-j'ai commandé ma robe

- on a choisi le costume de monsieur, il sera beige/écru, on attend janvier/ février pour l'acheter. Ca sera à Kiabi, il l'a essayé la dernière fois et il est très beau dedans.

-on a réservé la date à la mairie, reste plus que l'heure je pense 16h30

- on a réservé la salle, c'est la salle des fêtes du village

- on a choisi le traiteur, ce sera un buffet froid. C'est délicieux et très beau, on a eu l'occasion de faire un essai lors d'un anniv. Il faudra que j'aille commander vers janvier

- on a choisi la pièce montée , pareil on la commandera en janvier:
Ca sera ca: http://www.hiboox.fr/g...382de5926fb91e209e6ac.jpg.html et comme figurine http://www.hiboox.fr/g...58a561fbed6e1ae0c5f0c.gif.html

- pour les fleurs , j'ai pas encore choisi ce que je voulais mais on va les commander dans une école d'horticulture.

- on a choisi nos témoins et on les as prévenu, tout le monde est d'accord :lol: et on a fait la liste des invités

euh ...voilà !! J'avais vu une liste de choses à faire sur certains posts et je la retrouve plus, si quelqu'un à ça , je suis preneuse !!

merci!!
A
38 ans Caen 6651
j'ai un logiciel qui génère la liste date après date

je te l'envoie demain si tu veux (ou je la poste ici)

je suis trop HS pour le faire ce soir mais promis je ne t'oublie pas

petite question : pour le costume de monsieur chez Ikéa, est-ce que tu as la possibilité de le réserver jusqu'en janvier/ février ? parce que les collections changent sans arrêt à Ikéa depuis que les périodes de soldes ne sont plus figées (enfin c'est mon impression)
C
40 ans Isère 2330
Almarita a écrit:
petite question : pour le costume de monsieur chez Ikéa, est-ce que tu as la possibilité de le réserver jusqu'en janvier/ février ? parce que les collections changent sans arrêt à Ikéa depuis que les périodes de soldes ne sont plus figées (enfin c'est mon impression)


Ikéa... :lol: :lol: :lol:
T'es vraiment HS en effet!!!! :kiss:
58 ans strasbourg 2204
IKEA ils font des vêtements maintenant, ou ALMARITA aurait commencé à fumer la moquette?!?! :silly:
A
38 ans Caen 6651
wwwwooooooooooo ! on se calme les moqueuses (moquettes... moqueuses... roh c'est le dernier message du jour promis)

KIABI
IKEA

y a quand même vachement de lettre en commun : KIA ! ça peut même être un cri de guerre "kkkyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaa !!!"

:lol: :lol: :lol: :lol:

:roll: bref je vais au dodo

:arrow:
S
38 ans oise 2773
mdrrrr almarita

c'est vrai que j'avais pas penser à ca , je pensais que c'était toujours les mêmes costumes!

on va y réfléchir , on va peut etre l'acheter avant.

De toute façon un homme, c'est pas pareil que pour nous avec la robe, y a pas trop de risque de prise ou de perte de poids :?

oui je veux bien ta liste, merci d'avance
A
38 ans Caen 6651
et voilà la "petite" liste... parfois elle est un peu à l'ouest dans les dates (elle peut te dire d'aller dans les magasin un jour férié par exemple) mais elle est assez complète je pense ^^


Citation:
- 11 juin 2010 : déterminer la date du mariage
- 30 juin 2010 : choisir le lieu du mariage

- 2 juillet : décider du style du mariage (classique, branché, intime)
- 15 juillet : se mettre en quête d'un lieu de réception

- 4 août 2010 : organiser une rencontre entre les deux familles

- 4 septembre 2010 : arrêter le choix du lieu de réception
- 15 septembre : se mettre en quête d'un traiteur
- 24 septembre : commencer à chercher une robe de mariée
- 29 septembre : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.)

- 3 octobre 2010 : arrêter la date du mariage
- 8 octobre : prévenir vos amis proches
- 10 octobre : dresser une liste approximative des invités
- 13 octobre : calculer le budget prévisionnel de votre mariage

- 2 novembre 2010 : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables
- 7 novembre : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave
- 12 novembre : fixer son choix sur la robe de mariée

- 12 décembre 2010 : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc.
- 22 décembre : choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse et les prévenir
- 27 décembre : choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents

- 1er janvier 2011 : choisir la tenue de votre cortège
- 12 janvier : prendre contact avec le lieu de culte et rencontrer la personne qui vous unira

- 1er février 2011 : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes
- 11 février : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception

- 10 mars 2011 : fixer la date et l'heure du mariage
- 15 mars : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- 15 mars : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage ("pour la cérémonie religieuse/ d'engagement" ou "avec vos familles")
- 20 mars : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des
réservations (transport, hôtel, etc.)
- 25 mars : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières)
- 28 mars : louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- 29 mars : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez.

- 1er avril 2011 : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses)
- 4 avril : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)
- 6 avril : déposer votre liste de mariage en magasin
- 7 avril : créer les faire-part et enveloppes
- 8 avril : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part
- 9 avril : penser à la musique de la cérémonie religieuse : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.
- 11 avril : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, nœud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc.
- 14 avril : acheter les alliances et les faire graver
- 19 avril : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget"
- 22 avril : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises)
- 24 avril : prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage
- 24 avril : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages".
- 26 avril : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage.
- 28 avril : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes !)
- 30 avril : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'hiver)

- 1er mai 2011 : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables
- 3 mai : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant)
- 6 mai : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget"
- 7 mai : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait)
- 10 mai : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil
- 10 mai : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu
- 11 mai : prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- 11 mai : prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- 11 mai : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- 12 mai : décider du menu définitif
- 13 mai : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)
- 15 mai : commander la pièce montée (enfin le dessert)
- 20 mai : acheter des feux d'artifices et des cotillons
- 20 mai : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance")
- 22 mai : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)
- 23 mai : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception)
- 23 mai : imprimer les menus
- 24 mai : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse
- 25 mai : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)
- 25 mai : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)
- 26 mai : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc.
- 27 mai : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux
- 28 mai : si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille)

- 1er juin 2011 : denier essai de la robe
- 03 juin : pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.
- 03 juin : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)
- 05 juin : définir le déroulement de la cérémonie religieuse : ordre des chants, etc.
- 06 juin : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives
- 07 juin : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi)
- 07 juin : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien)
- 07 juin : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- 09 juin : si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)
- 09 juin : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps
- 10 juin : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume
- 10 juin : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)
- 10 juin : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc.
- 10 juin : préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin)
- 10 juin : se détendre et ne pas se coucher trop tard

- 11 juin 2011 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol)
- 11 juin : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté
- 11 juin : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière
- 11 juin : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)
- 11 juin : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !
- 11 juin : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal
- 11 juin : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)

- 28 juin 2011 : clôturer la liste de mariage
- 28 juin : régler les factures
- 28 juin : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)
- 28 juin : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait
- 28 juin : dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon)

- 5 juillet 2011 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)
- 5 juillet : envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches
- 7 juillet : vivre heureux dans la joie et l'amour

- 11 juin 2012 : fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition régionale alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^
S
38 ans oise 2773
merci almarita, je vais regarder tout ca

sinon hier, j'ai profité d'un jour de congé (enfin!!!!) pour aller à paris avec ma soeur. J'ai trouvé plein plein de décos dans un super magasin a barbes.

et j'ai été à Tati, c'était super nul!!!!! J'étais très déçu. J'ai rien trouvé et les gens sont vraiment mal aimables.
Mais je me suis fait plaisir à essayer des robes quand même. Enfin c'est la dame qui les as imposé !!!! :evil:

LA première : j'aime bien le bas, bien que un peu moulant mais le haut est horrible (faites pas attention a ma tete lol)
http://www.hiboox.fr/g...183d835ae5b29eb4344a3.jpg.html

LA deuxième :shock: :shock: :shock: magnifique!!!! Je me suis trouvé super belle et je peux vous dire que c'est rare!!! Même si c'est pas du tout le style que je voudrais , trop classique, elle est superbe:
http://www.hiboox.fr/g...5b9d7b64a6a9cbdf5ed70.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...c84eac0d210bb6022fca3.jpg.html

Ah et j'ai aussi trouvé des chaussures à giga pour 12 euros99, elles sont simples, confortables et très belle et une" sorte de "serre-tête" à claire's, qui est magnifique également.

Voilà
S
38 ans oise 2773
alors j'aurai besoin de votre avis les filles.

J'ai fait une ébauche de notre faire part. J'y réfléchis maintenant comme on doit le faire nous même, ca va être long les découpages !! :roll:

qu'est ce que vous en pensez?? Désolé les photos sont un peu floues!
en fait c'est une sorte de pochette et le carton d'invitation ce glisse dedans, on voit apparaitre un bout du texte... et il y a un petit papillon pour l'invitation au repas...
http://www.hiboox.fr/g...63afb798c44caffbd94fd.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...744c1137e9a31a064450e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...7d32017a54c94d3b03115.jpg.html
http://www.hiboox.fr/g...11275f7e9f5b2bfcb687e.jpg.html

Le texte est très classique mais je n'ai as trouvé d'autres idées... avec la coupure du texte. si vous avez d'autres idées pour annoncer le vin d'honneur qui suivra , je suis preneuse.!

pour les marques places, lequel préférez-vous?
http://www.hiboox.fr/g...c626c2e49fcacf5657e93.jpg.html
le 1er : http://www.hiboox.fr/g...c4c0c7fb8b45b07218e3b.jpg.html
le 2 eme : http://www.hiboox.fr/g...f15bf82aac01a42be8787.jpg.html

merci pour vos avis :D
39 ans Normandie France 116
j'aime beaucoup tes faire parts et pour ce qui est de tes marques places je préfère le premier ( ils ont la même forme que les miens ) ;)
A
38 ans Caen 6651
bah moi j'aime pas les robes que tu as essayé... mais tant mieux si déjà tu as pu jouer à la mariée héhé

les faire-parts sont simples donc j'aime bien (les papillons c'est pas mon truc mais ça ne me choque plus lol surtout qu'ils sont pas rose ou violet... je me demande toujours ce qu'en pensent les messieurs d'être entourés de rose à leur mariage en fait)

en revanche, pour le faire-part, je trouve ça dommage que le papier soit aussi simple j'aurai préféré un jaune ou vert pâle à du blanc classique et un grain plus épais (je ne sais pas si ça se dit mais du carton quoi... après ce n'est qu'un essai et ça dépend de vos moyens)

pour le marque-place j'aime mieux le deuxième avec les papillons qui ne ressortent pas... en fait je ne mettrais même pas les papillons si c'était moi (cf. plus haut lol)
B I U