MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Depuis quand l'informatique est un domaine rationnel ?...
33 ans 1489
Le chat, j'avoue ne pas avoir saisi non plus le rapport :?

Pour répondre à la question: je suis ouverte à l'éventualité de l'existence de phénomènes inexplicables, je crois volontiers à la puissance de la prière ou de la méditation, je reconnais que notre système de valeurs et de morale est principalement judéo-chrétien... Je reconnais aussi qu'il y a mille et une manières de croire.

Mais je suis allergique aux dogmes et à la bigoterie, c'est un des très rares sujets sur lesquels je peux me montrer violente, je ne vais pas commencer :oops:

Je ne pense pas que je croie en Dieu, j'essaie juste de ne pas être une athée trop agressive car croire que croire en Dieu est faux peut aussi devenir, dans certains cas, une sorte de dogme
39 ans Bretagne 21
agnostique convaincu
45 ans Aix en provence 11
Pas du tout !!
S
37 ans Planete Terre (?) 8
Question qui travaillera les humains jusqu'a la fin du monde lol
Comme disait le personnage dans le film que je viens de voir 'la question n'est pas de savoir si nous croyons en Dieu,mais si Dieu croit en nous' ;)
D
38 ans 11
Oui, croyant, mais non pratiquant (ou très peu).
32 ans Strasbourg 558
Je crois qu'il existe une force au-dessus de nous, quelque chose, donc oui, plutôt croyante mais je ne pratique pas.
Malgré ça je compte baptiser ma fille, le mariage religieux me semble plus important que le mariage civil..

Sinon, j'ai lu le témoignage d'une jeune maman à qui sa fille de 4ans avait chanté une chanson que le beau-père de la maman (décédé avant la naissance de sa fille) lui chantait étant enfant. Elle ne lui avait jamais parlé de cette chanson auparavant & quand elle l'a questionné, la petite lui a répondu que c'était "papy du ciel qui lui avait chanté, & qu'il jouait souvent avec elle". :shock:
Qu'en pensez-vous ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Que les gens peuvent bien écrire ce qui leur passe par la tête pour faire parler d'eux ?...
38 ans 2879
MaggihWayneC a écrit:

Sinon, j'ai lu le témoignage d'une jeune maman à qui sa fille de 4ans avait chanté une chanson que le beau-père de la maman (décédé avant la naissance de sa fille) lui chantait étant enfant. Elle ne lui avait jamais parlé de cette chanson auparavant & quand elle l'a questionné, la petite lui a répondu que c'était "papy du ciel qui lui avait chanté, & qu'il jouait souvent avec elle". :shock:
Qu'en pensez-vous ?

Pareil que le chat. Pour ma part je trouve ça sympa à lire, ne manque que le feu de camp et les chamallows pour que le tableau soit complet.

De manière générale je suis et resterai a priori sceptique sur tous les plans. Pareil pour les histoires de near death experience, je pense que c'est le cerveau qui fait feu d'artifice et se mélange les pinceaux, pas qu'il y a une âme qui commence à s'élever du corps.

D'ailleurs dans certains hôpitaux ils ont placé des panneaux en hauteur au cas où (lu dans La Recherche) et jusqu'à maintenant personne ne les a décrits :P
G
35 ans 16
Pour moi dieu existe puisqu'on en parle. La question est plutôt "qu'est ce que c'est que dieu?"

Pour moi c'est simplement le mystère qui entoure l'existence des choses. Dieu c'est une question sans réponse. Mais pour moi ce n'est pas une entité supérieure à l'origine de tout, dieu tel qu'il est présenté dans les religions monothéistes, pour moi, est un mythe, une invention humaine. Mais ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir l'imposer.
38 ans 2879
GrandWazoo a écrit:

Pour moi c'est simplement le mystère qui entoure l'existence des choses. Dieu c'est une question sans réponse. Mais pour moi ce n'est pas une entité supérieure à l'origine de tout, dieu tel qu'il est présenté dans les religions monothéistes, pour moi, est un mythe, une invention humaine. Mais ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir l'imposer.

Comment t'as pompé Paul Diel toi !

Je suis un peu trop familière peut-être :P
Sinon, I agree with this message.
32 ans Strasbourg 558
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ce message mais bon il y a toujours une part de moi qui me demande si oui ou non ce serait possible :lol:
J'espère que ma fille me fera pas ce coup-là xD
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
" redrum "
G
35 ans 16
Okapi a écrit:
GrandWazoo a écrit:

Pour moi c'est simplement le mystère qui entoure l'existence des choses. Dieu c'est une question sans réponse. Mais pour moi ce n'est pas une entité supérieure à l'origine de tout, dieu tel qu'il est présenté dans les religions monothéistes, pour moi, est un mythe, une invention humaine. Mais ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir l'imposer.

Comment t'as pompé Paul Diel toi !

Je suis un peu trop familière peut-être :P
Sinon, I agree with this message.


Je ne sais même pas qui est Paul Diel..
38 ans 2879
GrandWazoo a écrit:

Je ne sais même pas qui est Paul Diel..

Je m'en doutais. C'était une manière qui se voulait subtile (^^') mais était finalement plutôt maladroite de t'encourager à te pencher sur cet auteur. :)
B I U