MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*piqure d'insecte nOn identifiée :s*

A
34 ans Ouest 910
avant hier j'étais O parc et je me suis fait piquée par un insecte à la cheville , O début tOut allais bien c'était un petit bOutOn un peu cOmme  
un bOutOn de mOustique!
sOf que depuis hier il a énormément grOssi :shock: et me démange énormément :?
savez vOus ce que c'est?
esqu'il fo ke je fasse qqc?
Merci!
39 ans Asnières 472
vois pas ce que ça peut être...
mais bon, reste pas comme ça, va voir à la pharmacie ou bien directement chez ton médecin...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tu sais, parfois, selon leur emplacement et aussi si on les gratte, les piqures de moustique peuvent devenir très gros et enflés... mais c'est vrai qu'un petit tour à la pharmacie ne peut pas faire de mal...
55 ans Genève 345
La pharmacie est une bonne solution. Cela peut être une piqûre d'araignée :shock: . J'en ai eu une dans le dos qui faisait comme celle d'un moustique mais énorme. C'est parti sans rien faire (après quelques jours de bonnes démangaisons :puppydogeyes: )
1891
moi j'ai eu une piqure d'araignée, sur l'epaule, o debut je sentais rien puis lé devenu plus gros et pas bo, (a moitié violacé)

bref jai ete la pharmacienne qui a confirmé la piqure de l'araigné puis ma donner une creme super efficace, des la 1ere application cela n me grattait plus !

va voir un pharmacien ou ton medecin (mais bon juste pour ca ! moi je le derangerais pas) il sera te conseiller !
A
34 ans Ouest 910
merçiii ! je pense Ossi que c'est une araignée..c'est surtOu la grOsseur qui m'as impressiOnnée!
60 ans 91 25732
Ca peut être une piqûre de moustique, d'araignée, de fourmi ou d'un autre insecte... Ce qui compte, c'est que ça ne s'infecte pas, ou que tu n'aies pas de fièvre, des ganglions ou des douleurs très fortes.

Il existe un super produit pour soulager la douleur due aux piqûres d'insectes, c'est le Pipiol (c'est un très vieux truc, mais ça marche bien et ça n'est pas cher - on le trouve en pharmacie).Il s'agit d'un liquide incolore à base de plantes qu'on applique sur les piqûres. Le soulagement est quasi immédiat pour la douleur et les piqûres d'insectes ne gratouillent plus. Et en plus ça sent bon ! :)

Par contre si tu as de la fièvre, si la douleur augmente, si tu as l'impression que le site de la piqûre s'infecte, si un ganglion se déclare, il vaut mieux consulter un médecin. En France métropolitaine il y a assez peu de "vilains" insectes, mais on ne sait jamais ! ;)
S
101 ans 4480
Fais attention à ce que ça ne s'infecte pas...

Je me suis fait piqué l'été dernier par un insecte noir volant. Au début, pareil. Seul un petit bouton qui me grattait.. Petit à petit, ça a commencé à enfler, devenir rouge, dur et très chaud. Au bout de 48h, j'avais une plaque sur le mollet de 15-20cm. Ca me faisait terriblement mal et ça continuait d'enfler.

Je suis allée voir le médecin qui m'a dit que je faisais une lymphangite (cad une inflammation des vaisseaux lymphatiques) suite à cette piqure. Résultat : 1 semaine d'antibiotiques + anti-inflammatoires + drainants (Ginkor Fort) + antalgiques. je devais éviter au maximum la marche car je risquais de développer une phlébite.

Un conseil, désinfecte bien ce bouton et évite de trop le gratter même si c'est difficile... ;)
43 ans Belgique 4012
Ou tu es peut-être allergique, non? Je suis allergique aux piqûres de moustiques (et j'ai découvert cet été à celles des taons), et les conséquences d'une piqûre sont : apparition d'une grosseur, très dure, rouge, qui dévore, et qui reste environ 1-2 semaines au mieux, 3-4 semaines au pire. :?
Au fait, ça peut aussi être une piqûre de taon, mais si c'était le cas, tu l'aurais senti passer. Parce que ça fait super mal quand ça pique. :x
Désinfecte la piqûre avant de la tartiner de crème, c'est plus sûr. ;)
39 ans pays de la noix !! 1139
je suis moi aussi allergique aux piqure de moustique ( seulement ceus de bord de mer !! :shock: ) et aux piqûre de taon et de grosses mouches !!
donc je connais pas mal ton pblm!

si ça empire : dans le doute va voir à la pharmacie elle te conseillera

sinon tu mets des compresses imbibées d'alcool modifiée dessus : c'est trés calmant et en même temps ça désinfecte ;)
39 ans Asnières 472
alors, cette piqûre :?:
A
38 ans perdue 228
Soit tu es allergiques aux piqures d'insectes , pas forcément de tous, soit c'est une araignée qui t'a mordue. Si c'est un autre insecte je ne sais pas mais je te conseille de demander à un pharmacien il doit savoir reconnaitre ce que c'est et te donner la crème adéquate. :)
A
34 ans Ouest 910
merçi à tOute pr vOs répOnses, c'est gentil!
ma piqure fait tOujOurs la meme taille,elle me démange un peu mOins (je la désinfecte régulierement),
je crOis bien que je me suis fait dévOré par les bestiOles j'ai des bOutOns ( pas mOins de 7 sur l'épOle drOite!)
B I U