MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé mordu en crèche : comment réagir?

M
43 ans Belgique 1926
clelia_1975 a écrit:
milinethepooh a écrit:
Mais ça leur arrive jamais de se faire des bleus chez vous?? Vous etes toujours derrière vos enfants??


quand tu as un bb  
aussi jeune (la mienne a 2 mois et c'est fin octobre que je devrais pouvoir la mettre en nounou dc 3 mois) et ben NON elle n'a pas de bleus !! :shock:

j'ai ma chance d'avoir un congé mat plus long dc ce sera a 7 mois pr la nounou ms ça ne change rien

si toi ça ne te pose aucun pblm, tant mieux pr toi


C'est logique qu'à 2 mois elle n'ai pas de bleus...
Mais même chez toi, à moins que tu ne lui mette un casque et une combinaison de bonhomme michelin, quand elle commencera à se mettre debout, elle va s'en faire plein...

Ceci dit, leelo, à ta place, je ne serais pas d'accord non plus : c'est trop...

En fait, c'est la bouche sale qui me "choque" le plus (si c'est répété : ce n'est pas complique de passer le bavoir sur la bouche avant de "libérer" bébé...

Au fait, quelle est la "norme" d'encadrement dans une crèche? Je suppose que c'est plus chez les petits que chez les grands...
49 ans gagny 3067
Bataille a écrit:
clelia_1975 a écrit:
milinethepooh a écrit:
Mais ça leur arrive jamais de se faire des bleus chez vous?? Vous etes toujours derrière vos enfants??


quand tu as un bb aussi jeune (la mienne a 2 mois et c'est fin octobre que je devrais pouvoir la mettre en nounou dc 3 mois) et ben NON elle n'a pas de bleus !! :shock:

j'ai ma chance d'avoir un congé mat plus long dc ce sera a 7 mois pr la nounou ms ça ne change rien

si toi ça ne te pose aucun pblm, tant mieux pr toi


J'aimerai bien qu'on reparle de cette discussion quand ta fille aura... disons un ou deux ans :lol:
Ta fille tu ne vas pas pouvoir la mettre dans une bulle, elle va se faire des bleus comme les autres... qu'elle soit poussée ou qu'elle soit tombée toute seule.
Elle va prendre des gnions par ces petits camarades que tu le veuilles ou non... ça sera à l'école ou en crèche ou en nourrice...
D'ailleurs je te conseille de prévenir la nourrice que tu n'acceptes pas que ta fille ai le moindre bleu... ça t'évitera des déconvenus avec celles que tu vas voir (sincèrement après ça si tu en trouves une chapeau !)

Je suis nourrice et beaucoup des enfants que j'ai gardé sont repartis au moins une fois avec un bleu. Les parents ne m'ont pas fait de procès pour autant. Parceque chez eux les mêmes enfants tombaient ou même mordaient les autres :roll:


Le souci pour leeloo30 c'est la répétition de ces bobos et je comprends aisément (après tes dernières explications leeloo30...) que tu n'ai plus confiance.
Rien de tel que de crever l'abcès tout de suite et de leur dire que tu trouves anormal la répétition des bleus et co.
Pour ce qui es des couches sales... malheureusement ça peut arriver...parfois on ne sent pas le caca que vient de faire le bébé immédiatement... et si il le fait quand les parents arrivent cela ne veut pas dire qu'ils baignent dedans depuis des heures... c'est la répétition là aussi qui n'est pas normale.
Tu sais ce n'est peut être pas du personnel "obtu"... en parler c'est toujours mieux que de garder cette rancoeur en toi ;)



on en reparlera pas de soucis !!!

pr le moment, il n'est pas question que je la retrouve ds un état comme ça ms c'est mon choix et les nounous j'en ai vu passé dc pas de leçon à recevoir

un bleu oui ça pt arriver je ne dis pas le contraire ça arrive chez la nounou ou ailleurs je suis d'ac ms c'est la répétition qui me pose pblm et surtt que cela se répète comme les morçures et que rien ne soit fait pr y remédier !!

qt à trouver une nounou....pas sure que ce soit moi le pblm ms vu la demande pr chez moi et le grd nbre de naissances...exigeante ou pas, ça va être galère !! et oui je vais avoir du mal à faire confiance désolée ms j'espère trouver qq'un qui comprenne que les enmerdeuses comme moi on besoin d'être rassurées :P
55 ans 9077
clelia_1975 a écrit:
et oui je vais avoir du mal à faire confiance désolée ms j'espère trouver qq'un qui comprenne que les enmerdeuses comme moi on besoin d'être rassurées :P


Ce n'est pas d'être une emmerdeuse... pas du tout ! Le souci c'est que tu demandes quelque chose d'impossible ;)
Si tu veux que ton enfant ne soit pas mordu , qu'il n'ai pas de bleu il va falloir faire appel à une autre personne qu'une nounou ou même une crèche... Ce que tu demandes c'est ni plus ni moins qu'une nurse qui va s'occuper uniquement et exclusivement de ta fille... et là ça va pas te coûter la même chose que les modes de garde sus cités ;)
M
46 ans Pau 568
Ma puce va avoir trois ans. En janvier, elle rentrera à l'école. Je ne sais pas comment fait sa nounou mais en trois ans, pas une trace de morsure (je précise que la nounou garde 5 autres enfants à temps partiel et qu'ils ont tous entre deux et trois ans). Il est vrai qu'elle est assez stricte et que les (très) rares fois où ma fille a essayé de mordre, elle a été punie au coin (ce que perso je trouve très bien). Les bleus, c'est autre chose, ma fille ayant deux pieds gauches, je me vois mal exiger de la nounou qu'elle me la rende sans aucunes marques.
M
37 ans oise 1168
En creche la norme c'est 1 adulte pour 5 enfants qui ne marche pas et 1 pour 8 enfants qui marchent...

Sauf que c'est rarement le cas moi je sais que le matin le temps que ma collègue arrivent ils sont parfois deja tous là et je suis donc seule avec 10 enfants et sur les 10 j'en ai 3 qui marchent!

Apres je comprends leeloo si sa fille rentre tous les soirs avec des bleus il y a un soucis et il faut en parler!


Et Celia je ne pense pas que la fille de Leeloo ai 2 mois de toute façon comment pourrait elle se faire mordre puisqu'à cet age là ils n'ont pas de dents!!!


Mais Leeloo quand tu la recupere avec des bleux on ne te dit pas ce qu'elle a eu?? comment c'est arrivé???

Parce que parfois l'enfant ne pleure pas on ne voit pas mais en la changeant elles doivent bien voir qu'elle a un bleu ou une bosse... Moi quand je sais pas je le dis quand meme au parent et je mets de l'eau fraiche...

On a pas tous une conscience professionnelle! :roll:
55 ans 9077
Maore a écrit:
Ma puce va avoir trois ans. En janvier, elle rentrera à l'école. Je ne sais pas comment fait sa nounou mais en trois ans, pas une trace de morsure (je précise que la nounou garde 5 autres enfants à temps partiel et qu'ils ont tous entre deux et trois ans). Il est vrai qu'elle est assez stricte et que les (très) rares fois où ma fille a essayé de mordre, elle a été punie au coin (ce que perso je trouve très bien). Les bleus, c'est autre chose, ma fille ayant deux pieds gauches, je me vois mal exiger de la nounou qu'elle me la rende sans aucunes marques.


Moi aussi pendant des années j'ai pas eu de souci avec les morsures... puis trois enfants d'affilée étaient des petits mordeurs ! Je ne pouvais pas les quitter des yeux une seconde !!!! (même pas le temps d'aller aux toilettes :? )
Ils se sont fait gronder mais le temps qu'ils comprennent que ça faisait mal ils avaient mordu au moins une fois !
Du coup je dis que personne n'est à l'abri... même si tu es vigilante au maximum !
La seule manière pour que l'enfant ne soit jamais mordu c'est qu'il ai sa nourrice à lui tout seul ;)
49 ans gagny 3067
Bataille a écrit:
Maore a écrit:
Ma puce va avoir trois ans. En janvier, elle rentrera à l'école. Je ne sais pas comment fait sa nounou mais en trois ans, pas une trace de morsure (je précise que la nounou garde 5 autres enfants à temps partiel et qu'ils ont tous entre deux et trois ans). Il est vrai qu'elle est assez stricte et que les (très) rares fois où ma fille a essayé de mordre, elle a été punie au coin (ce que perso je trouve très bien). Les bleus, c'est autre chose, ma fille ayant deux pieds gauches, je me vois mal exiger de la nounou qu'elle me la rende sans aucunes marques.


Moi aussi pendant des années j'ai pas eu de souci avec les morsures... puis trois enfants d'affilée étaient des petits mordeurs ! Je ne pouvais pas les quitter des yeux une seconde !!!! (même pas le temps d'aller aux toilettes :? )
Ils se sont fait gronder mais le temps qu'ils comprennent que ça faisait mal ils avaient mordu au moins une fois !
Du coup je dis que personne n'est à l'abri... même si tu es vigilante au maximum !
La seule manière pour que l'enfant ne soit jamais mordu c'est qu'il ai sa nourrice à lui tout seul ;)



ahhh ce serait l'idéal !!!! :P

bon mon cas est spécial car ma nounou n'étant pas déclarée (comme ttes les précédentes vu les horaires de ma mère, pas le choix) on était 5 en moyenne dc pas top du tout !!

et meme à domicile ce serait le must ms bon je m'égare :)

en trouver une avec qui ma puce se sent bien serait déjà pas mal ms j'avoue que la recherche me stress: je reprend mi mars et la pmi ne me donnera pas la liste avant novembre.ensuite va falloir trouver :?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!bon,je me suis expliquée.Apparement,elle s'est fait mordre par un petit qui est pertubé car sa maman est hospitalisée.Le temps que je dépose la petite,un autre petit avait fait dans sa culotte,je suis partie,elles étaient en train de nettoyer.C'est là où l'incident a lieu.Et c'est vrai qu'elles ne sont que deux pour une vingtaine d'enfants,petits et grands,donc pas facile.
Je suis d'accord pour la remettre mais si,d'ici la fin de semaine,ça recommence ou qu'elle a encore des nions,j'arrêterais.Cependant,azénore est très casse-cou et aime bien grimper partout mais ça,je ne l'ai appris qu'aujourd'hui :roll: !
Je me doute bien que c'est pas facile tous les jours et qu'on ne peut pas les mettre dans des bulles mais faudrait pas que ça recommence,c'est tout! j'ai pas trop envi que ma fille devienne un souffre-douleur! je sais ce que c'est,non merci!
M
37 ans oise 1168
Ben tant mieux que tu en ai parlé! Mais elles ne te disaient jamais quand elle se faisait une bosse ta fille!
Pourquoi elles attendent que tu vienne les voir pour te dire qu'elle est casse cou!!!

Il n'y a pas de transmission le soir quand tu viens la chercher?
55 ans 9077
Tu as raison milinethepooh ! La communication n'a pas l'air d'être leur fort !!!!

Et bravo à toi leeloo30 d'avoir fait "éclaircir" ces points...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben c'est vrai que si je ne pose pas de questions,elles cherchent pas vraiment à me dire les chose sauf pour les siestes car,à un moment,elle ne dormait pratiquemment plus l'après midi et pleurait,y compris à a crèche.Je sais pourquoi,c'est la gastro qu'elle a eu à 3 mois qui lui a bousillé son rythme de sommeil. Aujourd'hui,je ne me plains pas car elle fait des nuits complètes et dort de 2 à 3 heures maxi la journée mais c'est vrai qu'elle ne dormait que par 3/4 heures,il y a encore 3 semaines! Pas facile mais à force de patience et surtout de fermeté,j'y arrive.C'est sûr,après faut s'adapter! Elles savent aussi que la situation n'est pas facile,je leur ai expliqué.Bon,sur ce,je vais me coucher!
E
35 ans 30
C'est vrai que niveau transmission il y a l'air d'avoir des lacunes, j'ai déjà travaillé en crèche, et sur le cahier de transmission tout était noté, sur le repas, (ce que l'enfant avait mangé, s'il avait bien mangé) les heures de change, l'heure à laquelle il s'endormait, se réveillait...et les parents ou la personne qui venait récupérer l'enfant avait droit au compte rendu précis, et pouvoir s'entretenir avec l'éducatrice et les auxiliaires de puer pour plus de précisions.

Si tu as des questions tu peux essayer de t'entretenir avec la directrice de la crèche, tout du moins pour répondre à tes appréhensions!

Après je ne sais pas dans quelle crèche ta fille se trouve, (sur Angers même ou en périphérie?) je suis Angevine et j'ai déjà bossé un peu dans le milieu je connais peut être!
M
43 ans Belgique 1926
eths17 a écrit:
les heures de change,


:shock: :shock: à ce point là??? :shock: :shock:
P
47 ans St-Denis France 55
Effectivement, elles ont un soucis de com dans ta crèche. Mon fils de 1 an est en crèche, dans le groupe des petits, composé de 16 enfants max. Elles sont généralement 2 pour garder ce groupe, sachant qu'ils sont rarement plus de 12 enfants à la fois.
Tous les soirs, on me donne des infos sur ses repas, ses changes, ses siestes et autres évènements. Il n'a eu qu'un seul bleu en crèche et très rarement la couche sale. Par contre, quand il est enrhumé, elle n'ont pas le temps de lui essuyé le nez toutes les 5 min, ce que je peux comprendre. L'essentiel c'est de se sentir en confiance et que l'enfant soit heureux.
B I U