MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le 4 pattes: necessaire?

M
43 ans Belgique 1926
hypocampe13 a écrit:

Un truc qu'on m'a donné, et qui apparement est mieux : lui passer une écharpe sous les bras, qui entoure le torse...

Bon, ça fait un  
peu "laisse"...

j'ai deja entendu ca,a testé!
mais a cinq mois ce n'est pas trop tot??

C'est juste qu'il faut que bb marche "presque", que ce ne soit qu'une question d'équilibre...
45 ans Bas Rhin 2894
Vertige a écrit:
Je vais être patiente alors, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est près de marcher, pas de ramper!


je me faisais la même réflexion quand Max avait 6 mois ;). il n'aura marché " qu'à" 12 mois

Tient elle déjà assise toute seule?

l'osthéo m'a dit par la suite que si l'enfant se déplace à 4 pattes il faut le laisser faire pour qu'il se "muscle" avant la marche...
52 ans 1512
marie2711 a écrit:
belgazou a écrit:
My-Lan a écrit:
De toute façon , à 20 ans personne leur demandera à quel âge elles ont marché !!
:lol: exact ! mais les 2/3 mois pendant lesquels tu dois sans arrêt donner la main à ton petit parcequ'il veut marcher mais ne sait pas le faire tout seul te paraissent bien loooongs (aïe le dos !)


Un truc qu'on m'a donné, et qui apparement est mieux : lui passer une écharpe sous les bras, qui entoure le torse...

Bon, ça fait un peu "laisse"...

oui, un de mes amis a fait ça avec ses enfants (faut dire qu'il souffre d'une hernie discale, donc...)
52 ans 1512
Vertige a écrit:
Je vais être patiente alors, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est près de marcher, pas de ramper!

Elle doit être sacrément tonique ta petite ! :D Mais bon, il lui faut encore se muscler et trouver l'équilibre...tu as encore à mon avis quelques mois devant toi avant de voir ses premiers vrais pas (profite profite, ça passe si vite)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

Le 4 pattes je pence pas que sa soit obligatoire, il y a un livre trés bien c'est en marche pour la vie mais je ne sais plus l'auteur,

dans quelques temps elle arrivera à ce déplacer seule 4 pattes ou en rempant ou sur les fesses mais elle à encore un peu de temps devant elle.

La puericultrice m'avait dit que le 4 pattes ou remper été necessaire pour attraper les jouets par exemple sans avoir d'obstacle, car s'il sont sur les fesses c'est moin facile.
Aprés chaque enfants est différent et avance à son rythme.
50 ans Luxembourg 31390
Vertige a écrit:
Ma petite n'a que faire du 4 pattes. Si on la met sur le ventre, elle se retourne illico sur le dos. Elle ne veut pas non plus rester assise. Tout ce qu'elle veut, c'est être debout, et elle est plutôt douée pour son age je trouve (5 mois)

Normal???

Est ce nécessaire de passer par l'étape 4 pattes?


aucun de mes trois enfants n a fait de 4 pattes,ma fille se trainait sur les fesses,les garcons sont passes direct du assis au debout ;)
M
43 ans Belgique 1926
Au début, on pensait que mon fils ne ferait pas de 4 pattes, il rampait hyper vite, et se relevait à tout...

Maintenant, il est hyper rapide au "4 pattes" pour aller d'un point à un autre pas relié par quelque chose à quoi se tenir debout... Et debout le reste du temps...

Mais c'est vrai que certains enfants ne font pas de 4 pattes... soit contente, tu ne récupèrera pas ta fille avec des trous dans ses collants ou leggings... j'ai jamais pensé que des pantalons pouvaient s'user si vite...
C
49 ans là 2187
marie2711 a écrit:
Mais c'est vrai que certains enfants ne font pas de 4 pattes... soit contente, tu ne récupèrera pas ta fille avec des trous dans ses collants ou leggings... j'ai jamais pensé que des pantalons pouvaient s'user si vite...



As-tu pensé à acheter en mercerie ou autre, des genouillères à coudre pour protéger les habits du frottement ?
M
43 ans Belgique 1926
Passiflore a écrit:
marie2711 a écrit:
Mais c'est vrai que certains enfants ne font pas de 4 pattes... soit contente, tu ne récupèrera pas ta fille avec des trous dans ses collants ou leggings... j'ai jamais pensé que des pantalons pouvaient s'user si vite...



As-tu pensé à acheter en mercerie ou autre, des genouillères à coudre pour protéger les habits du frottement ?


Oui, mais vu la vitesse où il grandi, ça passe... juste que je ne pourrais pas récupérer les vêtements pour le suivant...
E
35 ans 30
C'est tout à fait normal, certains bébés ne passent pas par le 4 pattes (propulsion quadrupédique^^) car ça ne les intéresse pas, j'avais le cas d'un petit à la crèche qui faute de ne pas encore marcher alors il se déplaçait assis en se servant d'une de ses mais pour se propulser!!
Il est directement passé à la marche ensuite!


Si certaines sont intéressées par la théorie j'ai des cours de psychologie du développement (développement psychomoteur, cognitif....)
58 ans 197
Léna va avoir 1 an le 16 octobre et seulement aujourdhui elle est allé du salon a la chambre ,avant elle ne n avancais pas beaucoup
60 ans Région parisienne 2154
BB1 se déplaçait sur les fesses. L'haptonome nous avait conseillé de faire du 4 pattes avec lui. Elle disait que c'était important pour une bonne latéralisation ultérieure. ça l'a beaucoup fait rire, il nous a imités, puis... il est revenu à son mode de déplacement préféré.

BB2 a tout essayé : ramper, rouler, sauter, 4 pattes... Comme toi j'ai cru qu'il marcherait tôt. En fait il a attendu ses 11 mois pour se lâcher.
48 ans 17521
Ma fille n'a jamais fait de 4 pattes... Elle est passée de assise et debout, un jour, comme ça... elle a commencé par marcher en poussant sa poussette, et puis à 14 mois elle a marché toute seule...
D
37 ans vendée (85) 2612
je crois me souvenir que bastien a fait un peu de 4 pattes, mais pas longtemps ! il est passé du trotteur a la marche, !

s'il voulais se déplacer c'etait plutot du" m'je tiens au murs pour avancer" !!! :lol: :lol:
M
43 ans Belgique 1926
hihih: Corentin, lui c'est "donne moi la main maman, et allons nous promener dans la maison"... et en plus,... "je te montre la porte vers la salle de bain/la cuisine, car je veux mon bain/manger"....
B I U