MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre prête pour avoir un enfant

40 ans France 583
Hello,

J'ai une tite question à vous poser... Comment avez-vous sû que vous étiez prêtes à avoir un enfant, et surtout est-ce que quelque chose aurait pû vous bloquer :  
financièrement, professionnellement, etc...

Bon, et puis toutes mes excuses si vous en aviez déjà parlé :splat:

Gros bisous à toutes !
L
46 ans Lille 386
Pour moi ca a été un déclic.
J'ai toujours beaucoup aimé les enfants et j'ai toujours pensé en avoir un jour, mais sans jamais me poser la question du "quand".
Je pensais juste ne pas faire d'enfant si je ne travaillais pas.

Finalement voici comment ça c'est passé:
J'avais un retard de règles, et pourtant nous n'étions pas en essai bébé... j'ai fait un test pipi et j'ai attendu avec mon compagnon pour lire le résultat. SOnvisage est devenu tellement triste quand il a vu qu'il était négatif que j'ai compris qu'il se faisait très bien à l'idée qu'il aurait pu être positif.... moi qq jours après j'ai tenu un nouveau né dans mes bras et j'ai eu un gros coup de cafard...
Alors voila comment du jour au lendemain nous avons tout fait pour que bébé arrive... et ca a marché au 1er coup, et pourtant je vennais d'être au chomage.
40 ans France 583
Merci pour ta réponse Lilloise, j'ai le même souci que tu avais avant, à cause du travail. Mon homme veut un enfant et moi je ne me sens pas encore prête, mais bon, je verrai bien et puis le destin fait beaucoup apparemment !
A
38 ans Pontoise(95) 54
J'ai qu'une chose a te dire attend le jour ou tu seras vrément prète, si tu esites.
De toute façon je crois que si ont ce pose trop questions, il n'y a que le jour ou ont a notre enfant dans les bras quont peut ce sentir prète.
Ai confiance tu veras ca viendra tous seul il ne faut pas etre préssé ;)
B I U


Discussions liées