MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

49 ans meuse 1180
Non je n y crois pas
Et n y croirais jamais ,si Dieu existe alors pourquoi toutes ces monstruosités
Hein ???!!!Pourquoi ???!!!
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
cedricarole a écrit:
Non je n y crois pas
Et n y croirais jamais ,si Dieu existe alors pourquoi toutes ces monstruosités
Hein ???!!!Pourquoi ???!!!


Petite, je me suis dit la meme chose et quelqu'un m'a repondu, si le bien existe c'est parce que le mal existe, donc si dieu est là, le diable et là ... et donc repondu que je ne croirai plus en dieu comme ça le diable ne sera plus la ...
49 ans meuse 1180
Mais par contre je crois en l être humain ,qui peut être aussi mauvais que bon
C est nous qui faisons notre vie ,nos propres choix
39 ans je suis une persone simple, drôle, ouvert d'esprit, sportif, aimable. 15
Moi oui je crois en dieu, et depuis que je lui ai donne ma vie, il y'a eu énormément de changement dans ma vie, je dirai que je suis devenu plus saint..lol
43 ans 3
Dieu existe!!que cela plaise ou non aux autres? pourquoi? parce qu'à votre avis qui a crée les Hommes, la terre, comment l'air que nous respirons existe-il?...ce n'est pas du à un hasard!!et même les scientifiques arrivent à un conclusion qu'il y aurait bien qq1 qui a crée tout cela.Ceux qui ne me croient pas je les invite à lire la Genèse, la première partie de la bible.Là dedans, on voit aussi qui à causé le malheur des Hommes!bien sur vous le connaissez tous que c'est Satan lorsqu'il a demandé à Eve de gouter au fruit!c'est à partir de ce moment que les hommes sont devenu Impurs et ils récoltent ce qu'ils ont semés, ils ont pris la partie de Satan et on vivent les conséquences jusqu'à maintenant.Donc le responsable de nos malheurs c NOUS MÊME: les humains.ne rejetons pas la faute à Dieu...le malheur de ce monde aura une FIN :)
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
rinagasy2011 a écrit:
Dieu existe!!que cela plaise ou non aux autres? pourquoi? parce qu'à votre avis qui a crée les Hommes, la terre, comment l'air que nous respirons existe-il?...ce n'est pas du à un hasard!!et même les scientifiques arrivent à un conclusion qu'il y aurait bien qq1 qui a crée tout cela.Ceux qui ne me croient pas je les invite à lire la Genèse, la première partie de la bible.Là dedans, on voit aussi qui à causé le malheur des Hommes!bien sur vous le connaissez tous que c'est Satan lorsqu'il a demandé à Eve de gouter au fruit!c'est à partir de ce moment que les hommes sont devenu Impurs et ils récoltent ce qu'ils ont semés, ils ont pris la partie de Satan et on vivent les conséquences jusqu'à maintenant.Donc le responsable de nos malheurs c NOUS MÊME: les humains.ne rejetons pas la faute à Dieu...le malheur de ce monde aura une FIN :)



Chacun à son opinion ... Je ne supporte vraiment pas les gens ( comme toi, oui je l'ai dit ) qui veulent à tout prix que les autres pensent la même chose qu'eux ... Pour TOI, TON Dieu existe ... Et que fais tu des autres religions ?!? Est ce de la connerie pour toi ?!?
L
43 ans 691
Oui, et c'est aussi à cause d'Eve qu'on a mal pendant l'accouchement. Délire d'hommes, j'ai rien fait, je vois pas pourquoi je souffrirais à cause d'une autre femme.
A
38 ans Caen 6651
luludeteste a écrit:
rinagasy2011 a écrit:
Dieu existe!!que cela plaise ou non aux autres? pourquoi? parce qu'à votre avis qui a crée les Hommes, la terre, comment l'air que nous respirons existe-il?...ce n'est pas du à un hasard!!et même les scientifiques arrivent à un conclusion qu'il y aurait bien qq1 qui a crée tout cela.Ceux qui ne me croient pas je les invite à lire la Genèse, la première partie de la bible.Là dedans, on voit aussi qui à causé le malheur des Hommes!bien sur vous le connaissez tous que c'est Satan lorsqu'il a demandé à Eve de gouter au fruit!c'est à partir de ce moment que les hommes sont devenu Impurs et ils récoltent ce qu'ils ont semés, ils ont pris la partie de Satan et on vivent les conséquences jusqu'à maintenant.Donc le responsable de nos malheurs c NOUS MÊME: les humains.ne rejetons pas la faute à Dieu...le malheur de ce monde aura une FIN :)


Chacun à son opinion ... Je ne supporte vraiment pas les gens ( comme toi, oui je l'ai dit ) qui veulent à tout prix que les autres pensent la même chose qu'eux ... Pour TOI, TON Dieu existe ... Et que fais tu des autres religions ?!? Est ce de la connerie pour toi ?!?


ah mais ça fait même carrément secte :roll: on peut bannir ce membre ou pas ? histoire de continuer le débat (vi parce que là il arrive carrément avec une conclusion quoi c'est magnifique !)
39 ans Namur-Belgique 493
Me concernant, la théologie est une "science" qui m'intéresse fortement, je lis et j'apprends bcp de choses sur les autres religion, ...

Mais personnellement, je suis intimement convaincue que Jésus (au niveau de la religion catho) était un charlatant qui voulait faire croire qu'il était sorcier guérisseur et qu'il a pu revivre etc., que les apotres sont des moutons qui suivaient et que le calice n'est autre que Maria Magdalena (que les curés et moines ont fait passé pour une pute) puisque c'est elle qui détient la vie... Pour moi c'est comme Lulu dit, c'est une belle histoire!

Enfin, j'ai fait mon petit résumé... Sincèrement, y aurait-il un dieu qui laisserait souffrir un enfant? Si oui, il n'a certainement pas la forme humaine, ni un coeur... Pour laisser faire certaines choses!


Almarita, je pense comme toi, ça fait limite secte là!! (En notant qu'à la base, la religion est une secte!!Si si, quand on étudie bien...)
A
38 ans Caen 6651
MaieL a écrit:

En notant qu'à la base, la religion est une secte!!Si si, quand on étudie bien...


tu prêches une convaincue

moi aussi j'aime beaucoup la théologie mais surtout la comparaison entre les différentes religions pour voir comment ils ont manipulé des parties entières du monde avec les mêmes histoires (mais ils ont changé les personnages pour faire plus "local" lol)

je pense qu'il ne faut pas convaincre religion et spiritualité... je suis païenne par choix mûrement réfléchi (déjà c'est pas le cas de la majorité des monothéiste les pauvres) et ça m'apporte vraiment une liberté d'esprit (plutôt que de devoir réciter des prières à la noix 25 fois de suite pour arrêter de réfléchir)

enfin encore une fois ce n'est là que mon humble avis qui ne vise à convaincre personne du moment que les gens sont vraiment heureux (et ne pas réfléchir est une très bonne protection contre le malheur à mon avis hihi)
39 ans Namur-Belgique 493
Almarita a écrit:
MaieL a écrit:

En notant qu'à la base, la religion est une secte!!Si si, quand on étudie bien...


tu prêches une convaincue

moi aussi j'aime beaucoup la théologie mais surtout la comparaison entre les différentes religions pour voir comment ils ont manipulé des parties entières du monde avec les mêmes histoires (mais ils ont changé les personnages pour faire plus "local" lol)

je pense qu'il ne faut pas convaincre religion et spiritualité... je suis païenne par choix mûrement réfléchi (déjà c'est pas le cas de la majorité des monothéiste les pauvres) et ça m'apporte vraiment une liberté d'esprit (plutôt que de devoir réciter des prières à la noix 25 fois de suite pour arrêter de réfléchir)

enfin encore une fois ce n'est là que mon humble avis qui ne vise à convaincre personne du moment que les gens sont vraiment heureux (et ne pas réfléchir est une très bonne protection contre le malheur à mon avis hihi)


Lol! Nous pensons la même chose, excepté que je ne suis pas réellement croyante... (Sauf en St Thomas, je ne crois que ce que je vois!!! lol et St Nicolas pour les bonbons le 06 décembre -en Belgique!!! lol. Ma protection contre le malheur à moi, c'est de prendre une bonne assurance... lol!
A
38 ans Caen 6651
:lol: moi aussi j'ai une bonne assurance (au cas où je mette le feu avec mes cons de bâtons d'encens) :lol:
33 ans Angers 522
Almarita a écrit:
:lol: moi aussi j'ai une bonne assurance (au cas où je mette le feu avec mes cons de bâtons d'encens) :lol:


:lol:

Hé bien moi, je n'y crois pas (parole d'un ex enfant de choeur durant de nombreuses années :) )
A
38 ans Caen 6651
mon papa aussi était enfant de choeur mais j'ai jamais compris ce que c'était que ce machin là

tu peux m'expliquer Scylla ?? :?:
33 ans Angers 522
En gros, c'est le gamin derrière qui fait la soubrette et qui ramène l'eau, l'hostie, le vin au curé, tenir l'évangile quand il lisait, ou l'encens (atchouuuum).j'ai même du tenir une bougie deux heures debout une fois. Heureusement que j'aimais bien le garçon avec moi parce que sinon...
B I U