MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le 4 pattes: necessaire?

41 ans Montréal 1666
Ma petite n'a que faire du 4 pattes. Si on la met sur le ventre, elle se retourne illico sur le dos. Elle ne veut pas non plus rester assise.  
Tout ce qu'elle veut, c'est être debout, et elle est plutôt douée pour son age je trouve (5 mois)

Normal???

Est ce nécessaire de passer par l'étape 4 pattes?
C
49 ans là 2187
Non je ne pense pas. Moi par exemple, j'ai été un bébé qui ne marcher pas à 4 pattes, mon truc pour me déplacer c'était de rester sur mes fesses et de faire des petits bonds en m'aidant de mes jambes.
41 ans 4907
Mon plus vieux n'a pas fait de 4 pattes, il a fait l'araignée et les déplacements sur les fesses.
M
37 ans oise 1168
Il y a des enfants qui ne font pas du 4 pattes moi je me trainais sur les fesses...
5 mois elle est jeune ta fille c'est normal! Dejà elle sait se retourner c'est bien!
45 ans Bas Rhin 2894
Certains enfants ne font jamais de 4 pattes.

5mois c'est vraiment tôt! Même à 7 mois je pensais que Max ne ferait jamais de 4 pattes, ce qu'il aimait c'était être debout... et puis d'un coup vers 8 mois et demi il a compris qu'il pouvait se déplacer, d'un coup il a adoré le 4 pattes! il a marché à 12 mois et 4 jours...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Même chose ici , pas de quatre pattes pour ma grande...
Et comme l'ont dit les autres avant moi, 5 mois c'est tout petit! ça viendra!
je pense aussi que 5mois c'est bien trop jeune! :lol:
mon fils a 6mois et il est encore loin du 4pattes ;)
41 ans 4907
ha oui, 5 mois c'est encore tôt. Le 4 patte ce n'est pas avant qu'ils soient capable de tenir assis seul par terre sans perdre l'équilibre. J'ai vu une seule fois un bébé marcher à 4 pattes à 6 mois et elle marchait debout à 8 mois. C'est très très tôt.
46 ans le mans 1525
ici clémence a un an et ne fait pas de 4 pattes..par contre elle a l'air d'etre prete a marcher! elle se promene partout en se tenant et marche en tenant une main.. alors bon le 4 pattes ça ne l'a jamais tenté on dirait
41 ans Montréal 1666
Je vais être patiente alors, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est près de marcher, pas de ramper!
52 ans 1512
Mes filles n'ont jamais fait de 4 pattes, ce qui m'avait beaucoup étonnée. D'ailleurs, elles ne cherchaient même pas à se déplacer avant d'avoir l'âge des cascades en youpala. Je ne pense pas que ce soit bien grave puisqu'elles ont tout de même fini par marcher :lol: (à 16 mois certes)
44 ans Oise ( 60 ) 264
De toute façon , à 20 ans personne leur demandera à quel âge elles ont marché !!
52 ans 1512
My-Lan a écrit:
De toute façon , à 20 ans personne leur demandera à quel âge elles ont marché !!
:lol: exact ! mais les 2/3 mois pendant lesquels tu dois sans arrêt donner la main à ton petit parcequ'il veut marcher mais ne sait pas le faire tout seul te paraissent bien loooongs (aïe le dos !)
M
43 ans Belgique 1926
belgazou a écrit:
My-Lan a écrit:
De toute façon , à 20 ans personne leur demandera à quel âge elles ont marché !!
:lol: exact ! mais les 2/3 mois pendant lesquels tu dois sans arrêt donner la main à ton petit parcequ'il veut marcher mais ne sait pas le faire tout seul te paraissent bien loooongs (aïe le dos !)


Un truc qu'on m'a donné, et qui apparement est mieux : lui passer une écharpe sous les bras, qui entoure le torse...

Bon, ça fait un peu "laisse"...
marie2711 a écrit:
belgazou a écrit:
My-Lan a écrit:
De toute façon , à 20 ans personne leur demandera à quel âge elles ont marché !!
:lol: exact ! mais les 2/3 mois pendant lesquels tu dois sans arrêt donner la main à ton petit parcequ'il veut marcher mais ne sait pas le faire tout seul te paraissent bien loooongs (aïe le dos !)


Un truc qu'on m'a donné, et qui apparement est mieux : lui passer une écharpe sous les bras, qui entoure le torse...

Bon, ça fait un peu "laisse"...

j'ai deja entendu ca,a testé!
mais a cinq mois ce n'est pas trop tot??
B I U