MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé mordu en crèche : comment réagir?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben oui,ma poupette a été mordue par un autre enfant,durant sa garde,en crèche.Bon,ça peut arriver seulement,voilà,c'est pas la première fois qu'elle se prend des "nions",genre un bleu sur la  
joue,un pincement d'oreille etc...Alors,ok,je sais,les effectifs sont limités mais quand même j'aimerais bien savoir comment cela se passe en temps normal (surveillance,toilette etc...)? quelle idée vous faites d'une crèche? En tout cas,et c'est bien dommage car azénore adore la compagnie des autres enfants,j'ai perdu confiance et je ne me sens pas prête de la remettre.Tant pis.J'estime que ce n'est pas parceque ma fille est plutôt facile à vivre qu'elle doite être négligée niveau surveillance.
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! ben oui,ma poupette a été mordue par un autre enfant,durant sa garde,en crèche.Bon,ça peut arriver seulement,voilà,c'est pas la première fois qu'elle se prend des "nions",genre un bleu sur la joue,un pincement d'oreille etc...Alors,ok,je sais,les effectifs sont limités mais quand même j'aimerais bien savoir comment cela se passe en temps normal (surveillance,toilette etc...)? quelle idée vous vous faites d'une crèche? En tout cas,et c'est bien dommage car azénore adore la compagnie des autres enfants,j'ai perdu confiance et je ne me sens pas prête de la remettre.Tant pis.J'estime que ce n'est pas parceque ma fille est plutôt facile à vivre qu'elle doite être négligée niveau surveillance.

C'est mieux comme ça! :oops:
43 ans Bas-Rhin 1498
Pour avoir fait un stage en crêche je peux te dire que ça va très très très vite .

Je surveillais un groupe de 8 enfants genre 2 ans et il y avait un mordeur, je t'assure qu'on le voyait jamais venir !

Il jouait tranquillement avec un de ses camarade et zou l'envie lui prenait de croquer un nez, sans raison, c'est imprévisible .
On remarquait le croc quand le mordu venait en pleurs avec une trace de dents autour du nez...

Pourtant 8 enfants, j'avais le groupe le plus petit !

Les enfants n'étaient jamais seuls, je surveillais les siestes , les pipis, je faisais le change avec une puer...

Je m'en suis voulue de ne pas pouvoir anticipé mais c'était juste impossible a moins de me l'attacher à la jambe .

J'espère que tu remettras ta fille au moins un peu en crèche , je trouvais ça super sympa, même si moi je mets bébé chez la mamaie, car des crèches qui viennent coucher ma poupette à domicile quand je finis à 21h, j'en ai pas trouvé ;)
55 ans 9077
Tout à fait d'accord avec vivou67 ;)
En plus ce n'est pas le manque d'effectif qui est en cause là... moi ça m'est arrivé qu'un enfant morde l'autre alors que j'en ai deux à surveiller ! Il suffit d'une fraction de seconde... ce jour là je me suis retourné pour mettre une couche dans la poubelle (les deux étaient à côté de moi) et hop ! un coup de dent dans le doigt de l'autre !
Le souci c'est que du moment qu'un enfant se retrouve en collectivité ou même chez une nourrice il est confronté aux autres et à leurs gestes brusques et leurs envies de petits mordeurs !

Et ta fille comment se comporte-t-elle ?
Elle a l'air d'aimer malgré tout la crèche ?
L
46 ans Angers,49 1219
Comme je savais pas si c'était grave ou pas,je suis allée aux urgences car c'était bien enflé.Le souci,c'est pas le fait qu'elle est été mordue,c'est la répétition des actes.Par exemple,mardi,quand je suis arrivée,elle venait de se réveiller,en pleurant ce qui n'est pas dans ses habitudes,et elle avait le dessous de l'oeil rouge donc je me pose des questions vis à vis du personnel.Le jour d'après,mon beau-frère a été la prendre et elle avait le visage tout sale car elles ne lui avaient pas essuyé la bouche après le goûter!Idem pour les couches,des fois,elle n'est pas changé.Je sais bien que je ne peux pas la mettre dans une bulle mais là,ça commence à faire un peu trop :evil: !
La situation est déjà pas facile à vivre pour nous deux,si,en plus,je peux pas la remettre en garderie,c'est pas gégé! Je sais que ma fille n'est pas une enfant difficile mais c'est pas une raison pour ne pas la surveiller.Je ne peux pas l'expliquer mais ya un truc qui cloche! :roll:
M
37 ans oise 1168
Je bosse en creche et tu as beau essayer d'avoir les yeux partout parfois tu ne peux pas tout voir!
Mais on m'a toujours dit d'un qu'un enfant mordu deviendra mordeur un jour!
Et un enfant ne mord pas mechamment c'est sa façon de s'exprimer, c'est meme parfois pour montrer son affection! Ils mettent les jouets à la bouche bébé alors pour pas le doigt des copains!

Je ne sais pas combien ils sont dans la creche de ta fille en tout cas nous on a 12 enfants et la plupart du temps on est que 2 dans mon groupe et bien c'est un peu l'usine!
On donne les gouters à la chaine, la premiere qui a fini commence les changes la plupart du temps des parents arrivent des enfants ne sont pas changer mais ils voient que l'on ne peut pas etre partout!
Et ça m'est déjà arrivé de rendre un enfant avec la couche sale parce que je suis seule à les surveiller et que je ne peux pas aller en salle de change dans ce cas là j'explique au parent, je m'excuse et le parent va changer son enfant!
Si on te la rend sans qu'elle soit changer et qu'on ne te le dit pas ce n'est pas normal!
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils va chez une nounou où ils n'étaient que 2 enfants jusqu'à peu.
Il n'a jamais été mordu mais c'est lui le mordeur... et la nounou les surveille plus que bien mais mon fils a déjà mordu l'autre petit garçon... (maintenant ça va mieux).

il est parfois sale quand je le récupère parce qu'ils viennent de jouer dehors, j'aime à dire qu'un enfant sale est un enfant qui s'amuse...

et puis parfois sa couche n'est pas propre parce que quand j'arrive ils viennent juste de rentrer de balade...

et ensuite ton bébé va marcher et se sera le début des bleus et bosses...

TOut ça pour te dire que tu auras peut être les mêmes soucis chez une nounous.

Est ce que ton bébé à l'air heureux d'aller à la crèche?
R
39 ans 15384
T'a carrément été aux urgences ? C'était si grave,elle saignait beaucoup ? :?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben,elle a quand même la marque et c'était surtout bien gonflé donc,par sécurité,j'ai préféré l'emmener.Aux urgences,l'interne de garde m'a dit qu'une morsure d'enfant ne pouvait pas provoquer de fracture.Je fais passer l'info au cas où.Par contre,il vaut mieux être à jour dans les vaccins.
Encore une fois,je me répète,ce n'est pas le fait qu'elle est été mordue qui me gêne,c'est l'attitude laxiste des puericultrices.Je leur ai déjà fait remarquer qu'elle avait des petites marques donc voilà,résultat,elle se fait mordre!
Quand à son comportement,mis à part le fait qu'elle a du mal à faire ses siestes et encore,ça s'est amélioré,rien de plus d'apèrs ce qu'elles me disent.De toute façon,je ne compte pas en rester là et je vais en discuter avec elles mais,pour l'instant,c'est niet!
Pour ce qui est de la bouche sale,c'est juste essuyer pas laver!désolée mais je mets pas des plombes à le faire :roll: !
M
46 ans Pau 568
Coucou Leeloo
Moi je suis d'accord avec toi. La nounou de ma fille garde beaucoup d'enfants mais elle met un point d'honneur à me la rendre "propre". Maintenant, elle est propre mais quand elle faisait encore dans sa couche, nounou tenait à lui mettre une couche propre même si elle venait de faire juste quand j'arrivais. Dans ce cas là, elle me faisait attendre un peu et j'en profitais pour papoter. De même, elle ne me l'a jamais rendu avec les reliefs du gouter sur le visage, je trouve que c'est un minimum. En ce qui concerne les morsures, je comprends ta réaction mais c'est vrai que ça peut aller très vite. A ta place, je marquerais mon mécontentement.
49 ans gagny 3067
Maore a écrit:
Coucou Leeloo
Moi je suis d'accord avec toi. La nounou de ma fille garde beaucoup d'enfants mais elle met un point d'honneur à me la rendre "propre". Maintenant, elle est propre mais quand elle faisait encore dans sa couche, nounou tenait à lui mettre une couche propre même si elle venait de faire juste quand j'arrivais. Dans ce cas là, elle me faisait attendre un peu et j'en profitais pour papoter. De même, elle ne me l'a jamais rendu avec les reliefs du gouter sur le visage, je trouve que c'est un minimum. En ce qui concerne les morsures, je comprends ta réaction mais c'est vrai que ça peut aller très vite. A ta place, je marquerais mon mécontentement.



je suis d'ac avec toi !!! ok le sureffectif ms bon, moi aussi je vais me mettre chercher une nounou (une place en crèche j'en rêve ms bon, commission en décembre on verra bien) et ce genre de trucs, je trouve ça inacceptable !!

la bouche sale ok, la couche à la rigueur si bb revient d'une activité...ms les morsures et les bleus :shock: ben non désolée ms je comprends que tu ne veuille plus l'y mettre à la crèche !!
en parler avec le personnel en place ok ms si rien ne change ... on n'a plus confiance ensuite et c'est le stress à l'idée de voir comment on va retrouver son bb le soir et ça c'est super bof :?

j'ai été plusieurs années en nounou petite et pr avoir vu certains trucs et ben je peux vous dire que je vais être super méfiante !! je sais que s'occuper d'enfants ce n'est pas tjrs facile ms comment faire alors ?
M
37 ans oise 1168
Mais ça leur arrive jamais de se faire des bleus chez vous?? Vous etes toujours derrière vos enfants??
49 ans gagny 3067
milinethepooh a écrit:
Mais ça leur arrive jamais de se faire des bleus chez vous?? Vous etes toujours derrière vos enfants??


quand tu as un bb aussi jeune (la mienne a 2 mois et c'est fin octobre que je devrais pouvoir la mettre en nounou dc 3 mois) et ben NON elle n'a pas de bleus !! :shock:

j'ai ma chance d'avoir un congé mat plus long dc ce sera a 7 mois pr la nounou ms ça ne change rien

si toi ça ne te pose aucun pblm, tant mieux pr toi
A
112 ans 6176
milinethepooh a écrit:
Mais ça leur arrive jamais de se faire des bleus chez vous?? Vous etes toujours derrière vos enfants??


je me posais la même question :? . J'ai la chance de pouvoir rester avec alex donc le souci ne se pose pas pour moi. Ceci étant, je n'irai pas blâmer nounous ou responsables de crèche surtout quand je vois, que parfois, même moi, il reussit a me mordre ou à me pincer et que j'ai rien vu venir :evil: ( le pire c'est qu'il ne le fait pas mechamment en plus , c'est juste du test) . Je suis d'ailleurs très très prudente quand on rencontre d'autres enfants que mon mini hulk ne leur en colle pas une, en guise de bonjour, ou n'essaie pas de leur arracher la main en geste d'amitié ( il est un peu, voir très, brute dans ses gestes :roll: ).
55 ans 9077
clelia_1975 a écrit:
milinethepooh a écrit:
Mais ça leur arrive jamais de se faire des bleus chez vous?? Vous etes toujours derrière vos enfants??


quand tu as un bb aussi jeune (la mienne a 2 mois et c'est fin octobre que je devrais pouvoir la mettre en nounou dc 3 mois) et ben NON elle n'a pas de bleus !! :shock:

j'ai ma chance d'avoir un congé mat plus long dc ce sera a 7 mois pr la nounou ms ça ne change rien

si toi ça ne te pose aucun pblm, tant mieux pr toi


J'aimerai bien qu'on reparle de cette discussion quand ta fille aura... disons un ou deux ans :lol:
Ta fille tu ne vas pas pouvoir la mettre dans une bulle, elle va se faire des bleus comme les autres... qu'elle soit poussée ou qu'elle soit tombée toute seule.
Elle va prendre des gnions par ces petits camarades que tu le veuilles ou non... ça sera à l'école ou en crèche ou en nourrice...
D'ailleurs je te conseille de prévenir la nourrice que tu n'acceptes pas que ta fille ai le moindre bleu... ça t'évitera des déconvenus avec celles que tu vas voir (sincèrement après ça si tu en trouves une chapeau !)

Je suis nourrice et beaucoup des enfants que j'ai gardé sont repartis au moins une fois avec un bleu. Les parents ne m'ont pas fait de procès pour autant. Parceque chez eux les mêmes enfants tombaient ou même mordaient les autres :roll:


Le souci pour leeloo30 c'est la répétition de ces bobos et je comprends aisément (après tes dernières explications leeloo30...) que tu n'ai plus confiance.
Rien de tel que de crever l'abcès tout de suite et de leur dire que tu trouves anormal la répétition des bleus et co.
Pour ce qui es des couches sales... malheureusement ça peut arriver...parfois on ne sent pas le caca que vient de faire le bébé immédiatement... et si il le fait quand les parents arrivent cela ne veut pas dire qu'ils baignent dedans depuis des heures... c'est la répétition là aussi qui n'est pas normale.
Tu sais ce n'est peut être pas du personnel "obtu"... en parler c'est toujours mieux que de garder cette rancoeur en toi ;)
B I U