MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La palme de la meilleure offre d'emploi

50 ans Dans l'44 103
Je viens de tomber sur cette annonce de recrutement, et je ne résiste pas au plaisir de la copier ici, pour la gloire. J'ai enlevé le nom de la boîte  
et la ville, mais franchement ça vaut le détour. le site Internet (dont j'ai enlevé le lien aussi), est à l'avenant.
Si vous avez envie de rigoler...

Citation:
Le Cabinet XXX, entreprise à taille et à philosophie humaines, de très forte réputation régionale, nationale et internationale, reconnue par ses clients et partenaires, équipe d'experts de haut niveau dans le recrutement de personnes compétentes, l'évaluation des organisations et des individus, les formations innovantes à la communication, au service d'entreprises prestigieuses, performantes qui, pour la plupart, sont n° 1 sur leur marché, dans le but d'accompagner une croissance permanente, recrute à *nom de la ville*, en CDI, un poste d'Assistant(e) RH & de Direction. Poste exigeant une ouverture permanente et globale sur le monde et sur les autres. Disponible immédiatement. Vous êtes la première personne de l'entreprise à qui nos interlocuteurs s'adressent fréquemment et vous les accueillez avec toute l'attention, le professionnalisme et la courtoisie propres à notre culture d'entreprise d'experts au service des autres. Dans le même temps et en toute autonomie, vous prenez la responsabilité de la gestion proactive, quotidienne et confidentielle des affaires et des activités de la vie du cabinet : accueil physique et téléphonique de haute qualité, secrétariat, gestion du planning des experts et de la direction (rendez-vous, déplacements, confirmation, obligations, ...), traitement des candidatures, élaboration et rédaction des dossiers clients et candidats, reporting à la direction, anticipation, facilitation des affaires. Naturellement éveillé(e) et très à l'aise dans la relation aux autres avec lesquels vous aimez communiquer, vous êtes apprécié(e) pour votre ouverture et votre savoir être : joie de vivre, écoute, culture générale et du renseignement, efficacité, simplicité, tact, convivialité, excellence rapide dans l'action et la gestion à l'affaire.

Profil du candidat :
D'excellente présentation, vous êtes de formation Bac +2 (gestion, direction, commerce, hôtellerie, ou autre...), avec une expérience de 3 ans minimum au contact d'une direction d'entreprise dynamique, idéalement dans les richesses humaines. Vous êtes actuellement en recherche active d'emploi et vous désirez vous investir dans le travail aux côtés d'experts très actifs et engagés qui, comme vous, cultivent. Rapidité dans la compréhension des enjeux, éthique absolue et respect des autres, amour du travail bien et vite fait, discrétion et confidentialité totales, pragmatisme, ouverture et souplesse d'adaptation et de réflexion, culture du résultat, volonté de partager ensemble. Vous maîtrisez obligatoirement et parfaitement la bureautique, le téléphone, l'organisation, le compte rendu à la Direction, la communication ouverte et l'anglais serait un plus.
Salaire : Non précisé.
37 ans 4879
Le pire c'est que je suis sure qu'il y a des gens qui collent au profil... :lol:
L
42 ans 1063
ahah c'est énorme

j'hésite entre hôtesse (ça fait même limite bar cherche hôtesse tu vois mdr) et standardiste au final là :roll:

tout ce blabla...
50 ans Dans l'44 103
iilune a écrit:
Le pire c'est que je suis sure qu'il y a des gens qui collent au profil... :lol:

Mais je colle au profil, enfin pour les compétences (parce que l'excellente présentation, on sait que ça veut dire mince), et je pense que je vais postuler, histoire de montrer au Pôle Emploi que je m'active. Mais avec une annonce comme ça on peut être sûr que le patron est un affreux imbu de lui-même. J'aimerais bien aller à l'entretien pour voir, quand même. :lol:
40 ans 5932
Il n'y a que moi qui me demande ce que veut dire cette phrase ?
Citation:
Vous êtes actuellement en recherche active d'emploi et vous désirez vous investir dans le travail aux côtés d'experts très actifs et engagés qui, comme vous, cultivent.

Cultivent quoi ? Les carottes ? Les patates ?

J'aime beaucoup les phrases à rallonge, hein. Mais là, franchement, c'est juste pas possible. Là le type commence sa phrase et, quand il a fini, non seulement il fait nuit mais en plus tu ne sais même plus de quoi il causait :shock: :lol:
A la limite ça pourrait faire un vendeur efficace : tu signes pour qu'il la boucle et tu n'oses pas revenir dessus de peur qu'il revienne :lol:
42 ans Thaïlande 1084
Ca fait très américain comme offre d'emploi. Aux Etats-Unis c'est très détaillé. Bon, peut-être pas autant qu'ici, mais il faut prendre son temps pour lire les annonces ! D'ailleurs les CV aussi sont super longs, il faut préciser toutes les tâches faites, 4 pages de CV c'est tout à fait normal.
48 ans 1896
NamManao a écrit:
Ca fait très américain comme offre d'emploi. Aux Etats-Unis c'est très détaillé. Bon, peut-être pas autant qu'ici, mais il faut prendre son temps pour lire les annonces ! D'ailleurs les CV aussi sont super longs, il faut préciser toutes les tâches faites, 4 pages de CV c'est tout à fait normal.

Tiens, vos remarque NamManao et Lalwende, me font penser que ça a peut-être été traduit ou inspiré d'une annonce américaine? Parce que j'ai l'impression que ce truc n'a pas été pensé en français. Et cette expression "richesses humaines", c'est trop beau pour être honnête! Ça doit être une erreur...
42 ans Thaïlande 1084
Maiadi a écrit:

Parce que j'ai l'impression que ce truc n'a pas été pensé en français.


Oui, ça c'est sûr !

Pahz, le groupe en question est américain ?
L
42 ans 1063
en tout cas ça ressemble à un grand groupe c'est certain vu la "polyvalence" du truc
48 ans 10768
ça fait plus peur qu'autre chose... :? :lol:
P
40 ans Nice 21965
moi c'est surtout "salaire non precisé" qui me fais c'est la seule phrase courte du texte étrangement :lol:
50 ans Dans l'44 103
Justement non ce n'est pas un grand groupe, c'est aussi ça qui est drôle ! C'est juste un petit cabinet de recrutement sur Nantes, qui a des prétentions nationales voire internationales. La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, quoi !
Ce sont bien des français. C'est très possible qu'ils soient inspirés de méthodes de recrutement américaines, par contre, ça ne m'étonnerait pas.

La phrase qui se finit à "cultivent" elle est super ! En fait en relisant on voit que tout simplement il ne devait pas y avoir de point final à cet endroit là, ça continue encore derrière ! Elle fait déjà trois lignes, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Qui cultivent "Rapidité dans la compréhension des enjeux, éthique absolue et respect des autres, amour du travail bien et vite fait, discrétion et confidentialité totales, pragmatisme, ouverture et souplesse d'adaptation et de réflexion, culture du résultat, volonté de partager ensemble"
Qui cultivent le goût des choses simples, quoi ! :lol:
1289
Un beau laïus, pour finalement cultiver un SMIC...
111 ans 3096
maybesomeday a écrit:
Un beau laïus, pour finalement cultiver un SMIC...

:lol: :lol: :lol:
Très bien vu !

Moi une offre d'emploi comme ça, si j'avais que ça à faire je pense que je postulerais avec un immense CV et une lettre de 3 pages dans le même style que leur annonce.

Ce qui me fait rire c'est que certains trucs ne veulent rien dire :
"partager ensemble"... Bah oui quand on est tout seul on peut pas partager !
"la communication ouverte" : je connaissais pas la communication fermée...
Et enfin, une compétence rare de nos jours : "Vous maîtrisez obligatoirement et parfaitement le téléphone".

Ahlala... :lol:
V
74 ans 5070
Moi j'ai l'impression qu'ils recrutent pour une maison close...
B I U