MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire partir 1 tache de gel silicone d'un vêtement ?

25680
Bonjour les filles,

Pour améliorer l'acoustique de notre appartement (on entend tout ce qui se passe dans la rue jour et nuit, et ma rue est très très passante 24/24), nous  
avons décidé de renforcer les fenêtres en ajoutant aux baguettes de bois qui tiennent les carreaux un peu de silicone,

Jusque là tout va bien sauf le bruit.

Quelques jours plus tard je découvre une tache sur mon gilet préféré.
Je le passe à la machine et ne regarde pas si la tache est partie.
Puise je porte mon gilet ... et la tache est toujours là !
C'est le moment où je réalise qu'il s'agit d0une tache de silicone :shocked!:

Je ne sais pas comment la faire partir sans gratter et abîmer mon gilet :cry:

Quelqu'un aurait-il un truc ou une astuce pour sauver mon gilet ?
M
43 ans Belgique 1926
C'est quoi comme silicone?

Il y en a une sorte qui se dissous simplement au vinaigre...

sinon acétone (mais fait d'abord un essais dans un coin non visible du gilet, parce que je me demande si ça ne risque pas de décolorer)

ou alors, un produit, dont je ne connais pas le nom, qui sert à retirer les taches de graisses sur la pierre bleue... qu'on trouve dans les magasins de bricolage...
25680
Merci Marie.
je vais essayer le vinaigre demain et on verra bien :)
25680
marie2711 a écrit:
C'est quoi comme silicone?

Il y en a une sorte qui se dissous simplement au vinaigre...

sinon acétone (mais fait d'abord un essais dans un coin non visible du gilet, parce que je me demande si ça ne risque pas de décolorer)

ou alors, un produit, dont je ne connais pas le nom, qui sert à retirer les taches de graisses sur la pierre bleue... qu'on trouve dans les magasins de bricolage...


Au fait tu parles de vinaigre de vin blanc ou rouge ?
M
43 ans Belgique 1926
essaie plutôt du blanc... le produit qui agit est le même (acide acétique), mais tu n'as pas le "colorant", qui risquerait de teinter ton pull (c'est du vin, en fait..)
M
43 ans Belgique 1926
Ca a marché?
25680
Alors le vinaigre a enlevé une partie de la tache mais pas tout.

Donc soit je laisse tremper la tache toute la nuit dans le vinaigre, soit je passe à l'acétone :?
En même temps je me suis faites une raison, mon super gilet me servira de "robe de chambre" je le crains :(
3923
"robe de chambre".

Tiens, ça pourrait faire presque un sujet ça...

Comment appelez-vous les vêtements usagés relégués à un usage secondaire ?...

Pour ma part, ce sont les vêtements "pour trainer", ou bien "à finir".

Le hic, c'est que j'ai un sweat shirt barbouillé de peinture qui n'a pas envie de "finir", et ça fait quinze ans qu'il hante ma garde robe...

Sans vouloir porter la poisse au vêtement dont il est question dans le sujet hein...:mrgreen:
B I U


Discussions liées